Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Couper/coller.... la bourde!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Bon une nana... pas douée de base... je suis pas aidée avec les ordi!! :P

Donc je vous expose mon pb vous pourrez peut être m'aider à le résoudre....enfin j'espère siouplait!!

J'ai voulu tranférer des données (photos et vidéo) sur une clé USB avec un gentil "Couper/Coller" or:

1- la clé USB ne veut plus être reconnue par le PC, il me donne bien la taille totale de tt ce que j'ai mis dedans mais dossier par dossier elle me dit qu'ils sont à 0 octet.... :P

(en fait quand je mets la cle, le PC se met à chercher les données qui sont dessus ms il tourne indéfiniment sur un truc du style 000000/jesaispasquoi000 et ne donne rien. Qd je clique sur annuler, il m'ouvre la clé avec ses 3 dossiers: 2 sont à 0 Octets et 1 est 1.2 Go mais si je regarde les propriétés de la clé sur le poste de travail elle m'affiche bien 2,7Go... Et je ne peux pas ouvrir les dossiers sinon ça fait tt bugger dans l'ordi, plus d'écran ni quoi...)

2- étant donné que j'ai eu la bonne idée de faire un "couper" et non un "copier" les photos ne sont plus sur mon ordi...

Il doit bien exister un moyen de récupérer les données à parti de mon #@!!%$ de PC, non? même si elles ont été "coupées" ???

Je pense que la clé est morte (paix à son âme^^) dc je me penche plutot du cote disque dur..

Merci d'avance pour votre aide !!

Posté(e)

Bonjour Madmoizelle,

Essaie Recuva, disponible ici : Recuva

C'est un freeware de récupération de fichiers, lorsqu'ils sont supprimés accidentellement. La plupart de tes documents seront restaurés, qu'il s'agisse d'images effacées par tes lecteurs multimédias ou tes cartes mémoires, d'erreurs d'autres utilisateurs, ou de bugs informatique dûs à des virus. L'application analyse ton système à la recherche des fichiers et affiche une liste des éléments à recouvrer, individuellement ou par lot.

Bon courage :P

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Tes fichiers sont toujours sur le disque dur mais ils n'apparaissent plus à l'écran parce qu'ils ont été effacés de son répertoire. Mais attention si tes fichiers à récupérer se trouvent sur le même disque que windows, probablement le disque C, le fait d'installer un logiciel risque d'en rendre une partie irrécupérable. Si c'est le cas dis le nous car il faudra procéder autrement...

Posté(e)

Bonjour, Et pourquoi tu ferais pas tout simplement un "coller" sur un nouveau dossier à créer ou sur un dossier déjà existant sur ton DD, par ex "mes photos" ?

Bacal

Posté(e) (modifié)
le fait d'installer un logiciel risque d'en rendre une partie irrécupérable

une partie des fichiers que j'ai perdu sera irrécupérable ou alors une partie de l'ensemble de ce que j'ai sur mon disque dur???

parce que là je sais pas... si je perds toutes mes autres photos/video/prgm....??? :P

dites moi avant que je me plante !!

Merci pour vos réponses c'est super gentil!

Modifié par Madmoizelle
Posté(e)

Je viens de tenter Recuva.....

ça marche pas, il a trouvé plein de trucs ms pas mes dossiers photo/video que j'avais couper de mon Bureau...

J'ai même fait l'essai de supprimer un dossier et il ne me l'a pas retrouvé.... c'est de la #@~!!

Quelqu'un a une idée pour m'aider???

Posté(e)
Je viens de tenter Recuva.....

ça marche pas, il a trouvé plein de trucs ms pas mes dossiers photo/video que j'avais couper de mon Bureau...

J'ai même fait l'essai de supprimer un dossier et il ne me l'a pas retrouvé.... c'est de la #@~!!

Quelqu'un a une idée pour m'aider???

Bonjour,

Tu peux toujours aussi essayer pc inpector file recovery à installer sur une autre partition pour limiter les risques d'effacement définitif.

Posté(e)

Re,

Recuva essaie de récupérer les fichiers effacés. Je dis bien essaie. Je l'ai déjà utilisé avec succès. Je ne crois pas que ce produit soit de la #@~! mais il fait ce qu'il peut.

Il y a plusieurs autres freewares, mais attention, plus on installe de programmes, plus l'espace pris par les photos non affichés (plus dans la FAT) risque d'être pris par ces nouveau programmes.

Quelqu'un d'autre a-t-il des idées ? :P

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

Si tes fichiers étaient sur le bureau, c'est qu'ils se trouvaient très probablement sur le disque C.

Donc j'ai deux nouvelles pour toi : Une bonne et une moins bonne.

- La bonne : Tu peux récupérer tes fichiers si tu arrêtes d'essayer d'installer d'autres logiciels ainsi que de te servir du pc.

- La moins bonne : Il faut que tu connectes le disque dur sur un autre pc pour procéder à la manip; Quelqu'un peut-il t'aider ?