Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme cartes reseau !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je viens enfin de faire l'aquisition de 2 cartes rezo afin de connecter mes 2 PC... Ces cartes se nomment : "32-Bit PCI Fast Ethernet Adapter"

Je les ai toutes 2 affectés a un slots PCI et enfin branchés a l'aide d'un cable RJ-45 (d'une longueur de 15 Metres)

seulement voila, le reseau ne semble pas fonctionner, les diodes sensés s'allumer derriere la carte ne s'allument pas (sur les 2 PC), la carte elle est bien reconnue dans le gestionnaire de preripherique et les drivers sont correctement installés... Je clique sur voisinage reseau et le poste auquel l'ordinateur est connecté ne s'affiche pas (meme en rafraichissant pensdant longtemps), bref rien ne marche pour le reseau...

Quelqu'un pourrais til m'eclairer ?

Le readme me dis kil fo mettre des trucs dans le BIOS mais bon je comprend pas tt (c en anglais lol) il me dis kil fo mettre sur un slot PCI bus master ou je ne sais koi ... la encore si on pouvais m'aider

Detail : a un moment j'ai branché (sans enclancher) mon cable RJ-45 sur 1 des posts et la diode s'est mise a clignoter pendant 2 secondes alors ke l'autre parti du cable n'etait pas connecté a l'autre PC... bizzarre

merci d'avance

@++

PS: TOUS les protocoles sont correctements installés etc...

Posté(e)

Et bien pour relier deux PC en RJ45, il faut que les cables soit dits "croisés"...ce qui n'est pas dans le cas, dans ton cas. Si tu veux utiliser ton cable "droit", il faut utiliser un Hub ou un Switch...

Pense à spécifier les IP locales sur chaque PC pour acelerer le demarrage

(192.168.0.1 et 192.168.0.2 etc....)

Posté(e)

Merci de tes infos ! Mais comment sais tu que mon cable n'est pas un cable "croisé"... et comment les reconnaitres pour pouvoir acheter le bon cable la prochaine fois ?

@++

PS : penses tu important d'effectuer des reglages dans le bios ?

Posté(e)

Salut pour verivier si il est croise tu prends les deux fiche dans les mains et dans le meme sens et tu regarde si les couleur de cable sont dans le meme ordre sur chaque fiche .

Si c'est le cas c'est que c'est un cable droit sinon tu cherche cable rj45 sur le net et tu trouveras tous le schema de branchement

Posté(e)

Les RJ 45 sont constitues de 8 broches, sur ces 8 broches 4 servent et par paires. C'est a dire que dans notre on utilise les paires 1-2 et 3-6. Ceci pour une RJ, si le cable est droit on retrouvera les fils de meme couleur a l'autre extremite, branche aux memes broches. Si le cable est croise tu auras les couleurs 1-2 de RJ1 qui vont aller sur les broches 3-6 de RJ2.

Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions. Dans ton cas il te faut un cordon croisé.

Posté(e)

OUi, ca se trouve ds le commerce...