Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Une fois connectés l'un à l'autre par cable croisé, il faut les configurer en IP fixe parce qu'il n'y aura personne pour leur attribuer une adresse par DHCP !

moi je tourne sur vista et lui sur xp je crois.Pouvez vous me donner la procedure svp a suivre.Merci :P

Posté(e)

Aller dans les propriétés de la connexion réseau et au lieu de cocher la case "obtenir une adresse IP automatiquement" mettre une adresse IP et un masque de sous-réseau (et pas de passerelle ni de serveur DNS). Les deux adresses IP devront bien sûr être différentes mais dans le même sous-réseau. Au hasard, tu peux utiliser les adresses 192.168.0.10 et 192.168.0.11 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0

Posté(e)
Aller dans les propriétés de la connexion réseau et au lieu de cocher la case "obtenir une adresse IP automatiquement" mettre une adresse IP et un masque de sous-réseau (et pas de passerelle ni de serveur DNS). Les deux adresses IP devront bien sûr être différentes mais dans le même sous-réseau. Au hasard, tu peux utiliser les adresses 192.168.0.10 et 192.168.0.11 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0

Je sens que ca ne sera pas de la tarte.......

Posté(e)

Y'a quatre champs à remplir dans les propriétés TCP/IP de la connexion, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué !

Je ne suis pas sous Windows donc je ne peux pas te mettre de capture d'écran, mais tu verras, la configuration de l'interface réseau c'est ultra-simple (c'est ce qui vient après qui est plus pénible ! Configurer le partage pour que XP et Vista "se voient"...) :-P

Posté(e)
Y'a quatre champs à remplir dans les propriétés TCP/IP de la connexion, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué !

Je ne suis pas sous Windows donc je ne peux pas te mettre de capture d'écran, mais tu verras, la configuration de l'interface réseau c'est ultra-simple (c'est ce qui vient après qui est plus pénible ! Configurer le partage pour que XP et Vista "se voient"...) :P

bon on va essayer...............................j'ai peur :P

Posté(e)

Heu Kewlcat, j'ai plusieurs salles sous Xp qui ne veulent pas internet, ni etre branchées sur le réseau global.

Tous les postes de ces salles sont branché sur un switch ( un par salle) et si je les met en DHCP, ils se prennent tous une adresse Ip 169.254.X.X et un masque en 255.255.0.0 et ils se voient tous sans problème !

Bien entendu, avant je leurs mettais une adresse type 192.168.0.1 et la suite...mais il y a une manip supplémentaire.Quand je veux faire les mises à jour, je n'ai qu'à mettre le réseau sur le switch et zou connexion internet .

pascal

Posté(e)
Heu Kewlcat, j'ai plusieurs salles sous Xp qui ne veulent pas internet, ni etre branchées sur le réseau global.

Tous les postes de ces salles sont branché sur un switch ( un par salle) et si je les met en DHCP, ils se prennent tous une adresse Ip 169.254.X.X et un masque en 255.255.0.0 et ils se voient tous sans problème !

Bien entendu, avant je leurs mettais une adresse type 192.168.0.1 et la suite...mais il y a une manip supplémentaire.Quand je veux faire les mises à jour, je n'ai qu'à mettre le réseau sur le switch et zou connexion internet .

pascal

C'est dingue comme je suis larguer

Posté(e)
si je les met en DHCP, ils se prennent tous une adresse Ip 169.254.X.X et un masque en 255.255.0.0 et ils se voient tous sans problème !
Oh misère ! Tu as raison, j'oubliais les effets de bord de l'activation de "l'obtention automatique d'une adresse IP" sous Windows, c'est que s'il ne trouve rien il s'auto-attribue une adresse en 169.254.x.x ...

C'est pas vraiment le genre de chose que je recommanderais, mais bon... Si cette attribution aléatoire fonctionne... Ca peut être une solution "de rechange" avant de modifier les paramètres à la main ! (reste que, une fois que les deux machines vont être connectées, il va y avoir une manip de plus à faire avant de tenter un ping : récupérer l'adresse que Windows s'est attribuée !)