Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut,

Et pour les vinyles il existe rien de fiable ?? Je suis désespéré. Je tourne en rond. :P:P

@

essaye par une table de mixage sans ampli directement dans ton pc tu n'aura pas le bourdonnement

ou essaye easy cd creator il sait le faire ( enfin ca marche pas avec vista :P )

Modifié par Eldiablo

Posté(e)

Pour ma part, j'ai toujours enregistré brut, puis corrigé les craquements avec Audacity. Mais il est gratuit, bien foutu et efficace, donc, je comprend que ça gène certains qui pensent que le gratuit est nul :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Réussi à obtenir enfin le son par l'entrée ligne et sur les haut parleurs du PC. La carte mère fonctionne avec l'audio (périph mélangeur C média CM 6501 Like Sound Device).

Sauf qu'une mise à jour est disponible sur Asus le concernant. Depuis cette mise à jour, ça marche.

Pour récapituler : TD > pré ampli classique par les out/in rouge et blanc ( marque HQ/Stéréo phono amplifier/AC 220 v/240v/50hz) - aucun son sur le PC sans ce pré-ampli - > entrée ligne PC par jack 3,5 mm > enregistrement morceau vinyle ( essai avec Audacity ) en .wav >gravure du morceau > écoute sur PC = impeccable >> écoute sur HiFi ou voiture >> un ronflement, bourdonnement qui fait vibre les haut parleurs, gravé donc sur le CD.

Et là, impossible d'éliminer ce ronflement.

Voilà pour les derniers résultats.

@+

Posté(e)
Merci KewlCat

Bleuet. Il faut avant toute chose, vérifier que le son sorte de façon analogique par les enceintes ou un casque en façade et même, pour vérifier les sorties droite/gauche en Cinch à l'arrière, se brancher sur elles avec n'importe quel appareil qui ressorte le signal ou puisse l'enregistrer.

Le câble indispensable de tout bidouilleur comme moi sera un cinch/jack 3,5... :P

Je te repompe n'importe quel son avec :P

Si tu peux me dire que le son sort bien par les enceintes, on pourra le repiquer par là, MAIS : en commençant avec le niveau MINI sur l'ampli pour ne pas cramer l'appareil relié. Ca vaut mieux...lol

A+

EDIT : KewlCat. Nos propos étaient vifs, par l'incompréhension, mais tout de même pas injurieux... :P

Salut mirware,

Comme dit plus loin, le son sort bien maintenant des haut parleurs du PC. L'entrée ligne recevant maintenant le son du TD après mise à jour Asus.

Ce sont les résultats que j'avais eu antérieurement concernant l'acquisition sur le PC d'1 vinyle. Mais au final, je grave un ronflement dont je ne peux pas me débarrasser. Bien d'accord qu'il s'agit de 50 hertz. Mais que vient-il faire sur le CD gravé ? :P

Alors qu'il paraît qu'il n'y a pas plus simple comme procédé pour mettre des vinyles sur cd......

@+

Posté(e)

plusieurs possibilités amha:

tu n'entends pas le bourdonnement sur ton pc parce que tes enceintes ne sont pas capables de transmettre le son (EX: le bourdonnement est à 28Hz et tes enceintes ne diffusent qu'entre 35hz et 20 000 Hz). Donc le bourdonnement est partout mais n'est audible que sur un système audio de qualité: as-tu essayé ton cd avec bourdonnement sur ton pc, ou sur tes enceintes de pc via un lecteur cd? quel est le résultat? et un mp3 (ou wav sur un ampli hifi via un baladeur mp3 ou via le pc cela donne quoi? IL faut que tu fasses des tests croisés pour qu'on puisse savoir où ça coince.

autres possibilité, c'est le gravage qui crée le bourdonnement mais cela me semblerait étrange

amha: investir dans une carte son externe avec une line in en RCA: pourquoi? parce que les cartes son de base et les jack et mini jack c'est pas top, parce qu'en interne la carte son subit un joli nuage électromagnétique qui n'arrange pas forcément la qualité.

Posté(e)
plusieurs possibilités amha:

tu n'entends pas le bourdonnement sur ton pc parce que tes enceintes ne sont pas capables de transmettre le son (EX: le bourdonnement est à 28Hz et tes enceintes ne diffusent qu'entre 35hz et 20 000 Hz). Donc le bourdonnement est partout mais n'est audible que sur un système audio de qualité: as-tu essayé ton cd avec bourdonnement sur ton pc, ou sur tes enceintes de pc via un lecteur cd? quel est le résultat? et un mp3 (ou wav sur un ampli hifi via un baladeur mp3 ou via le pc cela donne quoi? IL faut que tu fasses des tests croisés pour qu'on puisse savoir où ça coince.

autres possibilité, c'est le gravage qui crée le bourdonnement mais cela me semblerait étrange

amha: investir dans une carte son externe avec une line in en RCA: pourquoi? parce que les cartes son de base et les jack et mini jack c'est pas top, parce qu'en interne la carte son subit un joli nuage électromagnétique qui n'arrange pas forcément la qualité.

