Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite installer mon windows xp pro pack2 sur une nouvelle machine équipée d'un vista pro.

L'installation se passe bien formatage de la partition, installation des fichiers du système, mais lorsque je saisie mon product key il me dit key invalide !!! Alors que ma clef est la bonne !

Est-ce que les nouvelles machines ne supportent pas toutes windows xp ? Y-a-t-il des exceptions ?

Merci de vos infos

Naejnogad :P

Posté(e)

Tu écrit la clé en majuscules / minuscule ? Faut faire gaffe aussi avec les 0 et les o qui se ressemble ( 0/O en imprimé c'est pas très différenciable ) . Ton xp pro c'est un xp légal ? Version OEM ?CD nLite ?

Posté(e)
Tu écrit la clé en majuscules / minuscule ? Faut faire gaffe aussi avec les 0 et les o qui se ressemble ( 0/O en imprimé c'est pas très différenciable ) . Ton xp pro c'est un xp légal ? Version OEM ?CD nLite ?

J'écris la clef en majuscule, et mon cd XP est légal. Sur mon nouveau PC, il y a la partition du fabricant qui je suppose contient les pilote vista, je ne pense pas que cela puis géner ?!

J'ai fait l'installation sur la partition C en reformatant en NTFS, rien de particulier !!!

:P

Posté(e)
Est-ce que les nouvelles machines ne supportent pas toutes windows xp ? Y-a-t-il des exceptions ?

Bonjour

ben oui, un PC OEM ( ACER, DELL et autres ) vendu avec et pour Vista peut très bien refuser une clé qui n'est pas prévue.

Posté(e)
Bonjour

ben oui, un PC OEM ( ACER, DELL et autres ) vendu avec et pour Vista peut très bien refuser une clé qui n'est pas prévue.

Merci de ton information !

Dans ce cas; peut-on en reprenant l'intégralité du disque installer sur une seule partition windows xp ?

:P

Posté(e)
un PC OEM ( ACER, DELL et autres ) vendu avec et pour Vista peut très bien refuser une clé qui n'est pas prévue.
Pardon ?!?!??

On parle bien d'installer XP sur un matériel "de constructeur" ? Comment ça peut autoriser l'installation mais juste refuser la clé ?

Soit c'est bloqué au niveau matériel ou BIOS auquel cas c'est l'installation toute entière qui sera refusée (avec différents symptômes comme un refus de booter autre chose que l'OS livré, une non-reconnaissance du matériel, ...), soit c'est pas bloqué et il n'y a aucune raison que la vérification de la clé d'activation prenne autre chose en compte que ce qui se fait habituellement (clé confirme à la version de l'OS installé et clé valide).

Posté(e)
On parle bien d'installer XP sur un matériel "de constructeur" ? Comment ça peut autoriser l'installation mais juste refuser la clé ?

Comment veux-tu que le système refuse la clé si l'install n'est pas lancée ?

Posté(e)

???

Ma question, c'était : comment le mécanisme de "protection" peut faire pour laisser passer l'installation d'un autre OS et se démerder pour que la vérification de la clé d'activation renvoie toujours une erreur ?

Posté(e)

Ben de la même façon que le SLP et/ou autre tatouage te jette, à la saisie du Product Key, quand tu installes, par exemple un XP Boite sur un PC prévu pour un OEM.