Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau ici et vous me semblez très performents !!

Voila pour vous expliquer :

j'ai un pc TOSH portable, et depuis 2 3 jours le disque dur fait des bruits style "wizzz!" et cerise sur le gateau je me coltine un ecran de la mort aprés 15 ou 20 min d'utilisation.

erreur du typer : 0x000003 0x82..... etc...

je me doute que que cela vient du dd mais comment en etre sure a 100%??

d'autre part, si je change mon dd, je réinstall windows mais je hic je n'ai pas les autre cd pilotes carte son etc... je vai avoir des difficultés ou pas?

dite moi comment mener cette opération à bien ?? (remplacement du dd sur pc portable)

Voila je pense avoir tout dit...

Merci d'anvance pour vos coup de main.

Benoit.

Posté(e)

Salut

Tu peux utiliser un soft comme My Drivers 3.31 par exemple (il est payant celui la mais je pense qu'en cherchant bien on peut très bien en trouver un gratuit) pour sauvegarder tes drivers déja présent sur ton ordi et les réinjecter dans windows une fois réinstaller.

A+

Billy-coco

Posté(e)
Salut

Tu peux utiliser un soft comme My Drivers 3.31 par exemple (il est payant celui la mais je pense qu'en cherchant bien on peut très bien en trouver un gratuit) pour sauvegarder tes drivers déja présent sur ton ordi et les réinjecter dans windows une fois réinstaller.

A+

Billy-coco

Allo Billy-coco

Ah?...je ne savais pas que ca existait et surtout que ca se pouvait......qu'en est t'il des fichiers d'installations??

@+

Posté(e) (modifié)
Salut Zonk :P

Pour les fichiers systèmes c'est différent, la c'est juste pour des drivers comme les pilotes de la carte son, cg etc...

Je dois t'avouer que je n'ai pas tellement installer des drivers.....

.... oui ça remonte à assez loin.....alors les démarches sont loin dans ma mémoire...

tant mieux si il y a moyen de se simplifier la vie......

car la recherche des pilotes est une tâche parfois laborieuse lors de la réinstallation du système..

@+ et merci

Édit:

ca m'a rafraichit la mémoire ce lien.....

http://www.informatruc.com/install_driver.php

...ça semble être pas trop difficile :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Re à tous :

Bon j ai fait chkdsk c: et tout fonctionne bien selon le resultat.

alors pourkoi du jour au lendemain j ai cet ecran bleu "vidage de la memoire physique"?

on me dit que c'est souvent un prob materiel.

alors bon c'est forcement le disque dur car avec ces wizzzzzzz de temps en temps...

qu'en pensez vous?

Benoit