Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer.exe Prend 90% de la memoire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voici mon problème, depuis quelque temps j’ai le processus explorer.exe qui prend 90% d’utilisation de la mémoire, ce qui est un gênant.

J’ai passé un coup d’anti virus (NOD32 qui est a jour) tous est clean a ce niveau, j’ai passé spybot (a jour aussi) et tous est clean aussi et pour finir passer un coup d’ad aware 2007 (a jour aussi) clean aussi.

Le gros problème est que je suis sur un pc portable et que le ventilateur fait que de tourné à fond …. Il chauffe beaucoup.

J’ai regardé sur notre ami Google, mais pas trouver de réponse qui on résolut mon problème.

Merci

Posté(e)

Salut bitou

Tu peux vérifier les erreurs de ton disque.-Poste de travail-Clic droit sur le lecteur-Propriété-Outils-Vérification des

erreurs-puis vérifier maintenant. Dans la fenêtre qui ouvre tu coches les deux option et tu redémarres.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

désactive NOD et essaie de passer Antivir en mode sans échec.

Quand à Ad-aware, je pense que tu peux simplement le désinstaller, surtout si tu utilises Spybot.

Posté(e)

Salut à tous les deux,

J’ai testé mon disque, les 5 étapes se sont bien passé aucune erreur cependant cela a été très long (45 minute a peut près). Mais en tous cas aucune erreur n’a été trouvée.

En se qui consiste du scan en mode sans échec, je l’avais déjà fait, mais je l’ai recommencé pour m’en assurer, aucun problème non plus de ce coté la mais il me met souvent que des fichiers sont protéger par des MDP, donc il ne doit pas les scanner je pense. Après est ce qu’il y aurait un virus dans un de c’est fichier protéger…

Merci de votre aide

Posté(e)

Alors j’ai testé se qu’il y avait sur le lien que tu ma passé :

La première commande marche : Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

Ensuite je fais la seconde manip, mais elle ne marche pas, impossible du supprimer la valeur, donc je tente la 3ème, qui elle marche.

Mais mon problème persiste toujours. Explorer prend toujours 90% de la mémoire.

Je ne sais plus quoi faire …

Posté(e)
Ensuite je fais la seconde manip, mais elle ne marche pas, impossible du supprimer la valeur

Il faut surement prendre les droits pour supprimer la clé :

clic droit sur la clé puis Autorisations

clic sur ton nom en haut

puis en bas Contrôle total Autoriser

et Appliquer

ensuite tu pourras supprimer la clé

Il faut relancer Windows après des modifs dans la base de registres.

Posté(e)

Salut,

Donc je viens de faire la manip que tu ma donné mais cela ne marche toujours pas, je n’arrive pas a supprimé cette clé. Pourtant je me mets bien les autorisations, mais non ca ne veut pas. :P

Je fais : Edition, Autorisation, puis je click sur mon username, je fais contrôle totale.

Et puis j’essais mais non… :P :P

Merci de ton aide