Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon lecteur ne lit plus rien !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir voulu installer le pack K Lite Codecs (alors que j'avais déjà SLD), mon lecteur SDW 041 sur mon packard Bell ne fonctionne plus.Il est bien reconnu mais ne lit absolument rien. J'ai déjà essayé pas mal de choses à savoir :

- désinstallation des codecs

- restauration

- désinstallation du lecteur puis boot du pc,

- installation de Codec-Sniper afin de désinstaller tous les Directshow, ré-installation des codecs windows

- mise à jour du firmware du lecteur.

J'aurai bien voulu formater et ré-installer windows XP, mon pc boot sur le cd mais comme le lecteur ne fonctionne pas.........pas facile.

Quelqu'un aurait il une idée de génie ?

Merci beaucoup de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut masopi44

Si ton lecteur ne fonctionne pas au boot, ça veut dire que ce n'est pas un problème Windows

Commence par vérifier dans le bios pour être certain que le premier boot est bien sur le cd.

Si oui, je dirais que ton lecteur a besoin d'un nettoyage ou il est simplement hs.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir Ticlou et merci,

Mon pc boot bien sur le lecteur cd au démarrage de windows et le cd n'est pas lu. Mon lecteur commence la lecture et s'arrête. Comment nettoyer le lecteur? J'ai du mal à croire que le lecteur soit hs tout fonctionnait très bien avant mon installation de K Lite Codecs. Installation qui s'est pas déroulée normalement car j'ai eu des messages pour les CLSID.

Posté(e)
Bonsoir,

Après avoir voulu installer le pack K Lite Codecs (alors que j'avais déjà SLD)

salut

avant d'avoir installer k lite avait tu désinstaller SLD avant car ton problème est peut être une incompatibilité entre ces deux logiciels

amicalement, jolas

Posté(e) (modifié)
salut

avant d'avoir installer k lite avait tu désinstaller SLD avant car ton problème est peut être une incompatibilité entre ces deux logiciels

amicalement, jolas

Salut jolas et masopi44

Sur Windows si le lecteur ne marche pas il pourrait avoir conflit,mais là il ne marche pas au démarrage du boot, rien a voir avec windows car celui-ci n'est pas charger.

Pour masopi44

J'aurai bien voulu formater et ré-installer windows XP, mon pc boot sur le cd mais comme le lecteur ne fonctionne pas.........pas facile.
Mon pc boot bien sur le lecteur cd au démarrage de windows et le cd n'est pas lu

Il y a confusion, quand tu démarre l'installation pour formater, tu ne passe pas par Windows, Alors soit certain

que le premier boot dans le bios est sélectionné. Si ça marche il peut y avoir conflit sur windows,si il ne marche pas

ton lecteur est en cause.

Il y a des cd de nettoyage sur le marché pour faire ce boulot.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Je le confirme Ticlou le premier boot est bien le lecteur cd.

J'ai essayé un cd de nettoyage, mais le lecteur commence à tourner et s'arrête très vite, je suppose que pour que le nettoyage soit efficace il faut que le cd tourne.

Posté(e) (modifié)

Salut masopi44

Si tu veux tuto de nettoyage voir ici

Si se n'est pas un portable que tu as vérifie toutes les connectiques

http://platine-cd.audiofanzine.com/tutorie...ecteur__cd.html

Ticlou

Modifié par ticlou