Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
J'ai essayé avec musique classique (Beethoven) et morceaux paroles/musique (Brel), c'est le même résultat.

Pour ce ronflement de 50 hertz, on parle sur plusieurs sites de nécessaires filtres passe-haut,passe-bas,passe bande, notch........ pour en venir à bout.

Filtres... Foutaises ! Faut éliminer le défaut à sa source.

Eliminons une fois pour toutes la référence "Les haut-parleurs du PC rendent un son impeccable" car ils ne peuvent reproduirent les fréquences très basses. Pour pouvoir écouter la musique ailleurs que sur le PC, faut bien la graver. Sur des installations plus performantes, le 50 Hz est audible. Alors, résumons :

TD --> HiFi (entrée Phono) : pas de ronflement, donc platine et ses fiches RCA --> OK

TD --> Préamli externe --> HiFi (entrée Auxiliaire, ce faisant le préampli interne est remplacé par l'externe) : pas de ronflement, donc préampli externe et ses câbles --> OK

TD --> Préampli externe --> PC --> gravure --> écoute sur HiFi --> RONFLEMENT !

Je continue à mettre en doute le câble "Sortie préampli externe (2 x cinch) - Entrée ligne PC (mini-jack)", la longueur citée influençant fort peu.

Remplace ce câble par un neuf, de préférence plus court.

NB : Ce que dit mirware en son premier paragraphe est tout à fait exact, c'est mon propre cas, et je n'ai pas de problème. Pour la suite je suis moins d'accord. Ce n'est pas en changeant d'enregistreur que tu vas résoudre..., d'ailleurs tu as déjà essayé Magix, puis Audacity sans amélioration notoire. D'ailleurs dit-il, tu seras tout au plus "fixé". Mais cela tu l'es déjà depuis longtemps.

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)
Filtres... Foutaises ! Faut éliminer le défaut à sa source.

Eliminons une fois pour toutes la référence "Les haut-parleurs du PC rendent un son impeccable" car ils ne peuvent reproduirent les fréquences très basses. Pour pouvoir écouter la musique ailleurs que sur le PC, faut bien la graver. Sur des installations plus performantes, le 50 Hz est audible. Alors, résumons :

TD --> HiFi (entrée Phono) : pas de ronflement, donc platine et ses fiches RCA --> OK

TD --> Préamli externe --> HiFi (entrée Auxiliaire, ce faisant le préampli interne est remplacé par l'externe) : pas de ronflement, donc préampli externe et ses câbles --> OK

TD --> Préampli externe --> PC --> gravure --> écoute sur HiFi --> RONFLEMENT !

Je continue à mettre en doute le câble "Sortie préampli externe (2 x cinch) - Entrée ligne PC (mini-jack)", la longueur citée influençant fort peu.

Remplace ce câble par un neuf, de préférence plus court.

Bonjour,

Voilà c'est fait. Les câbles changés par du neuf, de TD > pré ampli > entrée ligne.

Et toujours gravure d'un ronflement 50 Hertz.

Ben là, bien mâlin celui qui trouve le problème.

@+

Posté(e)
Il va falloir que tu vérifies si la platine tourne disque n'a ou n'avait pas un câble reliant le chassis de cette dernière, au chassis de l'ampli. Beaucoup de modèles de platine ont ce fil (collé aux fils reliés aux cinch) terminé par un U que l'on vient serrer par une vis à l'arrière de l'ampli.

Tu dis avoir un son parfait en écoute DIRECTE sur le PC. PEUX-tu aussi vérifier en faisant un truc tout bête : tu enregistres avec le magnéto windows, tu colles le fichier sur un baladeur USB de bonne qualité, et tu l'écoutes. Tu seras fixé.

A+

EDIT : le magnéto windows enregistre en WAV, pas en MP3... Sous Linux, il me le fait, j'ai confondu :P

Si quelqu'un a un convertisseur WAV->MP3...? merci les potes.

Bonjour,

Le TD n'a pas ce câble. Les 2 sorties rouge et blanc, 2 entrées speakers, et 1 espèce d'entrée mâle ronde ressemblant à une entrée câble TV. ??

Les câbles ayant été changés, je ne vois plus qu'un souci TD et (ou) avec l'ensemble de la tour.

@+

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Le TD n'a pas ce câble. Les 2 sorties rouge et blanc, 2 entrées speakers, et 1 espèce d'entrée mâle ronde ressemblant à une entrée câble TV. ??

Les câbles ayant été changés, je ne vois plus qu'un souci TD et (ou) avec l'ensemble de la tour.

Entrées speakers...?

C'est une PLATINE tourne disque reliée à un ampli, ou un tourne disque amplifié?

Soit clair, là-dessus.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonjour,

Un " bloc " platine tourne disque ( à courroie),tuner radio, K7 >> 2 sorties arrière pour RCA, > 2 systèmes pour enficher les petits câbles des haut parleurs.

voilà....

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai essayé moi aussi pendant un bon moment de graver mes vinyls... Je ne m'y connais pas bien en audio et je n'arrivais pas à avoir un résultat satisfaisant.

Alors je vous donne la solution de facilité :P mais qui demande un petit investissement, environ 120 euros...

Les platine USB de la marque ION.

http://www.ion-audio.com/ionttusb05

Je l'ai découverte en France par le fournisseur informatique que j'utilise habituellement :

http://www.materiel.net/ctl/Platines_vinyl...6-ITTUSB05.html

(C'est pas de la pub hein, j'ai pas d'actions chez eux :P )

Je sais que ce n'est pas une réponse à ton problème, mais parfois un investissement donne de meilleurs résultat.... Et évite bien des prises de tête :P

En tous cas dans mon cas, j'ai eu un résultat franchement impeccable environ 10 minutes après avoir sorti la bête de son carton...

Posté(e)

Salut,

On m'avait proposé cette piste à laquelle je n'ai pas cru. (entre autres : carte son USB, PCI..)

vu aussi la LENCO L3866 USB >

http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produi...0-%20MP3#detail

Tu as eu les résultats avec. Pas de ronflette gravée ? Avec Audacity pour nettoyer ?

Posté(e)

Ok, Bleuet, c'est donc un tourne-disque amplifié. (une chaine compacte, on dira...)

Tu coupes un fil jack-jack, tu dénudes les fils, tu en auras 4 (2 par câbles), tu les entortilles avec les fils HP (le coté gauche est l'extrémité de la jack), tu rebranches coté chaine et coté carte son à la prise line.

Et c'est bon. (reviens confirmer, mais ça devrait :P )

A+

Posté(e)
Ok, Bleuet, c'est donc un tourne-disque amplifié. (une chaine compacte, on dira...)

Tu coupes un fil jack-jack, tu dénudes les fils, tu en auras 4 (2 par câbles), tu les entortilles avec les fils HP (le coté gauche est l'extrémité de la jack), tu rebranches coté chaine et coté carte son à la prise line.

Et c'est bon. (reviens confirmer, mais ça devrait :P )

A+

Salut mirware,

Oui c'est ça - " une chaîne compacte, on dira...".

L'ensemble avec 2 haut parleurs reliés chacun à la chaîne par agrafe de leur fil respectif à "l'ancienne".

Comme je suis un peu beaucoup perdu, je fais 1 photo des câblages actuels et j'envoie.

Ca m'évitera de faire une c******* !! :P pour savoir où je dois dénuder, entortiller, rebrancher où :P

merci et @+

Posté(e)

Re....

Une photo de tout ça !

mini_0804140920112953078.jpg

Si tu peux me compléter . :P

@+ et merci.