Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, ça fait un p'tit moment que je n'étais pas passé par là :P

alors voilà, si cela est possible, je souhaiterai avoir le prix que je peux tirer des 2 vieilles config suivante, qui sont en parfait état de fonctionnement

config 1 (info tirée d'un rapport aida32) :

proc : AMD Duron, 800 MHz (+ ventirad non d'origine silencieux - me souviens plus de la marque)

CM : ECS K7VZA

mémoire : 2 x 256 Mo (SDRAM) PC133

disque dur : 1 x 60 Go

CG : ATI Rage128 GL - All-In-Wonder 128 AGP (16 Mo)

alim : 400W

carte PCI 4 x USB2

lecteur DVD

config 2 :

proc : AMD Athlon 1800+

CM : DFI AK75E

Mémoire : 2 x 256 Mo + 1 x 512 Mo (SDRAM) PC133

Disque dur : 1 x 40 Go

ATI Radeon 7500 (64 Mo) (ventirad cuivre silencieux)

alim : 350W

boitier insonorisé (maison selon astuce zeb)

lecteur DVD + lecteur disquette

voilà, merci d'avance :P

cordialement,

@+

Posté(e)

Pas tellement d'accord avec l'avis précédent, je dirais 50 euros pour la première, 70 pour la deuxième si un OS est fourni pour chaque config.

Posté(e)

tout d'abord, merci pour vos réponses :P

tu sais l'informatique ca evolue tellement vite ,tes pieces sont vieilles , tu n'en tirera rien .....Enfin pas grans chose

@dragon-wings : je sais bien que c'est vieux ^^ mais c'est justement le "pas grand chose" qui m'intéresse^^

en fait, je sais bien que ça ne vaut pas grand chose... mais bon... je n'aime pas jeter des trucs qui fonctionnent, je trouve ça dommage et ridicule... alors si ça peut servir à quelqu'un...

@forester : l'estimation de la 2e config me parait faible par rapport à la 1ère.

au départ, c'est sans OS... mais ça ne me pose pas vraiment de souci d'en mettre un... j'ai plusieurs licences win98, 2000, xp, ou du linux (comme installé sur l'un d'eux actuellement)

si d'autres ont envie de donner d'autres estimation, suis preneur :P

cordialement,

@+

Posté(e)

Bonjour,

Le problème n'est pas vraiment de savoir quelle est la valeur des pièces qui la composent mais plutôt de ce qui peut tourner dessus. La deuxième peut faire tourner xp et être utilisée pour de la bureautique et internet, mais la première... ?

Posté(e)
Bonjour,

Le problème n'est pas vraiment de savoir quelle est la valeur des pièces qui la composent mais plutôt de ce qui peut tourner dessus. La deuxième peut faire tourner xp et être utilisée pour de la bureautique et internet, mais la première... ?

comme le dit Guru, il fera la même chose... et il a d'ailleurs déjà était sous xp pour faire bureautique et internet sans aucun problème... j'ai des config encore plus vieille avec lesquelles je fais la même chose...

bien évidement la destinée de ces 2 config n'est pas de faire du LAN... j'en suis conscient, mais celles-ci sont amplement suffisante pour une grande majorité de gens qui n'utilisent leur pc que pour naviguer sur le net... lire leurs mails... et faire un peu de bureautique...

cordialement,

@+

Posté(e)
celles-ci sont amplement suffisante pour une grande majorité de gens qui n'utilisent leur pc que pour naviguer sur le net... lire leurs mails... et faire un peu de bureautique...

cordialement,

@+

Oui sans aucun problème :P