Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila je souhaite recupere un fichier video qui est sur un pc portable d'un copain. Sa taille est assez consequente ,il fait 16 Go et je me demande avec quoi je pourrai recuperer ce fichier volumineux. Et t'il possible de faire un echange avec un cordon USB???????? ou bien faut 'il du materiel specifiques????? Si vous avez une petite idées n'hesitez pas . Merci a vous

Posté(e)

16 Go la vidéo :P

Tu peut essayer un disque dur externe , envoyer le fichier par le web via yousendit par exemple ( si ton pote à une super connexion ) ou p'tet en clé usb si t'a une clé de 16 Go :P Ou je croit qu'il existe des câbles à brancher en usb ou firewire qui permettent de s'envoyer des fichiers entre pc , attendre l'avis de quelqu'un d'autre :P

Posté(e)
16 Go la vidéo :P

Tu peut essayer un disque dur externe , envoyer le fichier par le web via yousendit par exemple ( si ton pote à une super connexion ) ou p'tet en clé usb si t'a une clé de 16 Go :P Ou je croit qu'il existe des câbles à brancher en usb ou firewire qui permettent de s'envoyer des fichiers entre pc , attendre l'avis de quelqu'un d'autre :P

ok merci ,je vais voir l'avis d'autre personne ,sympa a toi!!! :P

Posté(e)

Bonjour, utilise un câble ethernet croisé, que tu branches sur les deux pc, tu partages le fichier et tu le récupères depuis l'autre !

Sinon, deux câble ethernet droit et un hub ou switch.

16 Go...c'est une acquisition en mode DV de 1H et quelques non ?

pascal

Posté(e)
Bonjour, utilise un câble ethernet croisé, que tu branches sur les deux pc, tu partages le fichier et tu le récupères depuis l'autre !

Sinon, deux câble ethernet droit et un hub ou switch.

16 Go...c'est une acquisition en mode DV de 1H et quelques non ?

pascal

Salut pascal

c'est un fichier video de mes vacances , quand tu parles de deux cables ethernet croisé c'est quoi au juste?????

Posté(e)

Cable ethernet == cable "réseau"

Je pense qu'il serait bon de compresser cette vidéo avant de l'échanger... Il y avait un logiciel de montage vidéo avec le camescope, non ?

Posté(e)

Non un câble Ethernet croisé suffit !

Dans un câble ethernet droit, il y a huit fils ( 4 paires torsadées)

En gros, deux paires sont utilisées, sur les prises moulées, ce sont les fils 1,2,3 et 6.

Un câble droit a les fils droit, c'est à dire que les deux prises moulées ont les même fils aux même endroit, position 1 l'orange blanc, 2 orange 3 vert blanc et 6 le vert ( je te passe les autres)

Les informations sont véhiculées dans un sens par deux fils et dans l'autre sens par deux autres.

Pour les Câbles droist, il te faut un hub qui "centralise" les infos pour les rediriger via un autre câble droit vers un autre PC.

Le câble croisé lui fait le même travail, sans le hub ou switch donc les fils 1,2,3 et 6 sont croisés au niveau de la position dans la prise moulée.tu passeras en 100mb et tes 16 gigas aussi.

Tu dois arriver à t'en sortir pour moins de 5€.

Si tes postes sont en XP, et en DHCP, aucune manipulation à faire ils se verront ( pare feu désactivé !)

pascal

Posté(e)
Non un câble Ethernet croisé suffit !

Dans un câble ethernet droit, il y a huit fils ( 4 paires torsadées)

En gros, deux paires sont utilisées, sur les prises moulées, ce sont les fils 1,2,3 et 6.

Un câble droit a les fils droit, c'est à dire que les deux prises moulées ont les même fils aux même endroit, position 1 l'orange blanc, 2 orange 3 vert blanc et 6 le vert ( je te passe les autres)

Les informations sont véhiculées dans un sens par deux fils et dans l'autre sens par deux autres.

Pour les Câbles droist, il te faut un hub qui "centralise" les infos pour les rediriger via un autre câble droit vers un autre PC.

Le câble croisé lui fait le même travail, sans le hub ou switch donc les fils 1,2,3 et 6 sont croisés au niveau de la position dans la prise moulée.tu passeras en 100mb et tes 16 gigas aussi.

Tu dois arriver à t'en sortir pour moins de 5€.

Si tes postes sont en XP, et en DHCP, aucune manipulation à faire ils se verront ( pare feu désactivé !)

pascal

Je peux en trouvé ou de ca????? sur le net?? dans un magazin??????

Posté(e)
Je peux en trouvé ou de ca????? sur le net?? dans un magazin??????

alors avec un simple cable ethernet ca passera??? Le Pc qui doit transmettre les fichiers reconnaitra l'autre?????

Expliquez moi svp , j'ai bien un cable ethernet( celui de ma box) ,ca suffira???

Posté(e)
Une fois connectés l'un à l'autre par cable croisé, il faut les configurer en IP fixe parce qu'il n'y aura personne pour leur attribuer une adresse par DHCP !