Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Bruit CG] Impossible de régler vitesse ventilo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà j'ai un léger "problème" si on peut appeler cela comme ça sur mon PC... Le ventilo de ma carte graphique se met sporadiquement à tourner à pleine puissance sans raison (à priori, puisque parfois alors même que je ne suis pas sur le PC)... Je me suis dit qu'il valait mieux que je règle la vitesse à laquelle il tourne, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant (Speedfan ne trouve pas le ventilateur).

La carte graphique est une Nvidia GeForce 7300 LE.

Je voulais savoir quels moyens sont à ma disposition pour régler ce problème, parce-que parfois en pleine nuit c'est assez lourd, ou pendant que je joue également.

Je vous remercie,

DenKo.

Modifié par DenKo

Posté(e)

Essaies avec RIVA TUNER mais si ça ne fonctionne pas avec SpeedFan , il y a de fortes chances que le ventilo soit défaillant ...

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit Guru, si Speedfan ne le reconnait pas, tu as peu de chance de pouvoir le régler avec d'autres logiciels. Ce que je te conseille, c'est soit d'acheter un fanmate pour régler la vitesse du ventilateur ou alors de changer le ventilo, il y en a des pas chers qui font très bien l'affaire :P

C'est pas pour faire de la pub mais je vends justement un zalman Fatal1ty en ce moment, si tu es interéssé, tu peux me contacter :P 30 euros frais de port inclus.

Bonné journée !

Posté(e)

Ben disons que j'ai pas trop les sous-sous pour le moment...

Et puis je me demande bien ce qui a pu provoquer son dysfonctionnement alors que mon PC n'a même pas un an... D'autant plus que s'il est mort, il ne devrait plus tourner non ? J'suis pas doué :P

A tout hasard, j'ai fait un screen de ce qu'il y a dans SpeedFan...

scansf1.jpgscansf2.jpg

Voilà... Mais y'a aucun autre moyen qu'un logiciel pour régler ça ?

Quand à RIVA TURNER j'ai pas vraiment compris comment on s'en sert :P

Posté(e)

Arf, doit vraiment y avoir un problème... Quand j'ouvre la fenêtre de la CG, je tombe là-dessus :

scansf3.jpg

Rien à voir avec ce qu'il y a dans le tuto :S

De toute manière une 7300LE ça commence à faire léger va bien falloir que je change de CG un jour ou l'autre...

Posté(e) (modifié)

Bon...

Guru, tu me conseillerai quoi comme CG (de préférence Nvidia) pour un porte-monnaie moyen ? Et tant qu'à faire, qu'elle soit mieux que celle que j'ai ... Enfin avais.

J'ai jamais su choisir une carte graphique, et en plus les prix sont tellement différents que je m'y retrouve pas. Je joue moyennement sur mon PC (quelques jeux online du genre CS, et parfois des bons FPS assez récents dans le genre d'Unreal Tournament)...

Par exemple, celle-ci ou celle-là c'est comment ? :P

Modifié par DenKo