Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , je m'appelle Thierry , j'habite près de Lens et je suis debutant en informatique(je n'y connais pas grand chose mais je souhaite apprendre) .

Voici mon soucis : Il y a de celà 8 Jours je me suis acheté un PC HP(m 9165) et je commence par installer les mises à jours Windows puis mon Antivirus Orange et le Programme incredimail. Tous ce passe bien jusqu'à l'envoi d'un mail !! :P quand j'y joint une piece jointe . Le PC plante et m'affiche ce message d'erreur (voici la photo du message ).

dsc00310.jpg

Je fais le test alors de desinstaller incredimail , je navigue sur le net et là ça plante encore :P , comme mon PC n'a pas grand chose en memoire je me decide à le restaurer de A à Z , j'utilise le PC sans installer incredimail et là aucun plantage .

Plusieurs personnes dans mon entourage utilise incredimail et vista sans avoir de soucis de plantage , je ne comprends pas pourquoi moi j'en ai !?.

J'aimais bien Incredimail pour sa personnalisation , ses notificateurs ect... , voilà pourquoi j'aurrais besoin de vos Conseils pour pouvoir Utiliser incredimail sans que ça plante

Merci d'avance pour votre Aide :P

Modifié par Thierry 62

Posté(e)

Salut Thierry 62

Ça ne résoudra pas ton problème, mais ça peut en guérir un autre, fait une recherche Google ''problème avec Incredimail''. :P

Tu peux toujours le remplacer par un autre.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

d'emblée je détecte 3 problèmes majeurs :

1/ tu utilises Incredimail : usine à gaz dont la sécurité fait parler de lui

2/ tu utilises l'Antivirus d'Orange (F-Secure ?) : usine à gaz

3/ tu as sûrement installé le kit d'Orange avec tout son fourbi : usine à gaz

Comme ton PC est tout neuf, fais une belle restauration constructeur et recommence à zéro en demandant des conseils à M. Zebulon.

Bonne journée.

Posté(e)

En ce moment je n'utilise plus incredimail et c'est vrai que je ne constate plus d'écran bleu , j'utilise actuellement Thundirbirds , Pour l'antivirus ça ne me derangerais pas de changer j'en ai apperçu plusieurs dans le commerce mais je n'ai jamais su lequel prendre . par contre le Kit orange je ne l'ai pas installé .

Je reviens sur l'antivirus ; je pensais le changer aussi et mon choix c'etait arreté soit sur Bitdefender ou Kaspersky ; pourriez vous me dire ce que vous en pensez S.V.P , est ce qu'il existe un Antivirus recommandé ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Concernant l'Antivirus, on s'attaque à un troll !

Gratuit et recommandé par l'équipe sécurité de Zebulon :

- Antivir free

Payant, et uniquement antivirus, à mon avis :

- Antivir Premium (fait antispyware aussi)

- Kaspersky

et

- GData

- Nod32

... etc ...

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Pour en revenir à IncrediMail:

IncrediMail est un programme que l'on déconseille très fortement depuis des années: il collecte des informations personnelles te concernant et en fait un usage commercial; en cela il se rapproche d'un spyware!

Pierre Pinard (Consultant en sécurité informatique, sur Assiste.fr) a écrit un excellent article à ce sujet .

-------> Désinstalle-le en suivant scrupuleusement la méthode indiquée en bas de l'article.

Modifié par oGu
Posté(e)

Merci pour le conseil , je ne me doutais pas que Incredimail etait si "dangereux" que ça !! , lors de ma précedente restauration du PC je ne l'avais meme pas ré-installer mais l'article que vous m'avez transmis ; je vais le faire parvenir à mes proches qui ont aussi Incredimail .

Encore Merci à vous tous .