Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( résolu ) ouverture disque c par commande explorer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

depuis peut je n'arrive plus a ouvrir mon disque C ou D par la commande ... ouverture poste de travail ...clic droit ...explorer ... on me demande de choisir parmis plusieur programme .

j'ai scanné avec mon antivirus ,avec plusieur autre programme pourvoir si il y avait des intrus mais rien n'y fait

auriez vous une réponse a mon soucis

merci

Modifié par thierry18

Posté(e)

Bonjour,

1 - XP ou Vista ?

2 - Depuis quand ce problème ? As-tu installé des logiciels récemment ?

3 - Clique sur Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils System --> Ordinateur. Ça donne quoi ?

4 - touches Windows + E. Ça donne quoi aussi ?

@+

Notpa01

Posté(e)

bonjour et merci de votre aide

je tourne sous Windows XP familiale pack 2 .

je n'avait jamais eut de soucis depuis pas mal d'année mais c'est venus d'un coup

pour ce qui est de programme installé ,c'est possible surtout depuis que j'ai changé d'antivirus Avast pour Antivir ....

antivir m'as signaler des virus et a fait le nettoyage ..

pour la fonction touche windows E pas de soucis tous s'ouvre comme il faut , mon problème est juste l'ouverture du disque par le poste de travil et explorer

j'ai essayé pas mal de chose mais rien ne répare cette erreur

thierry

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Essaie ceci:

• menu démarrer
  • clique sur éxecuter
  • dans l'invite qui s'ouvre tape :

regsvr32 /i shell32

• valide par ok
  • redémarre

PS: certains virus présents sur clés usb désactivent l'ouverture par double-clic (comme par exemple AdobeR): serait-ce le cas chez toi?? as-tu noté que ce problème est arrivé après avoir inséré un disque externe ou une clé?

Si cela ne fonctionne pas, il y a d'autres méthodes.

Modifié par oGu
Posté(e)

bonjour

syntax déjà essayé sans succés comme beaucoup d'autre choses ...

pas facile de résoudre se petit problème

j'ai fait des scan avec hijackthis nettoyes avec smifraudx passer avg spyware etc etc

Posté(e)

me revoilà

j'ai chercher le autorun du disque et j'ai trouvé cela en l'ouvrant

quand pensé vous

;aqa2skKS5r4eaiLrwwJK0L42lDwAZq2sriprjiK0iop8as1oOr9eme2kUwkdk6a3w0lKacl4A3s8ka5

jsrkwiL3l24oSiskKkH1K25w0

[AutoRun]

;ii2iDlJfkrSs0DaIJw5kDjer321k4AA3LKrf5l28D

open=xp19.com

;9ar1siApk3ld2Le0sjsO7JmiUwa2KidLo3ai444rdwJLKdS42ekqs9Zks24JjnD3diXoa3lrlKIqfk1

K5q2sDDd0eilw4D5wLoJol8w3rKo3wL5qiLKHa34

shell\open\Command=xp19.com

;Z9KdaL4e9JfAr2JD54akk1i2DijoDso0iis322r877wSXisimsFkwK2rSKak34IlslkkldseoJ44k3J

alOZDKsaqA5lsq

shell\open\Default=1

;K09dsa00laAad07aZfsiLe4lk55q3afLKwsiai3ioL8lKJ42237

shell\explore\Command=xp19.com

;9KksK3ojsorKsdqsFrkqD0fC3a2rAals1Ie3741Jl44fc0iLKwsmsiqeikrLw2JqjowdckLjwljqkw2

o09

Posté(e) (modifié)

J'en pense qu'il est tout pourri ton autorun !

EDIT: tu étais déjà pris en charge par un helper (Pear, merci à lui), pourquoi n'as-tu pas continué sur le topic initial??

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=141602&hl=

Retourne là-bas et signale lui que ton autorun est corrompu et qu'il faut le traiter avec Flash Disinfector, et poursuis avec lui s'il te plaît.

Tu as du choper un malware par clé USB: on va les supprimer et remettre un autorun sain.

Important: pour ouvrir tes disques externes, clés USb, carte Flash, disques durs internes etc..., ne double-clique pas dessus: clique-droit sur leur icone et choisis "explorer", cela empêchera le virus de se lancer pour se reproduire.

flechedroitets2.pngFlash Disinfector

Télécharge systemsr4.pngFlashdisinfector de sUBs sur ton bureau.

• Branche tes supports amovibles, démarre les (disques dur externes, clés USB, carte Flash par exemple) pour ceux qui le devraient
  • Double-clique sur Flash_Disinfector.exe.
  • Cela sera très rapide, un message t'informera de la fin du fix.
    Attention, celui-ci stoppe le processus explorer.exe puis le redémarre, prends soin de ne pas laisser de documents (word, excel) sur lesquels tu travailles ouverts à ce moment la.
  • Si tu as beaucoup de clés à désinfecter, tu peux renouveler l'opération en branchant les clés non traitées une à une.

Modifié par oGu
Posté(e)

rebonsoir

et encore merci de votre aide

il est vrai que j'avais demandé de l'aide sur un autre sujet ,j'avais abandonné car je n'y parvenais pas et c'étais la premier fois que je demandais de l'aide sur un forum.......un novice sur les forum donc pas facile et j'ai absolument tout fait ce qu'on me disait .......

je veut vous remercier de m'avoir aidé car mon probléme a disparus ,j'ai retrouvé tout les fonction ..super se petit programme .......je vais le mettre de coté ..

merci encore de votre aide et merci a Pear, que j'ai laissé tombé (milles excuses )

probléme résolu

Posté(e) (modifié)

Bon, t'es pardonné :P !

Retourne quand même sur ton topic initial pour signifier que ton problème est résolu, et donne le lien vers ce sujet.

La manip' avec flash Disinfector s'est-elle bien passée??

On va maintenant vacciner ton PC contre les malwares de cette famille:

flechedroitets2.pngVaccinUSB

• Télécharge VaccinUSB (qui en est le créateur?? C'est toi Gof??)
    ATTENTION:certains antivirus réagissent à son téléchargement: ignore l'alerte, ou bien désactive l'antivirus: VaccinUSB est un logiciel sain!!
  • Colle VaccinUSB sur ton disque C:\ (et pas ailleurs!) de manière à obtenir ceci: C:\VaccinUSB
  • Double-clique dessus

-----------------> VaccinUSB, à l'image d'un vaccin, va créer sur ta clé de faux virus inoffensifs portant le nom des vrais virus: ainsi si un virus USB tente de s'installer sur ton PC, il ne le fera pas car il aura l'impression d'être déjà installé ! Par ailleurs il va protéger ton autorun en empêchant sa modification par un virus.

Tu peux faire la même opération sur tes clés USB et sur ton disque dur externe, en collant VaccinUSB sur chaque support amovible et en l'exécutant.

flechedroitets2.png Si tu veux comprendre ton infection, lis cet article de Gof

Modifié par oGu