Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

g installé XP et Vista sur le meme HDD mais dans 2 partitions différentes, ma partition de Vista est inactive comment la rendre active pour pouvoir choisir au démmarage XP ou Vista :P pour l'instant je ne peux booté que sur XP.

Pour booter sur Vista je dois utiliser le CD d'installation de Vista

Quelqu'un pourrait m'aider

merci d'avance :P

Posté(e)
Salut

g installé XP et Vista sur le meme HDD mais dans 2 partitions différentes, ma partition de Vista est inactive comment la rendre active pour pouvoir choisir au démmarage XP ou Vista :P pour l'instant je ne peux booté que sur XP.

Pour booter sur Vista je dois utiliser le CD d'installation de Vista

Quelqu'un pourrait m'aider

merci d'avance :P

Salut,

Télécharge VISTABOOT PRO qui te permettra trés facilement de faire un multiboot: lien joint

http://www.clubic.com/telecharger-fiche337...stabootpro.html

Posté(e)

Bonsoir

Procédure :

normalement pour installer XP sur un poste qui a déjà vista d'installé il faut commencer par ajouter une nouvelle partition pour XP.

Voila la procédure si tu peux bien sur repartir du bon pied ...

Installer XP sur un pc qui possède Vista installé.

Attention! Avant d'installer XP assurez-vous que les drivers de vos périphériques sont disponibles pour XP. Sur les pc de marque je vous recommande de sauver le MBR avant toute modifications.

1 – Si vous possédez qu'une seule partition créer une nouvelle partition pour XP depuis la gestion des disques.

BOOTER sur le CD de WinXP

2 - Installer XP dans une partition vide NTFS dédié à XP. Si vous avez qu'une seul partition il faudra créer une partition supplémentaire avec un utilitaire de gestion pour partition de Vista ou avec un logiciel externe comme Gparted. Voir mon site pour Gparted http://altpc.neuf.fr

3 - Après l'installation d'XP le pc redémarre automatiquement sur XP (ne pas s'inquiéter)

4 - Rebooter sur le cd d'xp appuyez la sur R pour passer en mode console de récupération. Une fois dans la console tapez les commandes suivantes fixboot puis fixmbr en appuyant sur la touche Entrée après chaque commande.

5 - Le PC reboot tout seul sous XP

6 - lancer l'utilitaire de gestion boot de Vista VISTABOOTPRO

7 - Créer le menu Win XP et bien mettre C: comme lecteur de boot.

Pour savoir comment utiliser VISTABOOTPRO voir ici >

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vist...avec-vista.html

Pour d'autres informations voir ici http://support.microsoft.com/kb/919529/fr

A+

Posté(e)

g déja essayer vistabootpro ca marche pas :P en en fait j' 2 hdd dan mon uc dont 1 sata pour mes os

et mes données sur ide sur le sata ma partition XP est active mais clle de vista ne l'est pas .

Sur mon hdd ide dans la partition active j'ai un dossier boot celui de vista :P je ne comprend pas

G essaye gag aussi mais pareil :P

quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair

Merci