Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Conseils sur utilisation de RegCure

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je viens de télé-charger RegCure, freeware de nettoyage de la DBR. Le résultat du scan est le suivant (sous Vista):

y7z6me40.jpg

876 erreurs trouvées ! Par exemple, dans Empty Registery Iyems, je trouve :

k4bzkb8s.jpg

Puis-je lui faire confiance et le laisser nettoyer les 876 erreurs répertoriées ? Il est bien évident que RegCure peut faire un backup system (checkpoint) avant le grand nettoyage.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce freeware ?

Merci d'avance

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

ne rêvez pas!

Dans la meilleure des hypothèses vous gagnerez quelques microsecondes et dans la pire vous plantez votre système.

Posté(e)

C'est fou le nombre de sites ( pc impact , info du net ) qui proposent ce logiciel dit crapuleux :P

L'interface me semblait trop belle pour être un vrai log :P

Posté(e)

Bonsoir, +1.

C'est fou aussi de voir le statu qu'à acquis le netoyage du registre, on se sent obligé de le faire désormais, c'est LA manip devenue incoutournable.

Comme l'a dit Pear peu de gain, et des risques. C'est un peu comme de nettoyer l'intérieur d'un pot d'échappement avec un coton tige : la voiture n'ira pas forcément plus vite.

Le gain de performances étant ce qu'il est, le "nettoyage" de registre n'est pas à considérer comme un progrès.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Brrr !!!! :P !!!

Ça me refroidit !!! Le résultat pourrait être Pear... euh pire que le mal !

Merci à vous tous. Je désinstalle immédiatement ce truc... et ferme le sujet.

:P

Notpa01

Posté(e)
Bonjour !

Je viens de télé-charger RegCure, freeware de nettoyage de la DBR. Le résultat du scan est le suivant (sous Vista):

y7z6me40.jpg

876 erreurs trouvées ! Par exemple, dans Empty Registery Iyems, je trouve :

k4bzkb8s.jpg

Puis-je lui faire confiance et le laisser nettoyer les 876 erreurs répertoriées ? Il est bien évident que RegCure peut faire un backup system (checkpoint) avant le grand nettoyage.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce freeware ?

Merci d'avance

Notpa01

Ce logiciel est à utiliser avec grande modération. On lui laisse pas tout faire. Moins on connaît, moins on utiliser. Bonne chance. Et de plus, il a tendance à plus vouloir qu'on s'enregistre bien plus rapidement que tentance à aider vraiment. Vous savez, dans le registre, une grande circonspection s'impose, sachant que la moindre tentative peut avoir de néfastes résultats; et qui plus est, ça laisse des traces indélibiles sur le disque dur jusqu'à un nouveau reformatage. Souvenez-vous: chaque action posée, la plus infine soit-elle, laissera trace sur le disque dur. Bon c'est tout. Bye!

Posté(e)
C'est fou aussi de voir le statu qu'à acquis le netoyage du registre, on se sent obligé de le faire désormais, c'est LA manip devenue incoutournable.

Comme l'a dit Pear peu de gain, et des risques. C'est un peu comme de nettoyer l'intérieur d'un pot d'échappement avec un coton tige : la voiture n'ira pas forcément plus vite.

Le gain de performances étant ce qu'il est, le "nettoyage" de registre n'est pas à considérer comme un progrès.

Depuis de longue date j'utilise RegSeeker, sans jamais avoir de pb, et je ne trouve pas le résultat "négligeable".

A comparaison des PC qui ne sont jamais nettoyés, je garde toujours les mêmes performances alors que d'autres deviennent très lents à la long.

Posté(e)
Ce logiciel est à utiliser avec grande modération.

Non! Tu n'as pas compris: RegCure est un ROGUE !

C'est à dire un faux logiciel, soit embarquant un virus, soit affichant des pop-ups agressives et mensongères pour pousser à l'achat, soit promettant monts et merveilles alros qu'il est inefficace.

Quelques liens accablants:

RegCure par Assiste

RegCure par Malwarebytes

RegCure par Piriform (forum CCleaner)

Si tu l'as installé sur ta machine, supprime-le au plus vite (RogueRemover ne semble hélas pas le prendre en charge).

La CRAPHTEQUE d'ASSISTE recense tous les rogues en circulation.