Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, juste un mot pour une info sur Vista business ou Pro, si on veut changer contre un XP Pro, il suffit de téléphoner à Microsoft, de donner sa licence Vista business ou Pro, d'expliquer pourquoi on veut retourner sous XP et ils communiquent une clé valide.

La clé que tu as rentré est une OEM ( ceci ne l'empêche pas de fonctionner, mais ne devrait pas être installée sur un autre poste que celui vendu avec)

pascal

Posté(e)
Ben de la même façon que le SLP et/ou autre tatouage te jette, à la saisie du Product Key, quand tu installes, par exemple un XP Boite sur un PC prévu pour un OEM.
Tu veux dire que si j'ai un PC Compaq (au hasard) et que j'achète une version boite de XP, l'installation de XP va s'arrêter à la saisie de la Product Key parce que (j'aimerais savoir comment) le PC est détecté comme étant "OEM" ?!?

Ca me semble énorme...

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu expliques...

Posté(e)

Non, je n'ai pas cela et je m'excuse de n'être pas très clair.

Je voulais juste dire que sa clé obtenue avec un autre PC sera validé en tant que clé avec des fois un appel à microsoft si cette clé a été activé plusieurs fois, mais que normalement, cette clé est attachée à un poste .

ET

Pas besoin de chercher une clé valide de XP Pro quand on a une license Vista Pro ou Business, c'est Microsoft qui la donne lorsqu'on lui téléphone pour leur dire que l'on veut quitter vistaBusiness .

Je sent que j'ai cafouillé encore....

pascal

• 1 mois après...
Invité yassineo
Posté(e)

j'ai le meme probleme avec un pc portable ACER 5620Z est ce que je peux annuler l'installation de XP ??

Posté(e)

le plus probable de l'affaire est une discordance, entre le numéro de la clef et la version du CD (une clef OEM ne s'installe qu'avec un CD OEM et non un CD boite ou maj, etc...) quoi qu'il en soit, comme l'indique pcab, si le vista est un professionel, intégral ou business, un coup de fil à Microsoft est obligatoire pour faire la procédure.