Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes & à tous,

Ca y est, je suis enfin passé sous Linux.

Donc mon problème, j'ai une carte son MAXI SOUND 64 que je souhaite installer sur mon PC LINUX mais là, je ne sais que faire ni avec quoi.

Ma distrib est un XUBUNTU.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver les "pilotes" pour cette carte et surtout comment s'y prend t'on pour installer une carte sous XUBUNTU?

Merci d'avance,...

Posté(e)

bonjour,

mets la déjà dans le pc redémarre xubuntu et en principe le nouveau maternel est détecté .

pour le pilotes s'il n'est pas dans la base de xubuntu tu as dans le menu une entrée pilotes propriétaire

a+

Posté(e)
bonjour,

mets la déjà dans le pc redémarre xubuntu et en principe le nouveau maternel est détecté .

pour le pilotes s'il n'est pas dans la base de xubuntu tu as dans le menu une entrée pilotes propriétaire

a+

Elle est déjà dans le pc, mais il ne se passe rien.

Indique moi le menu pour les entrées pilote proprio!

Merci de ta réponse rapide!

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de trace de "Maxi Sound 64" dans le projet ALSA, il faut peut-être chercher dans les drivers OSS, mais j'ai un doute (d'une part sur leur disponibilité en standard sur une distrib récente, d'autre part sur le fait qu'il existe un module gérant les Maxi Sound dans les drivers OSS)

Posté(e)
j'ai une carte son MAXI SOUND 64 que je souhaite installer sur mon PC LINUX

bonjour,

pour moi elle n'est pas dans le pc !!!

quand a l'entree du menu , si c'est complique d'ouvrir les menu et de chercher !!!

a+

Posté(e)
bonjour,

pour moi elle n'est pas dans le pc !!!

quand a l'entree du menu , si c'est complique d'ouvrir les menu et de chercher !!!

a+

Ne te donne plus la peine de me répondre, je me passerais de tes commentaires!!!

Posté(e)
Je n'ai pas trouvé de trace de "Maxi Sound 64" dans le projet ALSA, il faut peut-être chercher dans les drivers OSS, mais j'ai un doute (d'une part sur leur disponibilité en standard sur une distrib récente, d'autre part sur le fait qu'il existe un module gérant les Maxi Sound dans les drivers OSS)

j'arrive pas a trouver d'info sur cette carte :P

"maxi sound" c'est bien guillemot qui fabrique ca ? je ne trouve pas de Maxi sound 64 dans la rubrique drivers

ca te donne quoi un :

/usr/sbin/lspci | grep audio

Posté(e)
Ne te donne plus la peine de me répondre, je me passerais de tes commentaires!!!

xu0xvbn5.png

a+

Posté(e)

Salut,

Merci à ceux qui se sont donnés la peine de chercher.

Je confirme, c'est bien GUILLEMOT le fabriquant, j'avais déjà été voir chez eux mais même constat que vous.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider sur ce coup, d'avance merci.