Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Et pour les vinyles il existe rien de fiable ?? Je suis désespéré. Je tourne en rond. :P:P

@

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleuet,

ben c'est tout bête... :P

Je suppose que ta platine vinyle se trouve sur une chaine HiFi ?

Tu la laisses branchée normalement sur ton ampli, et tu connectes à l'entrée IN de ta carte son les 2 fiches RCA sortie ampli qui se branchent normalement sur les connecteurs IN de ta platine cassette.

Il faudra également baisser un peu le volume d'entrée de ligne car le signal arrive assez fort...

Tu sélectionnes la source "phono" sur ton ampli, et c'est parti ! :P

Je te conseille d'enregistrer ton disque complet en format wave, puis de découper tes plages et appliquer des filtres avec Nero Wave Editor, il fait ça très bien. :P

Ceci dit, je ne te promets pas des miracles, tu n'obtiendras JAMAIS la qualité d'un CD et tes vieux vinyles ne vont pas ressuciter...

La procédure est très longue (environ 30 mn par chanson), surtout si tu veux supprimer tous les craquements :P (le souffle, ça va encore, Nero possède un filtre pour ça)...

Bon courage ! :P

edit : et si tu possèdes une mini-chaine sans sortie Tape, tu trouves à 60€ un petit boitier à brancher directement sur la platine pour convertir et amplifier le signal, le Project Phonobox MM (2éme sur la liste)

En espérant avoir été complet... :P

Modifié par KewlCat
Posté(e)

Salut Jean Mimi01,

Ché pas si c'est tout bête, mais même au club des boulets, suis sûr qu'ils ne voudraient pas mon adhésion. Donc, tu vois ?? :P

J'ai la platine, les connections rouge et blanc départ platine vers pré-ampli vers entrée ligne PC par un jack.

J'avais réussi l'opération pour mettre un vinyle sur le PC mais je gravais en même temps sur le CD un bourdonnement. Impossible de résoudre.(Sur le topic d'alors, Jean_Moi s'est arraché les cheveux).

La dessus, ma carte mère lâche ( vraiment elle, je sais plus). Je la change et je veux reprendre mes essais.

Mêmes chemins. Pourquoi changer ? Et là surprise. Je n'ai aucun son sur l'entrée ligne. Rien dans les hauts parleurs en provenance de la platine. A contrôle de volume, rien est coché à lecture sur "muet" et à enregistrement "entrée ligne" sélectionné.

Impossible de trouver à régler cette foutue "entrée ligne".

son C Média intégré à carte mère.

Je vois vraiment plus ce qu'il faut faire.

@

Posté(e)

Graver en direct le son provenant d'une platine vinyl, je ne sais pas si c'est un bon plan... :P

j'avoue ne pas avoir essayé...

Pour afficher les propriétés d'enregistrement de l'entrée ligne, il faut aller chercher dans "propriétés du volume principal" de Windows, "options", "propriétés", "enregistrement", cocher et ajuster en conséquence.

Tu ne parviens pas à obtenir ces fenêtres ? :P

img-161958lmvil.png

img-162012zx8sz.png

Posté(e)

Re...

Si. Pas de souci, j'ai bien toutes ces possibilités. (périph mélangeur C média CM 6501 Like Sound Device).

C'est bien pourquoi je pige pas pourquoi j'ai pas le son en entrée ligne

@

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon, Bleuet.

Le ronflement que tu entends, je l'ai aussi déjà eu et résolu le problème.

Ton souci n'a RIEN de logiciel. C'est du branchement.

A TRES bientôt.

EDIT : le ronflement que tu entends est du 50 hertz.

Modifié par KewlCat
Posté(e)

J'ai déplacé ce hors-sujet ici, j'ai viré les citations inutiles et j'ai viré les insultes.

Maintenant vous êtes priés d'être sages et de ne pas vous étriper. Merci ! ;-)

Posté(e) (modifié)

Merci KewlCat

Bleuet. Il faut avant toute chose, vérifier que le son sorte de façon analogique par les enceintes ou un casque en façade et même, pour vérifier les sorties droite/gauche en Cinch à l'arrière, se brancher sur elles avec n'importe quel appareil qui ressorte le signal ou puisse l'enregistrer.

Le câble indispensable de tout bidouilleur comme moi sera un cinch/jack 3,5... :P

Je te repompe n'importe quel son avec :P

Si tu peux me dire que le son sort bien par les enceintes, on pourra le repiquer par là, MAIS : en commençant avec le niveau MINI sur l'ampli pour ne pas cramer l'appareil relié. Ca vaut mieux...lol

A+

EDIT : KewlCat. Nos propos étaient vifs, par l'incompréhension, mais tout de même pas injurieux... :P

Modifié par mirware