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Norton Ghost 12 fonctionnement défectueux


tiénot

Messages recommandés

Tu fais mention de coupure de courant.....et je n'aime pas trop :P

 

pense à ca: chkdsk C: /R /F

Tu auras des infos ci-bas....

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/chkdsk-de-...nde-t17861.html

@+

Édit:

si parfois ça n'arrange rien et si ma mémoire est bonne , une de mes connaissances a résolu son problème en allant sur site du constructeur de la marque du disque dur et à télécharger un outil spécifique ....

il l'a mis sur un cd et à redémarrer sur le cd. L'outil à réparer le problème du disque......

Norton Ghost avait fonctionner correctement

Je ne te donne pas de garantie....mais ca peut pas nuire

C'est pour cette raison que je t'avait parler du defragmenteur ,etc......car le disque semble louche..

 

Édit:

J'ai vu que le NG12 a dans (versions anglaise)

  • Modify existing job
  • Options
  • Advanced
  • Ignore bad sectors

tu pourrais peut être faire un essai d' "image" et voir ce que ca donne (personnellement je ne me fierait pas trop à cette image en cas de pépins)

........si après cette manipulation l'opération est concluante alors logiquement ca voudrait dire que tu as vraiment des secteurs défectueux...et alors tu devras réparer....

(avec chkdsk C: /R /F, l'outil du fabriquant ou un Low -format :P )

Salut Zonk

J'ai effectué chkdisk c: /R /F dans cmd sous exécuter. Effectivement il y avait des secteurs défectueux et des erreurs qui ont été réparées. J'ai aussitôt lancé une sauvegarde du lecteur C (OS) avec enregistrement sur le lecteur H (DD externe), qui a échoué comme les précédentes. J'ai renouvelé une sauvegarde intégrale du lecteur C (espace occupé : 20,8Go) mais cette fois avec enregistrement sur le lecteur D (données du DD interne),et là EUREKA,la sv s'est effectuée en 15 minutes, compressée (14,1 Go).

En conséquence , j'ai 2 idées : soit ma sv est effectuée trop rapidement pour une connexion usb2 et il faudrait préférer une connexion firewire, soit que j'ai un problème de pilote de mes PORTS USB 2. Cependant, quand je fait un transfert de ce dossier situé dans le lecteur D vers le lecteur H (DD externe) (procédure: clic droit sur l'icône du dossier situé en D et sélectionnant "envoyer vers lecteur H) l'opération de transfert se fait correctement.

A bientôt

Tiénot

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A bientôt

Tiénot

Rendu à ce point je dois t'avouer que je commence à manquer d'idée pour cerner les 1001 raisons......

reste à voir ce que vont dire les érudits car à première vue je n'ai pas vraiment les compétences pour te guider plus loin....

mais si j'ai bien compris ca semble avoir été tout de même concluant ??

@+

Modifié par Zonk
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  • 10 mois après...
Salut Zonk

J'ai effectué chkdisk c: /R /F dans cmd sous exécuter. Effectivement il y avait des secteurs défectueux et des erreurs qui ont été réparées. J'ai aussitôt lancé une sauvegarde du lecteur C (OS) avec enregistrement sur le lecteur H (DD externe), qui a échoué comme les précédentes. J'ai renouvelé une sauvegarde intégrale du lecteur C (espace occupé : 20,8Go) mais cette fois avec enregistrement sur le lecteur D (données du DD interne),et là EUREKA,la sv s'est effectuée en 15 minutes, compressée (14,1 Go).

En conséquence , j'ai 2 idées : soit ma sv est effectuée trop rapidement pour une connexion usb2 et il faudrait préférer une connexion firewire, soit que j'ai un problème de pilote de mes PORTS USB 2. Cependant, quand je fait un transfert de ce dossier situé dans le lecteur D vers le lecteur H (DD externe) (procédure: clic droit sur l'icône du dossier situé en D et sélectionnant "envoyer vers lecteur H) l'opération de transfert se fait correctement.

A bientôt

Tiénot

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Bonsoir Tienot,

Votre post n'est pas récent mais je me permets quand même de m'adresser à vous, car je viens d'acheter Ghost 12 de norton et je rencontre le même problème que vous en sauvegarde avec le même message d'erreur. (\\SymantecSnapshot0 ne peut pas lire 8200 secteurs à partir de l'adresse LBA 6315792, erreur e7300)

Si vous avez trouvé une solution pouvez vous me la communiquer.

Depuis plusieurs jours je consulte les forums mais ne trouve aucune réponse et vous êtes le seul a parler de ce problème.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonne soirée

Irisbleu

 

 

Bonjour à tous les forumiens,

 

Nouveau sur ce forum, je démarre fort avec Norton Ghost 12: installé sur le lecteur C où se trouve l'OS "Windows XP PRO SP2", il m'est impossible avec NG 12 de réaliser une sauvegarde totale manuelle ou planifiée du lecteur C (image pour restauration ultérieure de ce lecteur).

J'ai un échec à répétition avec message annoncé en cours d'exécution : erreur de données (contrôle de redondance cyclique), le périphérique \\SymantecSnapshot0 ne peut pas lire 8200 secteurs à partir de l'adresse LBA 6315792, erreur e7300 lors de l'exécution: sauvegarde du lecteur C de l'ordinateur. La sauvegarde ainsi demandée est à enregistrer dans un dossier cible vierge créé sur le DD externe lecteur H. La désinstallation et la réinstallation de Norton Ghost 12 n'apportent rien. Ce problème est-il connu et comment réparer ?

Merci d'avance à celle ou celui qui a des idées sur ce sujet.

A+

tiénot

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Bonsoir Tienot,

Votre post n'est pas récent mais je me permets quand même de m'adresser à vous, car je viens d'acheter Ghost 12 de norton et je rencontre le même problème que vous en sauvegarde avec le même message d'erreur. (\\SymantecSnapshot0 ne peut pas lire 8200 secteurs à partir de l'adresse LBA 6315792, erreur e7300)

Si vous avez trouvé une solution pouvez vous me la communiquer.

Depuis plusieurs jours je consulte les forums mais ne trouve aucune réponse et vous êtes le seul a parler de ce problème.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonne soirée

Irisbleu

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  • 1 mois après...

Bonjour...

 

Pour moi si le pb ne se pose que pour la sauvegarde de C: ça me paraît être dû à l'incapacité de XP de copier les fichiers "actifs"... Quand j'utilisais Ghost, aux temps lointains de l'avant Symantec (ça devait être Ghost 6), celui-ci redémarrait l'ordinateur et effectuait la sauvegarde sous dos (même pas celui de windows, mais un nommé "pc-dos" inclus dans le programme si mes souvenirs sont bons) avant de redémarrer XP et de vérifier l'image créée sous xp... Est-ce que cette version travaille de la même façon ? Et si non, peut-être devrait-elle le faire et que c'est une option qui a été décochée ???

 

Je vous ai livré ma piste, à vous de la suivre : je ne peux guère vous en dire plus, puisque je nai plus ce programme...

 

Amicalement

Le Bird

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