Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une Sapphire RADEON X1900XT et je souhaiterai me mettre au crossfire ! Mais je ne sais pas quelle carte graphique choisir, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

A titre d'info j'ai une carte mere crossfire (DFI Lan Party UT RDX200)

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour , :P

tiens regarde ca pourra t'éclairer sur le mode "différentes CG" ! regarde surtout l'utilisation de cartes a grosses différences (- bon score)

ps :je crois que tu ne pourras pas utiliser le mode "différentes CG" ! :P regarde ta x1900xtx ....

Mélange de cartes permis !

Première surprise, ATI dit autoriser les mélanges de cartes. En effet, pas besoin d'avoir deux cartes identiques pour profiter d'une accélération, ce qui est une première. Toutes les cartes n'ont cependant pas forcément droit de «jouer» au CrossFire logiciel puisque les X1950 Pro sont exclues, ainsi que les X1900 XT CrossFire Edition et les X1950 XTX CrossFire Edition. Point commun de toutes ces cartes ? Elles disposent toutes d'un «compositing engine», une puce aidant à la recomposition des images dans les solutions CrossFire matérielles (avec un câble externe pour les X1900 XT et les X1950 XT, ou bien un connecteur interne comme avec les X1950 Pro). Dès qu'une carte disposant d'un «compositing engine» est insérée, le Catalyst Control Center bascule automatiquement en mode matériel et demande donc les connectiques requises avant de pouvoir fonctionner. Avec un peu d'huile de coude dans ses pilotes, ATI pourrait probablement lever ces restrictions.

Afin de tester ces solutions, nous avons décidé de faire un mélange audacieux, à savoir une X1950 XTX équipée de 512 Mo de RAM avec une X1900 XT pourvue de seulement 256 Mo de mémoire graphique. Le tout sur un chipset i975X (carte mère Asus P5W64 WS Pro, processeur Intel Core 2 Duo X6800).

Bien entendu, cette configuration est extrême tant les cartes sont disparates en terme de fréquence et de mémoire. Des cartes plus proches permettraient d'obtenir des scores plus flatteurs. Les résultats que nous avons relevés ne manquent cependant pas d'intérêt. Avant d'aller plus loin, il convient également de dire que nous ne prétendons pas faire le tour complet du fonctionnement interne du CrossFire dans sa version logicielle. Il repose sur une série d'optimisations qui dépassent amplement le cadre de ce Matbe Express que nous vous avons concocté durant la nuit.

Quelques résultats...

Résultats sous 3D Mark 2005, Filtrage Anisotrope 16x activé (mode High Quality)

000000047356.png

Modifié par nebulon
Posté(e)

Merci Nebulon pour l'info

j'ai effectivement une ATI X1900XT Crossfire edition ... donc quenini ... je suis obligé de prendre la meme !!!

Merci, il me reste plus qu'a en trouvé un !

Mais suis-je obligé de prendre une crossfire edition ??

Merci

Posté(e)

salut , :P

pour de bons résultats en crossfire ,le mieux c'est d'avoir au moin une crossfire édition (comme toi)

puis ensuite une normal (ca marche très bien d'après certains tests)

mais il est sure que si tu trouves une 2mme crossfire édition ,n'hésite pas .

amuse toi bien... :P