Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un problème concernant la gravure. J'ai éssayé de graver un dvd (-rw verbatim) mais quand je l'ai mis dans mon lecteur il m'indique : "espace total = o octet" et espace libre = "o octet" et pourtant il est vide ????

Mon lecteur est récent, LG ref : HL-DT-ST-DVDRAM GSA-T10N et j'ai déjà gravé les mêmes dvd avant.

J'ai essayé de l'effacer pour voir... impossible. Ni avec l'assistant de windows, ni avec deep burner. Je ne comprends pas.

Existe il une autre solution pour récupérer ce dvd svp ?

Merci. :P

Modifié par edetfa

Posté(e)
il m'indique : "espace total = o octet" et espace libre = "o octet" et pourtant il est vide ????

Bonjour

C'est une indication normale pour un DVD vierge.

Posté(e)

Ah bon, je viens de faire l'essai avec un autre cd. Cette fois un CD-R vierge également, et lui indique : espace libre 702 mo et espace totale : 702 mo ???? J'y comprends rien... :P

Posté(e)

La question est: es ce qu'il y a quelques choses sur ce cd ou dvd.

Si il n'y a rien c'est normal, par contre si il y a quelques choses, c'est bcp moins normal... :P

Amicalement.

Posté(e)
Ah bon, je viens de faire l'essai avec un autre cd. Cette fois un CD-R vierge également, et lui indique : espace libre 702 mo et espace totale : 702 mo ???? J'y comprends rien... :P

D'ou tiens-tu ces infos ?

De l'explorateur Windows, de ton appli de gravure ?

Pour ma part dans l'explorateur, clic droit === Propriétés sur mon lecteur CD/DVD c'est :

8037146620080326093648.jpg

Dans Nero ==== Graveur ==== Infos disque

206619673220080326093502.jpg

Posté(e)

Re, excusez moi, j'aurais du préciser.

Pour le cd-rw que j'ai essayé et qui fonctionne, dans l'explorateur windows j'ai ça :

cdqx3.jpg

mais pour le dvd-rw, j'ai ça, et pourtant quand je l'ouvre il n'y a rien...

dvdon0.jpg

Et quand je veux graver avec l'assistant windows, j'ai cette fenêtre qui apparait, ensuite plus rien à faire.

Et même avec deep burner ça veut pas.

messwinpx3.jpg

Je ne peux donc ni graver, ni effacer. :P :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour, j'ai un problème concernant la gravure. J'ai éssayé de graver un dvd (-rw verbatim) mais quand je l'ai mis dans mon lecteur il m'indique : "espace total = o octet" et espace libre = "o octet" et pourtant il est vide ????

Mon lecteur est récent, LG ref : HL-DT-ST-DVDRAM GSA-T10N et j'ai déjà gravé les mêmes dvd avant.

J'ai essayé de l'effacer pour voir... impossible. Ni avec l'assistant de windows, ni avec deep burner. Je ne comprends pas.

Existe il une autre solution pour récupérer ce dvd svp ?

Merci. :P

Salut,

Ce CD - RW verbatim vient d'être formaté. Il est bien vide. Voilà comme il apparaît :

mini_0803260314112749562.jpg

totalement occupé !

@

-------------------

edit : re,re,... gravure et formatage avec CopyToDVD.

---------------------------

Modifié par bleuet
Posté(e)

Windows XP ne sait pas gérer un DVD-R(W) comme un CD-R(W) en principe il ne sait pas le graver, pour y remédier il y a une MAJ à installer, KB932716