Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Souris qui fonctionnent par intermittence

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

voilà j'ai un petit problème avec ma souris depuis hier, elle se déconnecte tout le temps, voilà ce que me donne un dmesg

usb 5-1: USB disconnect, address 2

usb 5-1: new low speed USB device using uhci_hcd and address 3

usb 5-1: configuration #1 chosen from 1 choice

input: HID 1241:1166 as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.3/usb5/5-1/5-1:1.0/input/input15

input: USB HID v1.10 Mouse [HID 1241:1166] on usb-0000:00:1d.3-1

Sachant qu'après ça, le PC la redetecte, et change l'adresse de celle ci(en l'incrémentant de 1).

Ça me le faisait déjà avec mon ancienne souris, j'ai toujours cru que c'était la souris qui avait un problème(ça le faisait aussi sous Windows), et j'ai donc changé de souris(il y a de cela plus de 10 mois). Et le problème vient de réapparaître sans que fasse quelque chose...

J'ai fait quelques recherches sur le sujet, certains disent que ça pourrait venir de problème d'alimentation des ports USB(et donc de la carte mère). Mais je dois avouer que je comprends pas trop pourquoi ça serait ça dans mon cas, parce que le problème vient de revenir...

Alors voilà, demain je testerai cette souris sur un autre PC sous Windows(et sur mon PC sous Windows aussi).

Merci à vous!

edit: Je viens de penser que depuis quelques temps je "joue" avec la gestion de l'alimentation de mon PC... Mais je vois pas ce que j'aurai pu changer là dedans(peut être avec Powertop, mais normalement les changements ne sont pas définitif).

Là, l'adresse vient d'arriver à 12,

usb 5-1: USB disconnect, address 2

usb 5-1: new low speed USB device using uhci_hcd and address 3

usb 5-1: configuration #1 chosen from 1 choice

input: HID 1241:1166 as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.3/usb5/5-1/5-1:1.0/input/input15

input: USB HID v1.10 Mouse [HID 1241:1166] on usb-0000:00:1d.3-1

et le PC ne reconnaît plus du tout la souris depuis quelques minutes...

Je tiens aussi à préciser que le port n'a pas à se mettre en "économie d'énergie" vu que la souris se déconnecte quand je l'utilise...

Modifié par lol.2.dol
  • 1 an après...

Posté(e)

J'ai le meme pb depuis qq jours.

aurais-tu une installation CPL chez toi?

Si c'est le cas je pense que les basses frequences du CPL penvent interferer avec les frequences des appareils sans fils.

Posté(e)

Comment sais-tu qu'il utilise une souris sans fil ?!?

Et .... "Tu penses" ou tu en es certain (parce qu'après avoir débranché tes modules CPL tu as remarqué que subitement tes appareils sans fil fonctionnaient) ?

Ca pourrait être utile de le préciser...

... parce que, au cas où ça t'aurait échappé, tu nous as fait un joli déterrage d'un topic vieux de vingt mois !!