Bonsoir mourkos et merci de ta réponse,

Je pense être sur la bonne voie. Les derniers essais sont acceptables mais ne me satisfont pas.

Je vois pour une carte son externe par un ami qui en dispose d'1e.

@+

Posté(e)

Mfffff, notre chef Boulet Mourkos a l'air d'avoir une idée qui roule. Le ronflement pourrait être inaudible, mais j'ai un super gros doute. D'ici que je me fasse virer du club parce qu'un boulet ne doit jamais douter....:P

On "sent" le souffle, d'habitude. (les HP vibrent). Même très bas, car les courbes de réponses de tous les les HP chutent en gain 10 à 20 % après la fréquence de réponse, mais même bas, on le ressent.

Bon, j'arrête là le spiritisme. Lors des silences, sur un morceau, quitte à faire un essai avec de la musique classique, ça donne quoi?

Oui, un truc concernant la filerie : les câbles doivent être le plus court possibles, et ne pas trop se mélanger (entre signal et câbles d'alim). Tous les appareils doivent être à la terre. La terre doit être fiable (mesure entre la terre d'une prise et un radiateur de chauffage central).

A+

Posté(e)

Bonsoir Bleuet,

Merci pour ton MP.

Malgré le remplacement de la carte son, anciennement Realtek, par C média CM 6501 Like Sound Device, le résultat demeure déplorable.

Comme d'autres (Mirware, ...) avant moi, il s'agit manifestement d'un problème de branchement.

As-tu jamais songé à remplacer les câbles (aussi courts que possible) reliant la sortie du préampli à l'entrée ligne du PC ?

Il n'est pas impossible que dans une des fiches RCA ou mini-jack se soit rompue une soudure reliant la tresse de blindage du câble au connecteur proprement dit.

Amicalement

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ben depuis 2 mois, des tests, j'en ai fait.

J'ai l'entrée ligne ! 1 mois pour trouver qu'il s'agissait d'une màj C MEDIA CM 6501 à faire alors que le pilote est dans la CM mais pas sous la configuration DL sur le site ASUS. :P

L'écoute sur le PC est parfaite comme toujours d'ailleurs.

Sur une HiFi, ce ronflement ( gravé CD) qui fait très très légèrement vibrer les enceintes, un peu moins si les basses sont off.

Sur le lecteur voiture, c'est bien sûr pire.

Comme tu écris Jean_Moi, je commence à mettre en doute la liaison câble sortie TD < Pré ampli> vers jack 3.5 entrée ligne PC. Il pourrait s'agir des fiches et(ou) jack défectueux. Ou(et) du pré ampli. Bien difficile de voir le(s) fautif(s). C'est vrai que le câble qui va du pré ampli à l'entrée ligne est très long. Plusieurs mètres. Il fait partir d'un ensemble dont je me sers pour les VHS vers PC. Mais j'étais loin de penser que ça pouvait influencer.

Donc, à revoir ces câblages TD > PC.

Un électricien a tout testé. Tous les "outils"reliés à la terre sur des prises murales sont d'après ses tests hors de cause.

D'ailleurs mirware et toi vous êtes sur la même longueur d'onde.

J'ai essayé avec musique classique (Beethoven) et morceaux paroles/musique (Brel), c'est le même résultat.

Pour ce ronflement de 50 hertz, on parle sur plusieurs sites de nécessaires filtres passe-haut,passe-bas,passe bande, notch........ pour en venir à bout.

La nuit portant conseil......

@micalement +

Posté(e) (modifié)

Il va falloir que tu vérifies si la platine tourne disque n'a ou n'avait pas un câble reliant le chassis de cette dernière, au chassis de l'ampli. Beaucoup de modèles de platine ont ce fil (collé aux fils reliés aux cinch) terminé par un U que l'on vient serrer par une vis à l'arrière de l'ampli.

Tu dis avoir un son parfait en écoute DIRECTE sur le PC. PEUX-tu aussi vérifier en faisant un truc tout bête : tu enregistres avec le magnéto windows, tu colles le fichier sur un baladeur USB de bonne qualité, et tu l'écoutes. Tu seras fixé.

A+

EDIT : le magnéto windows enregistre en WAV, pas en MP3... Sous Linux, il me le fait, j'ai confondu :P

Si quelqu'un a un convertisseur WAV->MP3...? merci les potes.

Modifié par mirware