Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et desolé de poster sur ce topic mais je ne savais vraiment pas où et à qui poster mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Voilà j'ai un portable ACER 5715z avec windows vista dessus.

Au bout de 4 jours d'utilisation voilà qu'il bloque et qu'il me fait ecran noir.

Apres plusieurs redemarrage, il m'affiche enfin la barre de chargement windows, qui prend plus d'une demi heure à charger pour me marque que windows ne peut demarrer.

Tout type de demarrage comme le mode sans echec ne marche pas.

Le pc me marque qu'il ya un materiel de connecté qu'il faut debrancher mais il n'y à rien

Apres avoir obtenu un CD vista j'ai lancé l'operation de reparation qui une fois encore se termine par un echec.

Qu'a cela ne tienne, je rentre dans la ligne de commande et envoi la commande CHKDSK/C, et CHKDSK/R qui me specifie que le volume est en lecture seule et qu'il ne peut pas continuer la 3eme étape.

Il me demande également de "démonter le volume" mais come je ne sais pas ce que c'est je n'ai pas voulu essayé

J'ai tenté d'utiliser le alt+f10 afin de lancer le parametre machine mais je n'arrive pas acceder à cette commande.

Enfin comble du comble, la souris reste fixe et je n'arrive pas à la deplacer.

Les tests de memoire et autres tests materiel n'indiquent aucun difonctionnement à priori du materiel.

Sur le pc je n'ai installé que SIMS 2 et word 2003, Msn, et une clé wifi

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut grandia

Bienvenue sur le forum

Pour commencer je n'ai pas un Acer, mais au départ dans la première page tu devrais avoir deux options

Options du bios

Options de démarrage - la commande pour cette option peut-être F10 ou F8

De là tu devrais avoir une page noir avec plusieurs options, tu choisis réparer. C'est assez long et si le résultat

ne donne rien, ordinairement il s'affiche une autre page, dans cette page tu devrais avoir la fonction pour

une restauration ou une remise a l'état d'usine.

Si tu as installer un matériel ou des logiciels non compatible, il peut-être la cause de ton plantage.

Si ton ordi a que quatre jours d'utilisation, le retour a la SAV est indiqué si tu n'arrive pas a le restaurer.

Amicalement:P

Ticlou