Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Ghost 12 fonctionnement défectueux


tiénot

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumiens,

 

Nouveau sur ce forum, je démarre fort avec Norton Ghost 12: installé sur le lecteur C où se trouve l'OS "Windows XP PRO SP2", il m'est impossible avec NG 12 de réaliser une sauvegarde totale manuelle ou planifiée du lecteur C (image pour restauration ultérieure de ce lecteur).

J'ai un échec à répétition avec message annoncé en cours d'exécution : erreur de données (contrôle de redondance cyclique), le périphérique \\SymantecSnapshot0 ne peut pas lire 8200 secteurs à partir de l'adresse LBA 6315792, erreur e7300 lors de l'exécution: sauvegarde du lecteur C de l'ordinateur. La sauvegarde ainsi demandée est à enregistrer dans un dossier cible vierge créé sur le DD externe lecteur H. La désinstallation et la réinstallation de Norton Ghost 12 n'apportent rien. Ce problème est-il connu et comment réparer ?

Merci d'avance à celle ou celui qui a des idées sur ce sujet.

A+

tiénot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiénot

Bienvenue sur le forum

A l'installation, a tu suivis la notice de l'installation, il manque peut-être des pilotes pour réalise la sauvegarde.

Dans- Aide- Exécuter live update, ou vérifier ici

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...&src=fr_hot

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zonk et ticlou,

 

J'ai fait liveupdate dans l'aide NG 12, suivi d'une maj de Norton, avec installation puis relance du PC. Une nouvelle tentative de sv du lecteur C a abouti au même échec.

Concernant NG 12 acheté et installé le 28 02 2008, la sv de test et les suivantes de C et D faites dans la foulée,ont été enregistrées sur le lecteur D (données) du DD interne .

Après mise en place d'un DD externe de 500 Go vers le 11 03 2008 (lecteur H), une première SV du lecteur D (données) s'est faite correctement avec enregistrement sur le DD externe dans un dossier dédié "H:Sauvegarde lecteur D", par contre la 1ère SV du lecteur C (OS) avec enregistrement dans un dossier dédié "H: sauvegarde lecteur C" a échoué ainsi que les suivantes de même nature.

Concernant mon DD externe lecteur H, j'ai fait des transferts de dossiers du lecteur D vers le lecteur H sans problème.

Concernant le défragmenteur, j'utilise l'utilitaire de Windows XP PRO SP 2, cad accessoires, outil système, défragmenter avec cible lecteur C.

J'ai bien lu la documentation de SYMANTEC NORTON GHOST pour effectuer des sauvegardes manuelle ou planifiée.

A bientôt peut-être

 

tiénot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zonk et ticlou,

 

J'ai fait liveupdate dans l'aide NG 12, suivi d'une maj de Norton, avec installation puis relance du PC. Une nouvelle tentative de sv du lecteur C a abouti au même échec.

Concernant NG 12 acheté et installé le 28 02 2008, la sv de test et les suivantes de C et D faites dans la foulée,ont été enregistrées sur le lecteur D (données) du DD interne .

Après mise en place d'un DD externe de 500 Go vers le 11 03 2008 (lecteur H), une première SV du lecteur D (données) s'est faite correctement avec enregistrement sur le DD externe dans un dossier dédié "H:Sauvegarde lecteur D", par contre la 1ère SV du lecteur C (OS) avec enregistrement dans un dossier dédié "H: sauvegarde lecteur C" a échoué ainsi que les suivantes de même nature.

Concernant mon DD externe lecteur H, j'ai fait des transferts de dossiers du lecteur D vers le lecteur H sans problème.

Concernant le défragmenteur, j'utilise l'utilitaire de Windows XP PRO SP 2, cad accessoires, outil système, défragmenter avec cible lecteur C.

J'ai bien lu la documentation de SYMANTEC NORTON GHOST pour effectuer des sauvegardes manuelle ou planifiée.

A bientôt peut-être

 

tiénot

Je ne saisi pas bien ton explication:

tu parles de sauvegarde sur disque dur externe le 28/02/08 .....

et tu parles de disque dur externe de 500G vers le 11/03/08...qui est quoi? as tu deux disques durs externes??

explique moi mieux s'il te plait.....

car je crois comprendre que tu as des ennuis à faire une image de ton disque C (systeme) depuis l'achat du disque dur de 500G

..pour ce qui est de ton défragmenteur ,je ne vois pas de problème..

