Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer.exe Prend 90% de la memoire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Qhelques pistes supplémentaires:

c)Explorateur figé,Cpu à 100%:

c1)Démarrer->Exécuter-> regedit

Modifier

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Donner à DesktopProcess la valeur dword:00000001

ou la créer.

c2) Copiez collez dans le bloc notes,sans ligne vierge au début,

Enregistrez sous cpu.reg,sur le bureau

Fusionnez (Clic droit sur le fichier .reg)

Regedit4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]

c3)Si cela ne suffit, réparer le profil:

http://erga.free.fr/index.php?doc=explorer

Posté(e)

Salut Doubs, :P

J’ai déjà tester cette astuce mais cela n’y a rien fait, c’est l’astuce que tu m’a donné sur le liens de Comment ca marche.

J’ai tous suivie mais non ca ne veut pas… :P :P :P :P

Salut Pear, :P

J’ai testé ce que tu viens de me dire, la premier étape se passe bien :P (j’ai rajouté la clé qui se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer)

Ensuite lorsque je veut rajouter le clé dans le fichier CPU.reg cela me met une erreur, :P ( j’ai le droit que de rajouter des valeurs binaire)

« impossible d’importer c :Documents and settings\login\Bureau\cpu.reg : le fichier spécifier n’est pas un script du registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaires a partir de l’éditeur de registres ».

:P :P

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut

Juste une question :

Est ce que le process prend ces ressources dès le démarrage de la machine, sans avoir ouvert un répertoire ou un volume ? (via l'explorateur ou le poste de travail)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bitou,

Peut-être une mauvaise manoeuvre.

Essayez comme ceci:

Copiez /collez les lignes suivantes dans le bloc notes, sans ligne blanche au début,

enregistrez, sur le bureau, sous regit.reg et fusionnez(clic droit sur fichier)

Acceptez la modification du régistre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]

Modifié par pear
Posté(e)

Salut Basphet,

Oui le processus prend toute la mémoire dès le démarrage de Windows, sans même avoir ouvert quelque chose (poste de travail, autre logiciel. Au boot de la machine j’ai que mon antivirus qui se lance et les pilote pour la souris :P

Sinon pear pour ta manip ca a marché, j’ai pu l’inscrire dans ma base de registre, mais le processus prend toujours autant de mémoire… :P

Je ne sais plus quoi faire, recrée un profil ca voudrais dire qu’il faut tous que je reconfigure mes log (boite mail, fonction sur FF, etc etc). Donc autant formaté mais le problème c’est que ca fait 3 ou 4 semaine que je viens de le faire…. :P :P

Merci de votre aide, bonne journée :P

Posté(e)

Salut, :P

J’ai essayé de recrée un compte mais le problème c’est que ca fait toujours la même chose, mon UC est toujours a 90%.

Je ne sais plus quoi faire c’est la galère… :P :P :P :P :P :P

Merci de votre aide. :P

Posté(e)

Salut,

Si ça ne fait pas très lgtps que tu as le problème, tu peux tenter une restauration à une date antérieure...

Est-ce que tu as noté le problème suite à une manipulation particulière, ou à l'installation d'un nouveau logiciel ?

Posté(e)

Salut,

Il me semble oui que c'est a partir du moment ou j'ai installe : Ccleaner mais je ne suis pas sur du tout.

Çà remonte à plus d'un mois quasiment.

Pour la restauration du système çà va être chaud :P :P

Merci de votre aide.