Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ANNULÉ] Icônes animés immobiles sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjoujr à tous !

Petit problème :

Les icônes animés (*.GIF) sont bien animés sous ma machine Vista mais sont immobiles sous mon autre machine XP SP2.

Je ne vois pas pourquoi. Quelqu'un à une idée concernant ce problème extrêmement grave (lol) ?

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

Rebonjour Notpa01,

Dans XP il te faut télécharger l'activeX "Adobe Flash Player, Version 9,0,115,0"

http://www.adobe.com/shockwave/download/fl...ompletion/fr/0/

Là du décoches "Google Toolbar" et coches "Accepter...." puis Installer maintenant.

Une figurine animée prouvera que le player s'est bien installé.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Qu'est-ce que Flash Player (qui est un plugin pour navigateurs Web !) a à voir avec l'animation des GIF sous Vista ou XP ?

On ne sait même pas à quel endroit il s'attend à avoir des "icônes" animées...

Posté(e) (modifié)
Qu'est-ce que Flash Player (qui est un plugin pour navigateurs Web !) a à voir avec l'animation des GIF sous Vista ou XP ?

On ne sait même pas à quel endroit il s'attend à avoir des "icônes" animées...

Bonsoir KewlCat,

Bon, je me suis sens doute gourré, le flash player anime les images sur certaines pages du net.

Mais dans XP ou Vista, dans un mail par ex., quel est le moteur qui anime une imagette gif, inerte au départ mais composée d'une multitude d'imagettes individuelles ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Flash Player sert uniquement à jouer les fichiers swf (couramment appelés "anims" Flash, même si au fil du temps on trouve des jeux ou des applications complètes écrits en Flash). Aucune utilité pour afficher des images directement dans des applications (non-Flash).

Windows intègre de quoi décoder les images GIF, JPEG et autres, c'est quelque part dans des dll livrées avec le système, et ce sont ces dll qui permettent à "l'aperçu des télécopies" (par exemple) de lire les images.

Ensuite, pour les applications plus lourdes (comme Outlook, au hasard), c'est sans doute le moteur d'affichage d'IE qui est utilisé pour visualiser les mails avec toutes les images et toute la mise en page qui va bien, mais derrière IE c'est encore et toujours ces dll qui sont utilisées.

Après, toute la question est de savoir si, dans l'application que Notpa01 utilise, ce sont les mêmes dll qui sont utilisées (certains logiciels possèdent leurs propres dll de décompression d'images) et si elles sont effectivement utilisées à fond (et pas juste partiellement, c'est à dire se contenter d'afficher la première image d'une GIF animée et puis basta !)...

Ca peut être un problème de dll, comme ça peut être un problème de réglage (une option "ne pas jouer les animations" ?), ou comme ça peut tout aussi bien être une limitation de l'outil...

Posté(e)

Euh...

Pas évident. Je ne crois pas que ce soit un paramètre Windows bien que je me souvienne, qu'il y a un certain temps, les GIFs s'animaient sous XP. Je crois que c'est plutôt un problème de DLL. Mais laquelle ?

En tout cas, les GIFs ne bougent jamais, quelle que soit l'application : mail (Outlook), ACDSEE, IE. Peut-être qu'avec une bonne paire de GIF....

Pas bloquant comme problème, mais informaticien de métier (41 ans d'informatique), j'aime bien comprendre.

Merci de vos idées.

Notpa01

Posté(e)

Mince... Tu aurais dit juste IE et Outlook j'aurais répondu "Options Internet" --> "Avancé" --> "Multimédia, Lire les animations dans les pages Web", mais là...

Tu n'aurais pas, par hasard, un firewall zélé (ou un outil anti-pub) qui empêche la lecture des animations pour tout le système ? D'après mes (courtes) recherches, il semblerait que Zone Alarm embarque une option de ce style...

• 1 mois après...
Invité Notpa
Posté(e)

Ooops :P !

J'avais oublié ce sujet ! Et moi qui râle sur les gens qui laissent leurs sujet ouverts inutilement !!! Mea culpa...

Kewlcat, j'ai bien Zone Alarm Pro mais je ne vois pas où ce firewall peut bloquer l'animation des GIFs.

J'ai souvent de petits problèmes sur cette machine sous XP (écrans bleus, logiciels qui se plantent. Tout cela rarement heureusement.). Je crois que je vais ré-installer Windows car il date de 5 ans ou plus et me semble bien pollué. Mais j'attends de plus graves problèmes car c'est ch... pas de ré-installer Windows, mais c'est tous les logiciels et drivers. Et il y en a !!!

Donc, merci pour votre aide à tous et je laisse tomber.

Cordialement

Notpa01