Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU : Xp figé au bout de 2 mn - Besoin d'experts ...

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

C'était hier et aujourd'hui il a recommencé à se figer.

As-tu des idées ?

Merci

Gpac

Re

Ton disque dur il claque pas au moment ou ton windows fige ? Il ne serait pas endommagé ?

T'a pas des messages d'erreur ni rien qui apparaissent ?

Pas normal que windows se plante comme ça, surtout si tu viens de le reformater et de réinstaller le système.

Posté(e)
Re

Ton disque dur il claque pas au moment ou ton windows fige ? Il ne serait pas endommagé ?

T'a pas des messages d'erreur ni rien qui apparaissent ?

Pas normal que windows se plante comme ça, surtout si tu viens de le reformater et de réinstaller le système.

Salut,

Aucun message d'erreur. Impossible de faire ctrl/alt/suppr, il n'y a qu'un redémarrage forcé qui marche

Je n'ai pas formaté le Pc

Merci

Gpac

Posté(e) (modifié)

Re :P

Réinstalle le système d'exploitation en formatant le disque dur.

repart sur une base propre et comme ça on verra si il continu de planter ou pas.

Car une réinstallation par dessus ne corrige pas forcément le pb.

A+

Billy-coco

Modifié par Billy-coco
Posté(e)

je suis d'accord avec billy-coco,

Il est déconseillé de réinstallé windows par dessus une version anterieur. ça corrige rarement les pb et en crée facilement de nouveau.

une bonne réinstallation se fait sur un disque formaté.

format ton disque en démarrant avec le cd windows, et supprimant la partition existante, et en creant une nouvelle partition, xp formatera alors le disque. plus de virus possible. :P

tiens nous au courant.

par ailleur,

si tu a testé avec d'autre barrettes mémoires et sans changement, on peut écarté les barrettes mémoires.

mais peut-etre pourrait tu faire la même chose avec un autre disque dur? avec un système d'exploitation dessus pour voir si le bug n'apparait plus.

a ce moment là tu pourra etre sur que le pb ne vient que l'installation de ton système ou d'un pb matériel du DD.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les infos.

De toutes façons j'avais décidé de formater le disque (tant pis pour les données que je voulais garder, je n'ai qu'un DD).

Big Tom, pourrais-tu m'expliquer comment formater à partir du cd de windows ? (Marche à suivre)

Je vous tiens au courant.

Je vais essayer la vérif du disque avant.

A+

Gpac

Posté(e)

Salut,

Tu met le cd dans le lecteur, tu redemarre ton pc, tu appuis sur une touche quand il te le demande pour demarrer du cd, tu attend qu'il verifie ta

configue ensuite il va te demander si tu veux: réparer installer, une nouvelle instal de windows, ou quitter. Donc toi dans ton cas tu veux installer

donc tu appuis sur entrer, ensuite il devrait te demander si tu veux crée une nouvelle partition, suprimer l'existante, en crée une nouvelle, donc toi

normalement c'est en crée une nouvelle donc tu appuis sur s pour suprimer l'existante ( a savoir si tu a assez de place sur ton dd dans ce cas crée

une nouvelle partition comme sa tu pourras récupérer tes anciennes données. Mais fais attention que ton virus ne soit pas dans celle ci.) Sinon tu la

supprime et tu crée une nouvelle. et aprés tu choisis l'espace que tu veux alouer a ta nouvelle partition, et tu formate ensuite tu suis ce qui s'affiche a

l'ecran. Avant de commencer tous sa assure toi bien d'avoir ta clé cd windows.

J'espère ne pas avoir sauté d'etape, sinon poste il y aura toujours une ame charitable pour te répondre.

Bon courage pour ta réinstal :P

Posté(e)

Salut,

Ca y est, ça marche.

En formatant le disque et en ré-installant windows, ça fonctionne...

Par contre j'ai perdu toutes mes données (musique,...)

Juste une dernière remarque, je ne connais pas la raison de ce plantage (pour comprendre et faire en sorte que ça n'arrive plus)

Merci aux experts de m'avoir donner leur avis.

A+

Gpac