Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Question stupide : quelqu'un a-t-il essayé la version 2 du logiciel Returnil ???

Si oui quelles grandes différences avez vous remarqué par rapport a la version 1 de ce logiciel ???

Vos avis me sont précieux.

Merci

Posté(e)
Bonsoir

Question stupide : quelqu'un a-t-il essayé la version 2 du logiciel Returnil ???

Si oui quelles grandes différences avez vous remarqué par rapport a la version 1 de ce logiciel ???

Vos avis me sont précieux.

Merci

Salut,

Quelques différences :

1/.Démonter la partition virtuelle est possible sans désinstaller la version. Pas sur versions antérieures.

2/.Propose la version payante premium avec "règles avancées" et "gestion fichiers" dans les Interfaces du programme.

3/.Si l'on veut protéger la session lorsque celle-ci est déjà ouverte, pour son activation effective, il faut redémarrer le PC. Pas sur versions antérieures.

4/.Si l'on veut arrêter la protection en cours d'une session ouverte, il faut redémarrer le PC. Pas sur versions antérieures.

Ce qui résout un problème déjà soulevé sur versions antérieures : Arrêter en cours de sessions ==> pertes de données tout de même.

5/. planification : toujours sur 23 heures et 7j/7j. Rouge et blanc. Avant Rouge et Vert = 1 détail.

6/.écusson en haut écran : un autre look = 1 autre détail

7/.Interfaces modifiées => 1 autre détail

Redémarrer le PC est peut être 1 peu barbant et moins pratique. Pas 1 plus à mon avis. Il aurait peut être été plus intéressant de régler ces soucis à l'arrêt protection en cours de session. Peut être impossible. :P

Il y a peut être d'autres différences - à détecter sur un plus long usage -. et il y aura aussi certainement d'autres avis.

@+

Posté(e)

Salut,

Alors moi aussi j'ai une question sur Returnil.

Pour eviter de perdre par exemple des mails ou des fichiers téléchargé sur le bureau,peut-on desactiver la protection de la session avant la fermeture du PC et au redemarrage on retrouve nos fichiers ou non?

Si non,comment doit-on proceder?Pour les fichiers c'est pas grave je l'ai met sur une autre partition mais pour les mais c'est chiant.

titi68

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens encore avec Returnil.

Comment fait-on pour garder ses mails et autres avec ce logiciel car lorsque je ferme et redemarre le PC je me retrouve toujours au jour ou j'ai installé Returnil ?

Je perds donc informations mais je voudrais continuer à utiliser ce petit logiciel qui m'inspire confiance.

titi6468

Posté(e)
Salut à tous,

Je reviens encore avec Returnil.

Comment fait-on pour garder ses mails et autres avec ce logiciel car lorsque je ferme et redemarre le PC je me retrouve toujours au jour ou j'ai installé Returnil ?

Je perds donc informations mais je voudrais continuer à utiliser ce petit logiciel qui m'inspire confiance.

titi6468

Salut,

Si tu as une autre partition tu peux les sauvegarder en copie dans 1 dossier sur cette partition.(ou toute autre chose...)

Si tu as monté au départ la partition virtuelle ( Z:\ par défaut) tu fais la même chose. Tu retrouveras tes fichiers.

Si cette Z:\ n'est pas montée tu peux le faire.

La partition virtuelle sert à y mettre ce qui est fait avec Returnil actif, en l'absence d'une autre partition possible, à charge pour toi, à la réouverture de ta session(non protégée) d'intégrer ce qui se trouve dans Z:\ dans les dossiers cibles que tu souhaites.

Bon j'espère que c'est assez clair :P

@

Posté(e) (modifié)
peut-on desactiver la protection de la session avant la fermeture du PC et au redemarrage on retrouve nos fichiers ou non?

Non. Sinon, le virus que tu aurais téléchargé par inadvertance se retrouverait aussi au redémarrage, et Returnil perdrait tout son sens!

Si non,comment doit-on proceder?Pour les fichiers c'est pas grave je l'ai met sur une autre partition mais pour les mais c'est chiant.

C'est effectivement pénible pour les mails, mais Returnil ne doit être utilisé que dans certaines occasions: test de virus ou de logiciel, tentative de réglage de l'OS ou du registre qui pourrait mal tourner (donc on fait un essai préalable). Une utilisation systématique cause plus de désagréments qu'autre chose!

