Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Cable ethernet == cable "réseau"

Je pense qu'il serait bon de compresser cette vidéo avant de l'échanger... Il y avait un logiciel de montage vidéo avec le camescope, non ?

Bon je desesperes la merci.............

Posté(e)

Quand je fais cela, tous les ordi sont sous même OS, même groupe de travail, et je t'assure qu'il n'y a rien à faire, voisinage réseaux et tu vois tous les postes !

Avec Vista je ne sais pas, demain je regarderai quelle genre d'adressage il se prend, je n'ai que des portable sous vista, j'avoue que je ne suis pas fan et que je ne suis pas vraiment rentré dedans.

Pour en revenir à Dragon wings, je ne dis plus rien vu que mot à mot je ne pourrai donner aucun renseignement sur "comment mettre une IP fixe" il m'en faudrait un devant les yeux...

Bonne soirée à tous.

pascal

Posté(e)
Quand je fais cela, tous les ordi sont sous même OS, même groupe de travail, et je t'assure qu'il n'y a rien à faire, voisinage réseaux et tu vois tous les postes !

Avec Vista je ne sais pas, demain je regarderai quelle genre d'adressage il se prend, je n'ai que des portable sous vista, j'avoue que je ne suis pas fan et que je ne suis pas vraiment rentré dedans.

Pour en revenir à Dragon wings, je ne dis plus rien vu que mot à mot je ne pourrai donner aucun renseignement sur "comment mettre une IP fixe" il m'en faudrait un devant les yeux...

Bonne soirée à tous.

pascal

salut et bonne nuit pascal

Posté(e)

Si bien sûr et des disques durs externes aussi d'ailleurs.

En plus tu peux aussi démonter ton hdd et le mettre sur celui du copain ou inversement.....

Mais ça reste quand même des fois plus simple le transfert par câble réseau !

pascal

Posté(e)
Si bien sûr et des disques durs externes aussi d'ailleurs.

En plus tu peux aussi démonter ton hdd et le mettre sur celui du copain ou inversement.....

Mais ça reste quand même des fois plus simple le transfert par câble réseau !

pascal

les cables reseaux me font un peu peur ,car il faut s'y connaitre

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

une autre solution serait de le découper en plusieurs fichiers de 4Go pour le graver sur DVD,

puis les copier sur ton disque,

puis de les ré-assembler.

Avec Virtualdub peut être ou un autre dans ce genre là. J'ai un nom sur le bout de la langue mais ça ne revient pas.

edit : j'ai trouvé mais je ne sais pas si ça va te convenir Ripp it

Modifié par focky
Posté(e)

Bon je reviens vers toi Dragon wings...

J'ai vérifié ce matin, et Vista prend comme adresse ip, une adresse compatible avec XP.

Donc aucune manip à faire si ce n'est :

Aller dans un magasin informatique, demander avec le sourire un câble croisé, rentrer à la maison où attendent tranquillement les deux ordi à connecter.

Mettre le câble et allumer les deux ordis.

Retirer les firewall, et partager un dossier vide nouvellement créée sur l'ordi cible.

Noter le nom de l'ordi cible Si XP click droit sur poste de travail--> nom de l'ordi

Si c'est Vista touche "windows"+"pause" puis parametres systeme avancés, continuer, nom de l'ordinateur...ouf

Ensuite

sur l'ordi source, celui qui a le fichier à transférer:

Si XP:

démarrer, rechercher, un ordinateur sur le réseau...là tu tapes le nom de l'ordi cible, puis tu click dessus et apparait ton fichier précedemment partager.

Si Vista:

9a doit être pareil, mais j'en suis pas sûr, je n'ai pas vérifié.

A+

pascal

Posté(e)
Bon je reviens vers toi Dragon wings...

J'ai vérifié ce matin, et Vista prend comme adresse ip, une adresse compatible avec XP.

Donc aucune manip à faire si ce n'est :

Aller dans un magasin informatique, demander avec le sourire un câble croisé, rentrer à la maison où attendent tranquillement les deux ordi à connecter.

Mettre le câble et allumer les deux ordis.

Retirer les firewall, et partager un dossier vide nouvellement créée sur l'ordi cible.

Noter le nom de l'ordi cible Si XP click droit sur poste de travail--> nom de l'ordi

Si c'est Vista touche "windows"+"pause" puis parametres systeme avancés, continuer, nom de l'ordinateur...ouf

Ensuite

sur l'ordi source, celui qui a le fichier à transférer:

Si XP:

démarrer, rechercher, un ordinateur sur le réseau...là tu tapes le nom de l'ordi cible, puis tu click dessus et apparait ton fichier précedemment partager.

bon ca parait faisable au premier abord, merci bien je vais essayer.

Si Vista:

9a doit être pareil, mais j'en suis pas sûr, je n'ai pas vérifié.

A+

pascal

Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

une autre solution serait de le découper en plusieurs fichiers de 4Go pour le graver sur DVD,

puis les copier sur ton disque,

puis de les ré-assembler.

Avec Virtualdub peut être ou un autre dans ce genre là. J'ai un nom sur le bout de la langue mais ça ne revient pas.

edit : j'ai trouvé mais je ne sais pas si ça va te convenir Ripp it

Merci focky pour ton petit programme ,et pour tes conseils ,fractionner le fichier n'est pas bete ,loin de la meme . Merci!!!