Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai besoin d'aide pour mon père qui a un portable acer sous vista.

Il n'arrive pas à graver correctement et moi non plus, et pour commencer, un truc que je trouve bizarre:

son ordi lui demande de formater les disques vierges. Il me semble que ça fait longtemps qu'on n'a plus à faire ça.

J'ai téléchargé cdburnerxp et j'ai fait un test de multisession avec un disque où il y avait déjà des données. Tout c'est déroulé normalement mais une fois qu'on a ouvert le cd, aucun fichier n'avait été enregistré.

No comprendo rien du tout.

Merci de m'aider.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai aussi un portable Accer avec Vista (Aspire 9414ZWSMi). Je n'ai pas ces problèmes ni avec ni avec CDBurnerXP ni avec Nero.

Questions :

1 - quelle est la marque des CDs ?

2 - est-ce que ça se produit avec des CD vierges d'une autre marque ?

3 - est-ce ces CD peuvent être gravés sur un autre PC (si possible) ?

4 - est-ce un 'vieux' portable ? A première vue non, s'il y a Vista.

5 - est-ce que les CD sont finalisés en fin d'écriture ?

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai aussi un portable Accer avec Vista (Aspire 9414ZWSMi). Je n'ai pas ces problèmes ni avec ni avec CDBurner

Questions :

sony et philips

je n'en n'ai pas essayé d'autre

oui

29/09/07 acer aspire 704wsmi

non

merci

Posté(e)

Re,

sony et philips

--> Bonnes marques, donc pas en cause

je n'en n'ai pas essayé d'autre

--> pas la peine (voir réponse 1)

oui

--> donc CDs pas en cause

29/09/07 acer aspire 704wsmi

--> OK

non

--> s'il ne sont pas finalisés, ça ne les empêche pas d'être lus sur un PC. Il n'y a que les lecteurs de salons qui ne les liront pas.

Donc, je suppute une défaillance du graveur.... Brrr !!!

Notpa01

Posté(e)

Salut,

donc, il faudrait que j'essaie avec mon graveur externe et si ça fonctionne, en faire acheter un à mon père (solution la moins onéreuse il me semble), is that right ???

@ +

Posté(e)

OK, that's fine.

Il est moins onéreux d'acheter un graveur externe plutôt que de changer celui du portable. A moins que ce PC sois encore sous garantie.

Keep me in touch.

Cheers

Notpa01

Posté(e)

Salut charp

Juste une petite chose a essayé,l'exécution automatique ou la gravure Vista peut-être en cause.

Pour commencer

Pour ouvrir Exécution automatique, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Exécution automatique. Puis mettre ''ne rien faire'' pour les CD(s) et DVD(s) vierges

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

j'ai modifié l'exécution automatique et ça ne change rien, vista veut encore formater les disques vierges.

J'ai essayé avec mon graveur externe et là, ça fonctionne très bien, c'est donc le graveur du portable qui ne marche pas. Il est encore sous garantie mais j'ai des doutes sur les compétences du magasin (young's) et mon père n'a pas vraiment envie de leur confier son portable pour un temps indéfini. Je lui conseille donc d'acheter un graveur externe, de toute façon, je crois que les graveurs intégrés sont des nids à emmerdes.

J'ai oublié de dire que le graveur fait bien son boulot pour des cd audio.

Merci.

• 1 mois après...
Posté(e)

salut

Moi aussi j'ai un acer aspire 5612ZWLMI sous vista, je n'ai jamais réussi à graver ni cd ni dvd, j'ai également ce message de formatage des cd vierges. De plus mes cd sont inutilisables après sur d'autres ordi. L'e revendeur me dit de lui le ramener, mais j'ai ma compta dessus et si c pour l'immobiliser pendant 3 plombes.... L'incompatibilité vient de Vista, si j'étais sous windows 98 par ex, ça marcherait ? Ma garantie vient de finir le mois dernier.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

D'une part,

que dit VSO Inspector ou/et Nero Info tool de ton graveur

d'autre part

que dit Video Inspector sur ton film à graver quel en sont les codecs utilisés etc...

et enfin

que disent Filmerit / Gspot sur les erreur éventuelles des filtres/ codecs présents sur ton PC

Pour ce qui est des galettes il y avait un outil d'analyse mais je ne trouve plus.

Par ailleurs, as tu essayer un outil permettant une simulation avant de graver en réel et une vérification après l'opération faite? Néro fait ça, non?

Ce petit tour et détour, devrait pouvoir t'amener à un résultat plus satisfaisant que l'abandon actuel,

et reviens nous le dire.

Cordialement