Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello icon_smile.gif

J'ai quelques petites questions sur les DD externes.

Etant donné la multitude de marques, je ne sais pas trop sur quoi compter.

Parmis ces marques, j'ai relevé iomega, memup, maxtor, western digi., lacie, ... mais j'en oublie plein ^^

Il en faudrait un pas trop bruyant si possible (déjà que mon portable souffle pas mal quand il est sur le secteur ... icon_silent.png ), mais qui ne chauffe pas trop quand même icon_razz.gif

Il faut aussi (et surtout) qu'il tourne plutôt bien, car il va surtout stocker de (gros) logiciels de conception (Catia et SolidWorks entre autre). Je ne sais pas si il faut privilégier la vitesse de rotation du disque ou le taux de transfert.

Si il y a besoin de précision, suffit de me demander icon_smile.gif

Merci !

Posté(e)
Je ne sais pas si il faut privilégier la vitesse de rotation du disque ou le taux de transfert.

Il me semble que tous les disques externes tournent à 7200 trs, donc il faut surtout considérer le taux de transfert.

L'USB (même 2) limitera la vitesse, quand à l'IEEE 1394 FireWire je ne sais pas si ton portable en dispose.

Le Sata externe aurait peut-être plutôt correspondu à ton attente, mais quelle est la possibilité sur un portable ?

car il va surtout stocker de (gros) logiciels de conception

Qu'entends-tu par le mot "stocker" ?

Je ne sais pas s'il est très conseillé d'installer des applications sur un disque externe.

Sinon j'ai un Seagate FreeAgent en USB2. Il est hyper silencieux et il ne chauffe pas.

http://www.seagate.com/www/fr-fr/products/...op_data_movers/