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiénot

À l'installation de ton nouveau disque, Norton Ghost 12 doit avoir demander pour enregistrer le disque pour la sauvegarde

de ton nouveau disque,si tu as dit non il peut y avoir erreur.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisi pas bien ton explication:

tu parles de sauvegarde sur disque dur externe le 28/02/08 .....

et tu parles de disque dur externe de 500G vers le 11/03/08...qui est quoi? as tu deux disques durs externes??

explique moi mieux s'il te plait.....

car je crois comprendre que tu as des ennuis à faire une image de ton disque C (systeme) depuis l'achat du disque dur de 500G

..pour ce qui est de ton défragmenteur ,je ne vois pas de problème..

@+

Bonsoir ZONK

Excuses moi de manquer de clarté dans mes explications, cependant tu as trés bien compris, je n'ai qu'un seul disque dur externe acquis vers le 11 mars dernier. Sur ce DD externe, j'ai transféré des dossiers du lecteur D (données) sur le lecteur H (dd externe), et par la suite j'ai pu travailler sur ces mêmes dossiers (lecteur HH dd externe) sans problème. Reste le lecteur C sur lequel se trouvent mon OS, NERO 8 et NG 12...etc, dont je n'arrive pas à sauvegarder une image entière. J'ai besoin de cette image à la manière d'une restauration analogue à celle de Windows XP PRO (accessoires, outils système, restauration). Suite à des coupures intempestives d'électricité, Windows XP PRO, lors de son lancement, n'arrivait plus à sa page d'accueil et bouclait sans arrêt. Réparer Windows en lançant le pc avec le cd de Windows XP introduit préalablement dans le lecteur de cd-dvd, n'a pas été efficace et il a fallu reformater le DD principal, partie lecteur C, puis réinstaller l'OS et toute la série de programmes (opération interminable que je veux éviter à l'avenir).

:P merci encore pour ta patience à suivre mon souci de pc.

A+

Tiénot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiénot

À l'installatio de ton nouveau disque, Norton Ghost 12 doit avoir demander pour enregistrer le disque pour la sauvegarde

de ton nouveau disque,si tu as dit non il peut y avoir erreur.

Amicalement:P

Ticlou

Salut ticlou,

merci de suivre mon problème.

Mon nouveau disque dur, externe, est connecté sur un port USB 2 (port firewire possible avec cable approprié) et reconnu automatiquement par mon pc. En lançant une sauvegarde manuelle du lecteur, (TACHES dans NG 12, définir et exécuter une nouvelle sauvegarde, (1)le lecteur C "source" est sélectionné , de même est demandée la destination ou cible(2) un dossier dans le lecteur H (dd externe) dans mon cas.

merci encore pour ton obligeance.

A+

tiénot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiénot

Dans Norton Ghost -Acceuil-Si tu as un X sur fond rouge = Risqué. tu doit exécuter l'assistant définir la sauvegarde.

Si c'est marquer risqué, tu dois exécuter l'assistant avant de faire une sauvegarde.

Même si tu vois ton disque dans NG il n'est pas automatiquement reconnu comme lieu de sauvegarde.

 

 

Si l'état est en vert c'est que ton disque est reconnu pour la sauvegarde.

 

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais mention de coupure de courant.....et je n'aime pas trop :P

 

pense à ca: chkdsk C: /R /F

Tu auras des infos ci-bas....

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/chkdsk-de-...nde-t17861.html

@+

Édit:

si parfois ça n'arrange rien et si ma mémoire est bonne , une de mes connaissances a résolu son problème en allant sur site du constructeur de la marque du disque dur et à télécharger un outil spécifique ....

il l'a mis sur un cd et à redémarrer sur le cd. L'outil à réparer le problème du disque......

Norton Ghost avait fonctionner correctement

Je ne te donne pas de garantie....mais ca peut pas nuire

C'est pour cette raison que je t'avait parler du defragmenteur ,etc......car le disque semble louche..

 

Édit:

J'ai vu que le NG12 a dans (versions anglaise)

  • Modify existing job
  • Options
  • Advanced
  • Ignore bad sectors

tu pourrais peut être faire un essai d' "image" et voir ce que ca donne (personnellement je ne me fierait pas trop à cette image en cas de pépins)

........si après cette manipulation l'opération est concluante alors logiquement ca voudrait dire que tu as vraiment des secteurs défectueux...et alors tu devras réparer....

(avec chkdsk C: /R /F, l'outil du fabriquant ou un Low -format :P )

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...