Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a de cela quelques jours, j'ai reçu un mail (voir ci-dessous) et la question que je me pose est :

1) Est-ce la vérité ?

Windows XP SP3 pour avril 2008

--------------------------------------------------------------------------------

Selon plusieurs sources, le Service Pack 3 de Windows XP serait livré au mois d’avril.

Contenant toutes les mises à jour et les patchs depuis la sortie du SP2, ce SP3 est particulièrement attendu de tous ceux qui ne souhaitent pas franchir le pas vers Vista. Sachez néanmoins que selon Tech ARP, il n’y aura pas de CD Windows XP Media Center Edition / Tablet Edition SP3.

Les utilisateurs devront installer la version de base puis mettre à jour le système, ou créer eux-mêmes un CD d’installation personnalisé.

La sortie du SP3 se fera en deux temps. Les versions anglaise, française, allemande, japonaise, coréenne, espagnole et chinoise (simplifiée) devraient être disponibles durant la seconde moitié du mois d’avril. Les autres langues devraient arriver trois semaines plus tard.

J'ai eu l'occasion de me renseigner aujourd'hui, j'ai d'abord téléphoné au magasin où j'ai acheté mon ordinateur et profitant du fait que je me suis rendu aujourd'hui dans cette bonne ville de "Charleroi", j'en ai profité pour me renseigner chez "Excel". Et tous les deux m'ont répondu que cela ferait l'objet d'une mise à jour automatique ?

2) Jusqu'à quelle année la maintenance de windows xp va-t-elle encore continuer (mises à jour) ?

voici une réponse que j'ai obtenue :

J'ai souvent été réfractaire aux mises à jour mais il faut toujours finir par les faire.

Si elles ne sont pas faites on est "bloqué" un jour ou l'autre. Donc je la ferai d'autant plus que la Sp3 reprend les dernières mises à jour distillées en 2007. . . . . .et ce seront les dernières pour XP.

Si les mises à jour ne sont pas mises en automatique on peut toujours choisir celles que l'on veut charger.

J'utilise Vista sur le portable et je le trouve très bien aussi. Il y a souvent la crainte de changer de système mais ici j'admets qu'il fonctionne bien et je n'ai pas encore tout employé. Je le laisse en automatique.

Et voilà encore une réponse :

Alors que l'on parle déjà de la préparation d'un premier service pack pour le nouveau système d'exploitation Windows Vista, attendu mardi prochain sur les étals, Microsoft vient d'annoncer qu'il étendra le support technique des systèmes grand public Windows XP Edition Familiale et Edition Media Center jusqu'en 2014. Sous la pression de multiples demandes des utilisateurs, l'éditeur de Redmond, qui avait prévu d'arrêter tout support pour ces deux versions en avril 2009, repousse cette échéance en accordant cinq années additionnelles. A l'instar de Windows XP Pro, ces deux produits entreront donc dans une phase de support étendu, réservé habituellement aux seuls logiciels professionnels. Après avril 2009, les mises à jours de sécurité resteront gratuites alors que celles se rapportant à des problèmes fonctionnels, d'améliorations, etc. deviendront payantes.

Que pensez-vous de tout cela ? Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui serait au courant de tout cela ?

Si l'on devait passer à "vista", je suppose qu'il faudra changer certains accessoires et en acheter du nouveau !!! Mon scanner date de 5 ans (hp scanjet 4400 c) et mon appareil photos numérique (digimax viewer 1.0) et encore mon imprimante achetée l'année passée (canon pixma ip 2200) ? et que sais-je encore ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Alain

Posté(e)
Salut

Ben oui ce sera simplement une mise a jour automatique comme le SP1 et 2 où est le problème ?

:P :P :P Tu n'a pas compris les questions de SAINT GUIDON on dirais ...

:P Saint Guidon

1) Est-ce la vérité ?

Windows XP SP3 pour avril 2008

--------------------------------------------------------------------------------

Selon plusieurs sources, le Service Pack 3 de Windows XP serait livré au mois d’avril.

Normalement oui .

Mais a ce qu'il se dit ce SP3 ne fera que rassembler les mises à jour parues depuis le SP2 et rajoutera je croit une petite option ( plus utile pour les pros que pour les particuliers ) :)Certains site annonce une augmentation des perfs de 10% ... Sa reste un tout petit peu vague :P

Selon des études, le Service Pack 3 de Windows XP serait LA mise à jour à posséder, il permettrait un gain de performance de 10% à l’OS de Microsoft. Voila qui ne va pas encourager les usager à passer sous Vista. [yahoo via lifehacker]

Source : http://www.gizmodo.fr/2007/12/03/windows_x...erformant_.html

2) Jusqu'à quelle année la maintenance de windows xp va-t-elle encore continuer (mises à jour) ?

Alors sa je sais pas trop , mais à ce qu'il ce dit ce SP3 sera le dernier SP3 pour xp , mais y'aura surement encore des mises à jour de sécurités pendant quelques années encore :P Y'a trop d'utilisateurs d'XP pour stopper son " développement " :P