Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour des raisons pratiques j'aimerais avoir un dico sur mon pc, mais pas en ligne. Un dico à télécharger. ( le must, ce serait un dico classique et un dico de synonymes). Je n'en ai pas trouvé de gratuit, c'est pourquoi je fais appel au forum !

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai acheté les 7 dictionnaires de Micro Application pour 7 E en grande surface, ce n'est quand même pas la ruine.

Il fonctionne parfaitement et peut même être intégré à Word (barre d'outils et bouton droit).

Définitions (plus de 500.000 mots)

Conjugaisons

Français-Anglais

et Anglais-Français

Homonymes

Paronymes

Synonymes

... soit 1 E le dico :P

Pas besoin du CD pour le faire fonctionner.

Bref, que demander de plus.

Posté(e)

Je n'ai pas le souvenir que les Freelang, bien que pratiques, donnent la définition des mots.

Ils permettent de vérifier l'orthographe, et de traduire un mot.

Je n'ai jamais trouvé de dictionnaires complets et gratuits.

Tu verras 7 Dictionnaires est bien complet, il donne des expressions, les pièges à éviter, les pluriels des mots difficiles et composés, les conjugaisons et et et ... etc ...

Bref, je l'utilise plusieurs fois par jour, aussi je ne regrette vraiment pas mes 7 E.

@+ et bonne journée

Posté(e)

Et bien voila, c'est fait. Je suis allé acheter ce logiciel de Micro Application. J'ai trouvé la version "9 dictionnaires illustrés". Il n'y avait que ça de dispo mais j'ai pris et je suis ravi. Super complet, super pratique, intégré à word... c'est plus que je n'en espérais. Vraiment merci pour ce tuyau qui va m'être d'une grande utilité. :P

Posté(e)

Bonjour,

ah quel grand regret !

Tu ne connais pas CNRTL ?

http://www.cnrtl.fr/

c'est un ensemble de 6 dico (lexicographique étymologique, synonyme, ect ...)

dont un outil peut s'insérer dans la barre des tâche de Firefox...

bien sûr on peut aussi en user d'une façon plus conventionnelle

c'est à dire moins pratique en allant sur le site !

En français, je ne connais pas plus beau plus facile d'usage, plus précis plus plus plus

cordialement