Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà planté depuis plusieurs jours :

J'ai 3 PC :

l'un: PC1 sous XP avec imprimante IMP1 branchée localement sur LTP1 et partagée sur le réseau (avec routeur). Fonctionne parfairement. Le pilote pour win 98 est installé.

un autre: PC2 sous XP avec imprimante IMP2 branchée localement en USB et partagée sur le réseau . Fonctionne parfairement. Le pilote pour win 98 est installé.

un autre : PC3 sous Win98 (WinMe plus exactement) avec imprimante IMP3 branchée localement en LTP1 et partagée sur le réseau . Fonctionne parfairement.

Du PC1 je vois le réseau, l'ordinateur PC2 avec son imprimante PC2 et l'ordinateur PC3 avec son imprimante PC3

Du PC2 je vois le réseau, l'ordinateur PC1 avec son imprimante PC1 et l'ordinateur PC3 avec son imprimante PC3

MAIS :

Du PC3, je vois sur le réseau l'ordinateur PC1 et l'ordinateur PC3, mais pas leurs imprimantes respectives PC1 et PC2

Ces deux imprimantes IMLP1 et IMP2 sont donc inutilisables depuis PC3. Gros problème car il y a deux étages à monter et à descendre à chaque fois pour imprimer un document et il est vital de pouvoir choisir son imprimante (couleur, pas couleur, etc...)

Merci à tous pour votre (vos) réponse(s)

Steig

Posté(e)
PC3 sous Win98 (WinMe plus exactement)
Il faut savoir...

Ne serait-ce qu'au niveau des types de drivers supportés, il me semble que Windows 98 a plus de mal avec les WDM qu'avec les VxD alors que Windows Me ce serait plutôt l'inverse... (à confirmer)

WDM is generally not backward-compatible in that older versions of Windows will most likely fail to load drivers written for a newer WDM version.

Quelle version exacte de Windows est-ce ? Quels drivers as-tu utilisé ?

Au lieu de chercher à voir apparaître les imprimantes dans le voisinage réseau, pourquoi ne pas "aller les chercher" en passant par leur adresse réseau, dans "l'Assistant nouvelle imprimante" ?

Posté(e)
Il faut savoir...

Ne serait-ce qu'au niveau des types de drivers supportés, il me semble que Windows 98 a plus de mal avec les WDM qu'avec les VxD alors que Windows Me ce serait plutôt l'inverse... (à confirmer)

Au lieu de chercher à voir apparaître les imprimantes dans le voisinage réseau, pourquoi ne pas "aller les chercher" en passant par leur adresse réseau, dans "l'Assistant nouvelle imprimante" ?

Posté(e)
Il faut savoir...

Réponse:

Les drivers sont ceux du contructeur: (HP LaserJet Series 2100 pour IMP2 par exemple, téléchargé sur le site HP)

Je ne pense pas que le pb vienne de là, car les deux imprimantes en question (IMP1 et IMP2) fonctionnent très bien sur le PC3 lorsqu'on les branche directement sur l'ordinateur.

Bien entendu, si je lsuis amené à les chercher sur le réseau, c'est parce que je ne peux pas les installer. On ne peut pas trouver leur adresse réseau, puisque le réseau ne les voit pas depuis le PC3 (en Windows Millenium).

J'espère être clair...

Posté(e)

Bonsoir, une bétise de ma part certainement...

Bon visiblement le réseau tu connais donc ajout d'imprimante, par le reseau aussi.

Mais en passant par l'explorateur, voisinage réseau, explorer...vois tu tes PC1 et PC2 ?

Si oui, en cliquant dessus tu vas voir les imprimantes et en cliquant sur les imprimante, donc WINME devrait te proposer de les installer, si tu n'as pas mis le bon pilote sur tes XP pour milenium, tu cliques sur disque fourni et tu mets ton cédé.

pascal

Posté(e)
Les drivers sont ceux du contructeur: (HP LaserJet Series 2100 pour IMP2 par exemple, téléchargé sur le site HP)
Si tu m'avais dit "version 12.3.4 certifiée pour marcher avec Windows 2000 et supérieurs" ça aurait été un peu plus facile...

J'irai voir ce que HP propose sur son site pour cette série d'imprimantes quand j'aurai du temps...

On ne peut pas trouver leur adresse réseau, puisque le réseau ne les voit pas depuis le PC3
Tu n'as pas besoin de les "voir", ni pour connaitre leur adresse (récupère-la sur l'un des autres PC, au pire), ni pour les contacter.

Ne te fie pas uniquement à la vue qu'explorer.exe t'offre du "voisinage réseau" ...

Posté(e)
Bonsoir, une bétise de ma part certainement...

Bon visiblement le réseau tu connais donc ajout d'imprimante, par le reseau aussi.

Mais en passant par l'explorateur, voisinage réseau, explorer...vois tu tes PC1 et PC2 ?

Si oui, en cliquant dessus tu vas voir les imprimantes et en cliquant sur les imprimante, donc WINME devrait te proposer de les installer, si tu n'as pas mis le bon pilote sur tes XP pour milenium, tu cliques sur disque fourni et tu mets ton cédé.

pascal

*

Réponse:

Justement, ce qui ne va pas c'est que je vois bien les PC1 et PC2 mais pas leurs imprimantes respectives qui sont pourtant partagées...

Posté(e)
Si tu m'avais dit "version 12.3.4 certifiée pour marcher avec Windows 2000 et supérieurs" ça aurait été un peu plus facile...

J'irai voir ce que HP propose sur son site pour cette série d'imprimantes quand j'aurai du temps...

Tu n'as pas besoin de les "voir", ni pour connaitre leur adresse (récupère-la sur l'un des autres PC, au pire), ni pour les contacter.

Ne te fie pas uniquement à la vue qu'explorer.exe t'offre du "voisinage réseau" ...

réponse: bien entendu je peux taper l'adresse réeau que je connais :\\nom_pc\nom_imprimante

mais j'ai tout de suite un message d'erreur car Win ne trouve pas cette adresse... Tout le pb est là

Posté(e)

Salut, tu peux toujours essayer ceci :

Installer les deux imprimantes sousle poste 98 avec les drivers adéquats,LPT ou USB comme tu veux, puis dans les propriétés changer le port avec le nom netbios du poste et le nom de l'imprimante partagé du style \\PC1\HP2200DN

??

pascal

Posté(e)
Salut, tu peux toujours essayer ceci :

Installer les deux imprimantes sousle poste 98 avec les drivers adéquats,LPT ou USB comme tu veux, puis dans les propriétés changer le port avec le nom netbios du poste et le nom de l'imprimante partagé du style \\PC1\HP2200DN

??

pascal

J'ai essayé : message d'erreur!!!