Or, si j'en crois ton post:

je dirai plutôt que tu as activé la protection permanente au boot: du coup tu démarres avec la protection activée, tu la désactives ensuite, sauf que le réglage n'est pas enregistré pour le boot suivant vu que tu l'as fait sous Returnil (encore plus compliqué que Retour vers le Futur 3...)...

Moralité tu tournes sous protection Returnil permanente, et ça c'est déconseillé.

Si c'est bien le problème qui t'arrive, désinstalle Returnil en mode sans échec, c'est la seule solution, puis réinstalle-le mais sans activer le démarrage de Returnil en même temps que Windows.

Par contre je ne connais pas la version 2 (je ne l'ai pas installé, c'est pénible de devoir redémarrer avant chaque activation), donc j'ignore où décocher ce paramètre, Bleuet pourra t'aiguiller.

Modifié par oGu
Posté(e)

Re...

1 lien basé sur la version antérieur de RETURNIL.

http://forum.zebulon.fr/powershadow-return...15#entry1113839

Il faut faire attention effectivement oGu à son utilisation car on risque de remettre les véroles sur le disque.

Dans la version précédente, on pouvait désactiver RETURNIL en cours de session sans redémarrage. Par contre, fallait pas croire que ce qui était fait après était inscrit sur le disque : évaporé aussi. C'est ce qu'avait relevé douds...

C'est peut être là que les concepteurs devrait modifier > désactiver RETURNIL dans la cession, en gardant ce qui est fait après, et sans redémarrer. Mais peut être techniquement impossible ?? :P

Ca reste 1 logiciel qui permet de tester des applications,etc... sans mettre en péril le système, sans inscription dans la base de registre( bidouilleurs avec filets). Evidemment, la visite de certains sites... On va pas s'étendre la dessus ! :P

@+

Posté(e)
[...]je me retrouve toujours au jour ou j'ai installé Returnil ?

titi6468

Re...

Je comprends pas très bien.

Le mieux : désinstaller proprement R et réinstallation

> Français> accepter (licence)> code et N° série > suivant

cocher "neutraliser protection en mode sans échec","barre utilisation log","montrer l'icône", cocher ou pas "vérouiller session pour utilisateur sans mot de passe"( si tu veux utiliser un passe). cocher ou pas "cache" >> installer.

>> créer ou pas la partition virtuelle ( Z:\ par défaut, mais autre lettre non déjà utilisée possible)(> ajuster son poids. Il est par défaut -ce doit être 5Go- en fonction de l'occupation disque)> redémarrer le PC.

Clic doit sur l'icône R vert dans le systray >"montrer le programme" >tu retrouves les infos de départ d'installation aux onglets "accueil" et "paramètres". Le gestionnaire de fichiers n'est disponible que pour la version payante premium.

Ben là, ça devrait rouler.... :P

C'est à dire :

Ce qui est fait sous R est perdu

Ce qui est fait sans R est inscrit

Il faut obligatoirement redémarrer le PC si l'on veut désactiver R. C'est la grosse différence d'avec version antérieure, mais de toute façon les infos étaient quand même perdues..

L'ouverture d'une session ne la protège pas automatiquement et on ne revient pas au jour J d'installation de R systématiquement.

@+

Posté(e)

Salut à vous,

j'ai fait une petite erreure dans mon message en disant que je me retrouvais au jour ou je l'avais installé,on oubli,désolé.

J'ai donc désinstallé Returnil,nettoyé et réinstallé en le desactivant au demarrage, suivant vos conseils.

Je vais donc garder mes mails avec le reste sur un autre disque et y aura pas de souçis.

Par contre,je lis oGu "Une utilisation systématique cause plus de désagréments qu'autre chose!",à quels desagréments penses-tu et pourquoi?

Est-ce que la version payante vaut la depense à votre avis?

titi6468

Posté(e)

Salut,

La payante ? environ 16 €uros. Ses options >>

http://www.returnilvirtualsystem.com/index.../comparison.htm

Perso, la gratuite me va très bien.

PS : tu peux garder tes fichiers et autres dans la partition virtuelle.

@+