Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

J'aimerais juste connaître la différence entre un formatage ( normal ) et un formatage rapide ? quel est le choix le plus judicieux en cas de réinstallation complète ?

le formatage rapide ne vérifie pas la structure physique du disque dur (pas de détection en cas des secteurs défectueux), contrairement au formatage (normal) beaucoup plus lent.

Posté(e) (modifié)
le choix le plus judicieux ?

Le formatage normal a beaucoup plus de chances de supprimer les pestes le cas échéant...et en me basant sur mon expérience, tu auras moins de chances d'avoir des messages de fichiers déjà existants lors de la réinstallation de tes logiciels

@+

http://www.zebulon.fr/dossiers/45-installa...-securisee.html

Modifié par Zonk
Posté(e)
Et le formatage normal a beaucoup plus de chances de supprimer les pestes le cas échéant...

@+

aucune différence entre les 2 formatages, mais si tu veux limiter les risques, il faut complètement supprimer les partitions (qui peuvent eventuellement contenir des pestes) puis les recréer

Posté(e)
aucune différence entre les 2 formatages,

Je ne gagerait pas ma chemise la dessus!

@+

Posté(e)
il faut complètement supprimer les partitions (qui peuvent eventuellement contenir des pestes) puis les recréer
Si vraiment il y a encore des "pestes" en circulation qui se planquent dans le MBR ou dans les secteurs de boot des partitions, de simples "fixboot" et "fixmbr" après avoir booté depuis un CD devraient suffire !!
Posté(e)

Un grand merci pour vos réponses !!! et du lien :P Pour info, quel est le logiciel permettant de repérer les clusters défectueux, et éventuellement les réparer ??? Car mon pére a apparemment l'un de ses disques durs qui déconne, il croit qu'il est foutu...Donc si c'est réparable je lui rendrais un grand service !

Posté(e) (modifié)

La première chose à faire est celle -ci:

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches les......

sanstitrezf6.th.jpg

ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ca peut prendre de 45 mins à 2 hres et +....tout dépend de la grosseur du disque.......si tu passes au travers les étapes,alors bon signe....sinon pense à changer le disque à problème...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
La première chose à faire est celle -ci:

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches les......

sanstitrezf6.th.jpg

ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ca peut prendre de 45 mins à 2 hres et +....tout dépend de la grosseur du disque.......si tu passes au travers les étapes,alors bon signe....sinon pense à changer le disque à problème...

@+

dac ! Merci de m'avoir montré comment faire pour vérifier un disque dur lol je suis novice en la matière ^^