Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ....

J'ai entendu que Vista SP1 gérait 4 Go de RAM, quelqu'un peut il le confirmer ? Je suis en SP1, mais qu'en 2 Go....

Merci

Posté(e)

En clair : avec Vista SP1, les versions 32bits ne gèreront toujours pas l'intégralité des 4Go de RAM mais au moins la quantité de RAM réelle (installée) sera correctement affichée dans les propriétés système... (donc une correction uniquement destinée à passer sous silence le fait que toute la RAM n'est pas utilisable)

Posté(e)

salut,

Si tu n'as pas une version 64 Bits, reste avec tes 2Go!

Posté(e)
Bonjour à tous ....

J'ai entendu que Vista SP1 gérait 4 Go de RAM, quelqu'un peut il le confirmer ? Je suis en SP1, mais qu'en 2 Go....

Merci

Oui je te confirme que maintenant avec le sp1 les gigs en plus sont bien reconnu... J'avais déjà 4 gigs en Dual d'installer et il ne voyait que 3 gigs et des poussière, maintenant après l'installation du sp1 et bien il reconnait très bien mes 4 gigs.... finalement...

Alors plus de prob de ce côté....

Posté(e) (modifié)
En clair : avec Vista SP1, les versions 32bits ne gèreront toujours pas l'intégralité des 4Go de RAM mais au moins la quantité de RAM réelle (installée) sera correctement affichée dans les propriétés système... (donc une correction uniquement destinée à passer sous silence le fait que toute la RAM n'est pas utilisable)

Salut

:P Pour la réponse de KewlCat, il n'y aura pas de confusion, même si Vista affiche la ram

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Alors plus de prob de ce côté....

Ben ... Si :P vu que tu as presque 1go inutilisé :P > gâchis d'argent :P

Posté(e)

DarkDevil ... si tu te donnais la peine de lire intégralement les topic ... tu aurrais vue que le SP1 permet juste a vista d'afficher plus de 3go et des poussiere de ram ...

D'ailleur l'annonce de microsoft etait plutot clair la dessu, ils parlaient bien d'affichage et non de prise en charge :P

quand meme ... j'ai toujours du mal a comprendre ce qu'on peu bien faire d'autant de ram ... je balance plein de machine virtuel chez moi avec kde ... et depuis que j'ai "seulement" 2go de ram je ne sais plus ce qu'est la swap :P

Y a vraiment des application (ou jeux) qui necessite autant de ram ?

enfin surtout quand on sais que la majorité des pc sont equipé d'un windows 32bits ...

Posté(e) (modifié)
DarkDevil ... si tu te donnais la peine de lire intégralement les topic ... tu aurrais vue que le SP1 permet juste a vista d'afficher plus de 3go et des poussiere de ram ...

D'ailleur l'annonce de microsoft etait plutot clair la dessu, ils parlaient bien d'affichage et non de prise en charge :P

quand meme ... j'ai toujours du mal a comprendre ce qu'on peu bien faire d'autant de ram ... je balance plein de machine virtuel chez moi avec kde ... et depuis que j'ai "seulement" 2go de ram je ne sais plus ce qu'est la swap :P

Y a vraiment des application (ou jeux) qui necessite autant de ram ?

enfin surtout quand on sais que la majorité des pc sont equipé d'un windows 32bits ...

Bonjour,

Je dispose de plusieurs machines, ce qui me permettrait de passer le pc qui va recevoir les 4 Go en 64 bits à terme. Les autres postes exécuteront les applications incompatibles en 64 bits. En attendant, je compte créer un ramdisk pour acceuillir les fichiers temporaires d'Internet Explorer et de Vista, pour améliorer les perfs.

De plus la RAM que j'utilise (cf. ci-dessous) est actuellement à 45 € les 2x1 Go, indisponible à l'unitaire, et particulièrement performante en oc.

Ca ne me parait pas être un gachis.... De plus nous savons tous que les applications sont de plus en plus gourmandes. Je vois ca sur la durée de vie du PC. Après tout 512 Mo sous XP étaient largement suffisant au début, voyez maintenant, ... il faut 1 Go minimum. Actuellement il me reste 47 % de mémoire vive (soit moins d'un giga) une fois windows démarré, soit moins d'un giga, et je viens de reformater mon PC.

J'en profite pour dire aux utilisateurs dont les cartes mères supportent des ram rapides (PC 8500) que je leur conseille vivement de faire évoluer leur ram, les performance s'en ressentent !! Au prix actuel de la DDR2, autant mettre la RAM la plus rapide possible dès le début.

Modifié par Undecesjours