Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un nouvel ordinateur portable pour remplacer mon "vieux" (3 ans déjà ;-)) DELL Inspiron 9100

autant ce dernier avait tendance a remplacer mon ordinateur de bureau, autant ce nouveau viendrait en complément !

Je vais en avoir une utilisation bureautique / multimedia, principalement (jamais de jeu, en tout cas)

Rien de bien extra-ordinaire: Navigateur Web, Messagerie Instantannée, Lecture audio / video, Peer2Peer, Anti-Virus / Pare-feu

Ceci dit je souhaite pouvoir faire le tout en même temps (sans aucun ralentissement, aucun ;-)) et l'utiliser environ 12 heures par jour et il restera allumé presque en permanence

NB: et de temps en temps des logiciels comme Sound Forge, Premiere, Illustrator, Photoshop ou Flash par exemple

Je pense le déplacer rarement (1 fois par semaine d'un appartement à l'autre, en voiture et 2 / 3 fois par an en vacances!)

donc le poids (3 kg ou même 4), la taille et l'autonaumie ne sont pas des priorités, tant que je peux regarder au moins 1 DVD dans le train (ce qui est a priori le cas pour tous ;-))

J'avais pensé au début à un écran 15.4 pouces mais pourquoi pas un 17 pouces (WXGA+, 1440x900 de préférence) en fait (vu, ci dessus ;-))

NB: ce qui me permet en plus, d'avoir un pavé numérique

Pour le processeur, je me demande si un Intel Core2 Duo T5xxx (1,xx GHz, FSB 667 MHz, 2 Mo de cache L2) ne suffirait pas ?

PS: apparemment un Core2 Duo T7xxx (2,xx GHz, FSB 800 MHz, 2 ou 4 Mo de cache L2) coûte environ 200 Euros de plus, est-ce vraiment nécessaire pour moi ?

Pour ce qui est du reste, rien de particulier:

- Mémoire, 2048 Mo bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

- Disque dur SATA 1xx Go (5400 tpm, 7200 ne me semble pas une nécessité) ; j'ai d'autre disques durs externes donc plus il y en a mieux c'est mais ce n'est pas très important (certains portables ont 2 emplacements, des DELL apparemment, cela pourrait m'intéresser)

- Carte graphique avec 128 Mo de mémoire DDR2 dédiée ; comme je ne joue pas, cela n'a a priori pas d'importance

- Graveur DVD+/-RW 8x

- Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

Et en ce qui concerne la connectique:

- Bluetooth 2, Wifi 802.11a/b/g (n)

- Prises USB (3 minimum, évidemment ;-)), IEEE 1394, e-SATA

- Sortie S-VHS

- Emplacement Express Card

Pour finir, des enceintes d'une qualité "honnête" m'intéresserait vraiment (et pourquoi pas un caisson de basses mais je rêve ?)

PS: Ce qui ne m'intéresse pas du tout: une webcam et un lecteur/graveur Blu-ray (une prise HDMI), lecteur multi-cartes

A propos du système d'exploitation, je souhaite "revenir" à Windows XP et une distribution Linux (si des personnes avaient déjà vérifié que tous les drivers des composants étaient dispo'... cela serait un plus!)

Mon budget est d'environ 800 Euros (900 voir 1000, étant possible si c'est justifié ;-))

Je pensais à un ASUS de la Série F7 (ou A7 mais je ne vois pas bien la différance) ou un DELL (Inspiron 1720, ou Vostro ?) ou un Toshiba mais lequel, là je suis perdue ?

Voilà, toutes suggestion ou remarques seraient la bienvenues, merci d'avance

Posté(e)

bonjour ,

ce asus la te plait ? http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...7SR_7S063C.html

écran 17" et un peu prés tout ce que tu demandes.

Posté(e)

oui j'avais remarqué ces ASUS F7SR mais je pensais au "7S056C" (Core Duo T5250 1.5GHz - 770 Euros)

plutôt que à ce "7S063C" (Core2 Duo T7500 2.2GHz - 930 Euros)

si c'est suffisant pour moi ?

http://france.asus.com/products.aspx?l1=5&...amp;modelmenu=2

sinon j'étais tenté par les F7L et en particulier le "7S017E" (Core Duo T2370 1.7GHz - 780 Euros)

qui est fourni avec un CD de Windows XP en plus du Vista installé !

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...F7L_7S017E.html

eux (les "L") la carte graphique est une "Intel GL960" alors que c'est ATI Radeon HD2400 (pour les "SR")

Posté(e)

mais je pensais au "7S056C" (Core Duo T5250 1.5GHz - 770 Euros)

plutôt que à ce "7S063C" (Core2 Duo T7500 2.2GHz - 930 Euros)

si c'est suffisant pour moi ?

http://france.asus.com/products.aspx?l1=5&...amp;modelmenu=2

le 1er est mieux au niveau graphique ,et le vista est un premium donc pour tes musiques ,vidéo y a le média center

et pour le proc même si tu prends le plus petit d'entre ceux la :intel® Core2 Duo T7500/T5250/T75450

il sera plus puissant que le 2 me

sinon j'étais tenté par les F7L et en particulier le "7S017E" (Core Duo T2370 1.7GHz - 780 Euros)

qui est fourni avec un CD de Windows XP en plus du Vista installé !

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...F7L_7S017E.html

eux (les "L") la carte graphique est une "Intel GL960" alors que c'est ATI Radeon HD2400 (pour les "SR")

alors dans le 2me c'est le vista professionnel (pas de xp en +) ,donc pas de media center pour tes zic ,tes video ,la télé etc....

pas de centre de sécurité qui te dira si tu es bien a jour dans les MAJ windows et antivirus

pour la ram c'est bien pour vista ,et le "intel gl960" c'est un chipset graphique ,donc autant dire que pour les jeux .... :P

Posté(e)

Merci pour ces quelques précisions

Je ne vais pas jouer avec ce PC portable et je compte vraiment désinstaller Vista au plus vite

Je m'oriente vers un "SR" dès que quelqu'un m'aura confirmé que l'on peut installer un Windows XP sans soucis

Posté(e) (modifié)

a ton service ,

oui tu peux installer un XP mais il te faudra compter 75 euros pour XP FAMILIALE OEM (licence pour un seul poste = moins cher que la version

normal qui est a env 150 euros)

si tu ne fais pas de jeux le SR sufira ,bon choix.

bon achat ! :P

Modifié par nebulon