Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon PC est à la masse, je l'utilise surtout pour jouer (des jeux pas super récents donc ^^)

Voici ma config :

Carte mère

Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAn)

Nvidia Nforce2 400

Processeur actuel

AMD Athlon XP, 1666 MHz, 6.25X267 2000 +

J'ai une barrette de rame 512 Mo no name, ma carte mère est une dual channel

Mes questions

1° est-ce que ma carte mère tolèredes barrettes de plus de 512 Mo de ram?

2° est-ce que je peux mettre 3 barrettes? est-ce utile?

3° serait-ce utile, si les 2 premières réponses sont positives d'avoir 3 Go de RAM?

De tête ma mémoire c'est "PC 3200, DDR 400 Mhz". j'ai vu qu'il y avait des mémoire avec un nombre de broches différents

4° est-ce que je dois vérifier le nombre de broches de ma barette (je crois que c'est 184), ou est-ce que je peux en mettre une de 200 broches

5° 'ai vu qu'il y a une donnée qui s'appelle "CAS", est-ce important? CAS 2? CAS 2,5 laquelle convient a ma carte mère?

6° J'ai entendu parlé de la marque Corsair, est-ce que les performances sont meilleures, est-ce utile dans mon cas de choisir telle ou telle marque? ya t'il une autre marque que vous me conseillez?

7° est-ce que je peux mettre une mémoire cadencée a une autre vitesse que 400 mhz (si c'est bien la vitesse, je dois vérifier, désolé...)

Merci pour vos réponses

Modifié par JenFi

Posté(e) (modifié)

bonjour jenFI , :P

je peux déjà te répondre sur la marque de tes barrettes : si tu veux cadencer ta mémoire plus vite comme tu le dit

il est fort conseillé de prendre des barrettes de marque sinon quoi elles ne grimperont pas ,voire même pire !

ensuite pour te répondre sur le format de ta ram actuel télécharge ceci : http://telechargement.zebulon.fr/systool.html

et post nous le rapport .

tu peux mettre jusqu'a 2go max et c'est de la dimm3 184 pins

Modifié par nebulon
Posté(e)

ps :si tu veux le maunuel complet de ta carte mère fait moi signe :P

Posté(e) (modifié)

Je vais dans "Benchmarking", puis "memory". Quand je clic sur "run test", le logiciel plante

Pour la dernière question. Je voulais en fait savoir si je pouvais mettre n'importe quelle cadence ou pas.

Je crois que le plus simple serait que j'ouvre l'ordi (mais la pas le courage, trop tard...)

Modifié par JenFi
Posté(e)

Salut,

Pour te donner quelques élements de réponse, je te dirais que 2 ou 3 go ne vont pas d'être d'une grande utilité sur ta configuration qui est sûrement sous XP (?). Tu peux d'ors et déjà vérifier avec everest pour les barrettes de ram, tu es sûrement en DDR-SDRAM. Donc choisis bien ce type de ram quand tu vas les commander. La plupar de sites te permettent de filtrer pour ne pas te tromper.

Concernant les CAS (2 ; 2,5), c'est par rapport aux fréquences me semble t-il, pas très important ici, on y fait surtout attention dans des PC haut de gamme.

Si c'est bien du PC3200, tu seras en vitesse 400 Mhz, Tu peux mettre plus je crois mais la ram s'accomodera en fonction de la vitesse possible par ta carte mère. Le mieux pour toi serais, à mon avis, 2X 512 mo de marque G-skill.

Corsaire est une bonne marque tout comme G-skill, tu peux faire confiance.

En espérant t'avoir aidé.

Posté(e) (modifié)

oui moi non plus systool ne reconnait pas ma CM . :P

pour les CAS je n'en t'es pas parlé ,car comme a dit forester cela ne te servira a rien .

mais pour info baisser le CAS n'augmente pas la fréquence mais juste le temps de "latence" .

comme le TRC LE TRAS etc...

mais si tu veux tenter ,tu peux toujours baisser le CAS de 2.5 a 2 puis vérifier tes valeurs avec"memtest" :

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86-plus.html

puis si tout va bien descendre également le TRC ,le TRAS puis "command rate" légerement puis vérifier tes valeurs avec mémtest

ex sur les miennes :

Size 2048 MBytes

Memory type DDR2

CAS# 3.0

RAS# to CAS# 3

RAS# Precharge 3

Cycle Time (tRAS) 7

Command Rate 1

PS : pourquoi ouvrir le pc ,on t'as donné tout ce qu'il faut pour acheter (enfin je crois ! :P ):

DDR /tu peux mettre jusqu'a 2go max et c'est de la dimm3 184 pins

Modifié par nebulon
Posté(e)

Mon ordi tourne effectivement sous XP,

donc, selon vous, 2 X 1Go ou 3 X 512 Mo ça serait inutile?

Le mieux serait 2 x 512 Mo?

Sur rue du commerce, il y a du samsung et kingston, Transcend aussi, les corsair n'existent qu'en 1 Go ( et put*** qu'est ce que c'est cher ^^)

Posté(e)

a toi de voir ,si les 2X1go te conviennent niveau prix ,prends les ,

ca ne peut pas faire de mal non plus !

sinon 2X512mo sera bien aussi ,mais vu ta config augmenter ta ram ne va pas te faire tourner + de jeux

mais peut être seulement un peu mieux c'est tout .

Posté(e) (modifié)

Grande découverte, on m'a appris qu'il y avait de la DDR et DDR2, les sites marchands ne précisent pas de quelle DDR il s'agit, comment savoir?

Est-ce que les 2 sont compatibles, est-ce que la mienne c'est de la DDR ou DDR2?

merci

Modifié par JenFi
Posté(e)

ta ram comme je te l'ait dit plus haut ,c'est de la DDR-sdram 184 broches ,et non

tu ne peux pas mettre de DDR2 ,ta carte mère ne la prends pas en charge . :P