Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour lire le format AVCHD ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai longuement chercher sur le web une solution à mon problème, sans succés.

Sous le conseil d'un ami, je me suis inscrit sur ce forum dans le but de vous poser mon problème :

J'ai acheter à noel une caméra HD pour réaliser des films de VTT, c'est une sony HDR-CX6,un camescope à carte memoire qui enregistre au format AVCHD.

Quand je copie les videos sur mon disque dur, impossible de les lire, alsors qu'avec la caméra branchée, cela marche parfaitement.

Cela est du a mon disque dur que n'est pas HD?

A autre chose ?

Merci de votre aide

PS j'utlise Picture motion browser (fournit avec le camescope).

PS² je vais surment m'acheter pinnacle pro studio 11 ultimate pour réaliser mes montages.

Modifié par Rider DiDiX

Posté(e)
Quand je copie les videos sur mon disque dur, impossible de les lire, alsors qu'avec la caméra branchée, cela marche parfaitement.
Euh.. C'est à dire ?

Quand la caméra est branchée, tu peux copier les vidéos puis les lire (depuis le disque dur, grâce à ton lecteur multimédia préféré - ou imposé - ), mais une fois qu'elles sont copiées si tu débranches la caméra, tu ne peux plus les lire ?

C'est ça ?

De quelle manière transfères-tu les vidéos ? Avec "Picture Motion Browser" ? Quel est le nom du fichier que tu récupères sur ton disque dur ?

Cela est du a mon disque dur que n'est pas HD?
La vidéo se fiche de savoir quel modèle de disque dur tu possèdes. C'est le lecteur multimédia qui importe (et même lui ne se préoccupe que des données que contient la vidéo). As-tu essayé de relire cette vidéo avec VLC ?
Posté(e)

Oui, c'est exactement ça, quand je débranche ma caméra de mon PC, il m'est impossible de lire mes videos. "Player for AVCHD" (fournit avec la cam) me met "impossible de lire la video, format non reconnu".

Je transfère mes videos avec Picture Motion Browser (fournit avec la cam).

Et oui j'ai essayer de les lires avec VLC, sans réel succés (ça le lit quelques seconde a peu prés normalement puis ça beug).

Que dois-je faire ?

Sachant que j'ai acheter cet ordinateur pour faire des montages videos, et qu'il convient tout à fait au montage de l'AVCHD en terme de puissance et de mémoire vive.

Posté(e)

Salut,

Si on en croit leur pub, WinDVD9 peut lire ce format: http://www.corel.com/servlet/Satellite/fr/...t/1189528392789 , pour voir si c'est vrai, tu as 30 jours d'évaluation gratuite: http://www.corel.com/servlet/Satellite?pag...wnloadContainer