Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais des DVD avec des films personnels et je voudrai créer et insérer des sous-titres pour que mes beaux parents, qui ne parlent pas français, comprennent leurs petits enfants. :P

Si c'est une méthode simple ce serait mieux

Merci à l'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je fais des DVD avec des films personnels et je voudrai créer et insérer des sous-titres pour que mes beaux parents, qui ne parlent pas français, comprennent leurs petits enfants. :P

Si c'est une méthode simple ce serait mieux

Merci à l'avance

Salut,

Tu peux voir >>>

http://forum.hardware.fr/

section "vidéo & son " >> virtual dub > avec ses filtres vsfilter.Subtitler.

>> http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Trai...jet_71149_1.htm

où tous les logiciels nécessaires sont cités.

Pour virtualDub, une version en Fr >> http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

version >> 1.6.19

aussi le logiciel aegisub

de nombreux essais sont nécessaires pour maîtriser les sous titrages.

Bon courage.

@ +

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais cela ne concerne que les fichiers .avi (bien que les liens sur le site info du net ne fonctionne plus), moi, je parle de fichiers type .vob, mes beaux parents habitent en Russie et n'ont qu'un lecteur DVD non divx

Posté(e)
Merci pour vos réponses mais cela ne concerne que les fichiers .avi (bien que les liens sur le site info du net ne fonctionne plus), moi, je parle de fichiers type .vob, mes beaux parents habitent en Russie et n'ont qu'un lecteur DVD non divx

Re...

Ben, tous les liens fonctionnent..... :P

Ripper les fichiers vob sur le PC > retraiter en avi ( WinAVI vidéo converter) > virtualdub mpeg2 (avec tous ses codecs audio/vidéo)(Virtual Dub mpeg2 bien configuré passe les vob)> traitement sous titres avec les logiciels cités dans les tutos. Aegisub aussi.

Mais il faut du temps, de la patience, et encore du temps.

@

Posté(e)
Je fais des DVD avec des films personnels et (...)
Tu les fais avec quel logiciel, exactement ? Parce que je ne connais aucun logiciel de montage vidéo qui ne permette pas d'ajouter des sous-titres sur la vidéo... ou un logiciel d'authoring qui ne permette pas d'ajouter des "pistes" de sous-titres au DVD final...
Posté(e)
Donc je ne peux pas rester en .vob, ça c'est dommage pour mes beaux parents, je vais essayer avec tes logiciels, mais j'aurai préféré rester en .vob

Re...

Si tu encodes ton format avi > format DVD, tu auras automatiquement le dvd monté de la sorte :

Dossier VIDEO TS >>fichier. TS.BUP + fichier TS.IFO + fichier(s) VTS.VOB ( qui cont(ient) iennent les séquences vidéos

après vidéo terminée avec tes ST.

VDub >> gratuit

les logs de sous-titrages indépendants >> gratuits, qui permettent de synchroniser, cadrer sur la vidéo, couleur texte et format fonts les ST.

WinAVI vidéo Converter (payant avec période essai)

Avec ce panel, tu fais toutes tes incrustes sous titrées.

@