Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté

Voilà ma question ?

Peut-on changer individuellement les icônes de fichiers type avi.

Merci de ne pas me répondre par la fameuse commande Windows « outils, option des dossiers types de fichier………. Car cela n’est pas valable pour mon cas.

Merci pour la ou les réponse et bonne journée.

:P:P:P:P

:P

Posté(e)

Salut megalodon

Bienvenue sur le forum

Je n'ai pas ton OS, mais ordinairement les .avi affichent des images. Si tu modifies le dossiers de tes .avi et que tu mets les icônes sur détails dans la barre -Affichage- Détails, les icônes seront avec le logo du lecteur par défaut.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Ce n'est pas sur "Détails" qu'il faut régler l'affichage mais sur "Miniatures" si l'on veut avoir une image tirée de la vidéo à la place de l'icône, mais le plus gros souci, c'est que ça ne fonctionne pas avec toutes les vidéos (j'ai des avi encodées en DivX qui conservent leur icône "Windows Media Player" quand je passe l'affichage en "Miniatures"... et j'ai également des avi avec des miniatures qui n'ont pas franchement les bonnes couleurs...)

Maintenant, si ce que tu cherches à faire est d'associer une icône de ton choix à un fichier précis (et uniquement à celui-là), je n'ai pas la moindre idée de comment procéder...

Posté(e)

Salut KewlCat

Notre ami aura le choix, car il n'est pas mentionner si il veut les miniature ou pas. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Etant donné qu'il emploie le terme "icône", je crois qu'il n'y a pas trente-six interprétations possibles...

... et perso je ne connais que des outils permettant de modifier des icônes de fichiers exécutables ou une astuce pour changer l'icône d'un lecteur, rien permettant d'associer individuellement une icône à un fichier alors que celui-ci est censé arborer l'icône configurée au niveau système dans les associations { extension / application }

Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide.

Mais je crois que je me suis fait mal comprendre je ne veux pas l’icône de mon lecteur sur tous mes fichiers ex : (VLC ou M.player)

Je veux:

Ex : dans le même répertoire

1 fichier avi avec une icône de la tête de mon chien

1 fichier avi avec une icône de mon poisson rouge

etc.

Windows ultimate edition pack 2

:P

Posté(e)

Au passage, si tu pouvais éviter de cliquer sur "Nouveau" lorsque tu veux répondre, ça éviterait la prolifération de sujets... Clique plutôt sur le bouton "Répondre" ;-)