Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

echec mises à jour vista ed familiale via windows update

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

je suis sur PC vista ed familiale premium...les dernieres mises à jour que j ai recues ont donné un echec à l'installation avec code erreur8007002...j ai suivi la procédure indiquée dans ce cas par support windows à savoir:

*arreter service windows update

*supprimer fichiers temporaires de mise à jour

*redemarrer windows update

cela n' arien donné...bien plus ces mises à jour non installées ont disparu et ne sont plus visibles dans l'historique windows update ...

Maintenant lorsque je consulte ,dans le centre de securite ,windows update, je vois que la mise à jour automatique est activée et qu' il y est dit :" lorsque des mises à jour sont disponibles windows les installe automatiquement"...

Neanmoins ,en dehors des mises à jour qui ont disparu de l'historique de windows update et dont l'installation à échoué,je ne reçois plus de mise à jour depuis le 20/02/08..

En plus lorsque j'essaie de faire rechercher des mises à jour par windows update je trouve l'onglet "rechercher les mises à jour"en grisé !!

qqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair...

Merci tt le monde...

loracle65

Posté(e)

Salut loracle65

Pour le update il y a trois choses en premier qui peuvent causer le problème.

1-Un nettoyage ou une modification au registre. (si oui vérifier si le logiciels en question a une sauvegarde des modifications.

2 Une modification dans les services de Vista ( services.msc ) autre que Windows Updste.

3-Vérifier à nouveau si le services update est bien en automatique et que le service a bien démarrer.

Amicalement:P

Ticlou

• 1 mois après...
Invité Voguzas
Posté(e)

J'ai un problème similaire à loracle65 mais pour le moment je n'ai rien fais. Si je veut pouvoir retenter une installation des maj en échecs, que vaut t'il mieux faire?

D'avance un grand merci car la procédure made in windows ne rend pas confiant.

Posté(e) (modifié)

Salut Voguzas

Tu peux essayé dans -Panneau de configuration-Sécurité-Windows update-Dans les option de gauche tu as plusieurs options, vérifie si tu peux te servir de celle-ci pour modifier les updates.

Si tu as un firewall autre que celui de Vista, vérifie si il n'y a pas obstruction de sa part.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou