Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'installer antivir afin de faire un scan de mon PC. Maintenant je veux le désinstaller mais, l'ordi plante et me renvoi à l'écran bleu.

Comment faire pour désinstaller Antivir. En lisant +sieurs forums, j'ai l"impression que je ne suis pas seul mais, je n'ai pas trouvé de solution à mon pb.

qui aurait une solution?

Ciocc

Posté(e)

bonçoir ciocc

pour désinstaller antivir et si ma mémoire est bonne li faut:

1 te déconnecter d'internet et mettre antivir hors fonctionnemnt: hors service

2 panneau de configuration et sélectionne suppression de fichiers et recherhce antivir

et l'autre solution est la restauration du système touche F11 en sélectionnant la date avant l'installation d'antivir et supprimer le fichier antivir après la restauration

et n'hésite pas à le rechercher dans programmes files et le supprimer

SALUTATINOS

Posté(e)
bonçoir ciocc

pour désinstaller antivir et si ma mémoire est bonne li faut:

1 te déconnecter d'internet et mettre antivir hors fonctionnemnt: hors service

2 panneau de configuration et sélectionne suppression de fichiers et recherhce antivir

et l'autre solution est la restauration du système touche F11 en sélectionnant la date avant l'installation d'antivir et supprimer le fichier antivir après la restauration

et n'hésite pas à le rechercher dans programmes files et le supprimer

SALUTATiONS

Posté(e) (modifié)

Terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches

• Executer....et taper taskmgr

et terminer à l'onglet processus:

• AVGUARD.EXE
  • AVSCHED.EXE
  • AVWUPSRV.EXE
  • AVGNT.EXE

puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour à tous

merci pour tous vos messages. Malheureuse je crois que j'ai fait une connerie hier soir.

J'ai essayé de démarrer en mode sans echec par la touche F8, dans le but de supprimer antivir mais, je n'y suis pas arrivé. J'ai trouvé sur le net une autre procédure de Malekal qui se trouve là

http://www.malekal.com/modesansechec.php

en passant par msconfig et la suite SAFEBOOT ald BOOTLOG

je crois que c'est là mon erreur. Je n'ai pas plus l'accès au mode sans echec mais l'ordi est incapable de revenir à la config normale. J'ai toujours accès à l'écran du menu de choix de démarrage en mode sans echec mais ensuite l'ordi essaye de démarrer normalement mais, il revient toujours à un écran noir.

j'ai essayé les 3 types de mode sans échec, le VGA , la dernière bonne config, rien à faire

Maintenant je me trouve bien dans la m... car, je n'ai même plus internet pour me dépanner. Je vient d'arriver au boulot ou là j'ai internet, mais seulement pendant les heures de travail.

Il faut aussi savoir que j'ai installé antivir dans le but de faire un scan de mon PC, le scan Panda m'ayant trouvé 3 logiciels douteux. Comme AV j'ai McAfee depuis pas mal de temps et j'en suis satisfait mais, j'ai l'inpression que Antivir at McAfee ne font pas bon ménage. Est-ce la raison pour laquelle je n'avais pus accès au mode sans échec???

Merci de votre aide

Ciocc

Terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches

• Executer....et taper taskmgr

et terminer à l'onglet processus:

• AVGUARD.EXE
  • AVSCHED.EXE
  • AVWUPSRV.EXE
  • AVGNT.EXE

puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes

@+

Posté(e)

Ca ressemble beaucoup à une infection Bagle qui shoote les clés du mode sans échec et empêche les antivirus de fonctionner.

Antivir peut bloquer Bagle mais s'il est installé avant le virus. Je crains que ton problème ne vienne plus d'un virus que d'Antivir.

Posté(e)
Ca ressemble beaucoup à une infection Bagle qui shoote les clés du mode sans échec et empêche les antivirus de fonctionner.

Antivir peut bloquer Bagle mais s'il est installé avant le virus. Je crains que ton problème ne vienne plus d'un virus que d'Antivir.

re,

il semblerait que Bagle soit transmis via Email. Sur ma boîte Email, je suis presque sûr (pas certain) de ne pas avoir reçu d'Email avec un fichier joint en .exe

Maintenant, comme puis-je redémarrer l'ordi avec le peu de commande que j'ai. Seul la page de choix mode sans échec et autre est accessible.

Ciocc