Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Nouvelle version d'avast Version 4.8.1169

Les nouveautés:

29 Mars 2008

* avast! contient maintenant une protection d'anti-rootkit

* avast! contient maintenant une protection d'anti-spyware (anti-espion)

* Une nouvelle fonction d'auto-défense pour empêcher les logiciels malveillants actifs de résilier les processus d’avast! ainsi que de corrompre les fichiers d’avast! et des éléments du registre

* les scanners affichent maintenant une progression du scan en cours (le pourcentage du travail fait)

* répare une vulnérabilité dans le pilote AavmKer4.sys kernel-mode (problème appliqué uniquement à Windows NT/2000/XP, 32-bit); un spécial remerciement à Tobias Klein

* amélioration du scan au démarrage (détection & suppression des fichiers cachés ou des fichiers supprimés du disque dur)

* le scan ne démarrera pas lorsque le démarrage se fera en mode sans échec (le programme était "invisible" dans ce cas, aucune progression/aucuns messages ne pouvait être vu)

* amélioration dans plusieurs désemballeurs

* les désemballeurs ACE et RAR fonctionnent même dans le scanner au démarrage

* Bouclier MI: support ajoute pour QQ

* améliorations dans le support des flux NTFS

* le service de courrier électronique affiche maintenant le nom du programme de l’envoyeur/receveur dans l’infobulle de son icône de la barre des taches

* mis en place une protection contre les faux positifs et fichiers système critiques

* corrige une petite fuite de mémoire dans l’un des pilotes d’avast ! (uniquement Windows Vista et XP 64-bit)

* ajoute un support pour le connecteur 64-bit WHS (disponible dans WHS Power Pack 1)

* grande amélioration de la performance du module de mise à jour, spécialement dans le cas où plusieurs incréments sont entrain d’être téléchargés (exemple : l’installation d’avast avec une définition virale périmée)

* l’installation silencieuse maintenant inclue des taches planifiées, s’il y en a

* corrige un problème de compatibilité avec Acronis TrueImage (XP 64-bit uniquement)

* compatibilité testée avec Vista SP1 et XP SP3

http://www.asw.cz/fre/avast-4-home_pro-revision-history.html

Modifié par guigui14100

Posté(e)

Intéressant, merci.

La vraie question étant: Avast! va-t-il intégrer les mises à jour de nouveaux virus en moins de 15 jours, ou va-t-il continuer à avoir toujours un train de retard??

Avast! est dépassé en ce moment, et nous avons l'habitude ici de le faire supprimer pour le remplacer par un freeware d'excellente facture: Antivir (en anglais). Pour vous convaincre du bien-fondé de notre démarche:

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Posté(e)

Bonjour,

le défaut d'Avast n'est pas la quantité de protections mais le délai de prise en compte des nouvelles variantes, notamment dans les infections MSN, bien trop élevé pour constituer une protection efficace. Accumuler les protections ou étendre les domaines n'est pas forcément la réponse à apporter.

Posté(e) (modifié)

Euh ? ... la version gratuite inclut-elle toutes ces nouveautés ?

Je ne comprends pas tout (Bouclier MI: support ajoute pour QQ , par exemple) mais il y a des trucs qui me plaisent bien :P

, déjà les 3 premiers points.

Merci beaucoup pour tes infos quiqui14100

Modifié par douds
Posté(e)

Le bouclier IM ou MI c'est messagerie instantanée, (MSN/WLM et autres). QQ est un messenger-like chinois.

Ce bouclier scanne ce qui arrive par les messageries instantanées. (Comme si un bouclier résident correctement configuré ne le faisait pas, j'ai toujours trouvé leur approche par cloisonnement très discutable, mais c'est une autre question).

Posté(e) (modifié)

Bon ... en tous cas, la version free inclut bien toutes les nouveautés, si j'ai bien compris sur le site d'avast!

Je vais désinstaller AVG et Windows Defender et me dévouer (LoL) pour essayer cette nouvelle merveille :P

... il n'y a pas de HIPS inclus on dirait, c'est dommage !

PS : ceci sans polémiquer, j'ai rencontré 4 ou 5 virus avec avast! , des vrais, et il a toujours fait son boulot.

J'ai passé d'autres AV derrière et mon PC a toujours était sain.

Modifié par douds
Posté(e)
PS : ceci sans polémiquer, j'ai rencontré 4 ou 5 virus avec avast! , des vrais, et il a toujours fait son boulot.

J'ai passé d'autres AV derrière et mon PC a toujours était sain.

Arf, on va pas recommencer, mais chaque jour on désinfecte des machines équipées d'Avast!. Bien sûr Avast! n'est pas le seul responsable des infections, loin s'en faut: l'utilisateur et sa négligence/méconaissance compte pour beaucoup. Néanmoins il y a meilleur allié qu'Avast! :P !

Merci pour le test, j'espère qu'on aura droit aux retours auxquels tu nous a habitués. Le testeras-tu contre des virus (pas Eicar hein!) ?

Posté(e)

Je viens de l'installer, il y a 10 minutes ... il n'a encore rien détecté ... c'est normal ?

Je ne veux pas dire de bêtises mais à première vue il me semble plus light en mémoire qu'avant.

Mais c'est peut-être tout à fait subjectif.

Pour les tests (pas Eicar) je ne vais pas allé chercher les virus et spywares, mais si j'en vois un, je vous en ferai part illico ... Carlo (ne pas chercher à comprendre) :P

Posté(e)
Je viens de l'installer, il y a 10 minutes ... il n'a encore rien détecté ... c'est normal ?

S'il n'y a rien qui soit dans sa base de données oui. :P

Mais tu le sais tout ça. :P