Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel Alimentation adapté?


Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

comment savoir quel type d'alimentation, disposent de cablages suffisament long, pour les boitiers dont l'alimentation se place en bas.

il n'est pas évident de savoir sur les fiches constructeurs si une alimentation est compatible question longueur de cables avec les récents boitiers sur le marché dont l'alim est situé en bas (ex:ANTEC P182,COSMOS S).

 

si quelqu'un à des retours d'informations ou de test je suis à l'écoute.

 

Merci d'avance

 

pour info je serai intéréssé par la SEASONIC M12 700W, mais avant de l'acheter je voudrai savoir si les cables sont suffisament long

actuellement je dispose d'une SEASONIC S12 600W, mais à part faire un essai dans mon récent boitier COSMOS S (ce qui m'obligerai à tout démonté sur ma config actuelle), je ne sais pas si la longeur des cables est bonne pour le COSMOS S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sevenweb,

 

Merci beaucoup, tu m'aide déja, puisqu'il y en à déja une de compatible, par contre tu pourrais me dire la puissance et si elle est modulaire, car si j'obtiens suffisament de réponse, ou de témoignage, je compte faire un résumé des différentes alim compatible avec ces types de boitiers.

 

cela pourra intérréssé d'autre personne, et éviter une erreur d'achat à cause d'une simple longueur de cable trop court.

 

Merci

 

:P pour la puissance je viens de la voir dans ta signature : 400W en ce qui me concerne c'est un peu lèger pour moi, mais je note quand même le fait qu'elle soit compatible pour une installation en bas d'un boitier.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sevenweb,

 

suite à ton premier message, j'essaie de trouver sur différent site de vente des témoignages de config à base de boîtier ANTEC P182 ou COOLER MASTER COSMOS, pour essayer d'établir une liste, mes tes renseignements me sont précieux, car cela voudrai dire que toute la gamme FORTON est compatible.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , une Thermaltake tougPower (version non modulaire) possède suffisamment de longueur de cable dans un ANTEC Nine Hundred (boitier qui met également l' alimentation en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je possede un P180 et une Seasonic M700 + une carte Mere P5n32e-sli , les longueurs de cables sont mickel sauf le cable atx 8 fils (4 jaunes + 4 noirs ) qui lui est fort juste mais il passe.

il exiiste sur le forum de Harware.fr une discution a ce sujet .

 

A+

Merci, génial car le Seasonic M700 m'intéresse, pour le cable ATX 8 broches, à ma connaissance il n'existe aucun prolongateur, contrairement au 24 broches qui peut lui être rallongé via un l'achat d'un prolongateur.

 

je vais aller faire un tour sur Hardware.fr pour récolter des infos sur le sujet, que je rajouterai dans mon post.

 

Merci pour l'info.

 

Pour info , une Thermaltake tougPower (version non modulaire) possède suffisamment de longueur de cable dans un ANTEC Nine Hundred (boitier qui met également l' alimentation en bas)

 

Merci GURU MEDITATION mais est ce que cela voudrai dire que la modulaire n'est pas compatible, ou est ce ton retour d'expérience concernant ton alim.

 

d'après mes recherches il semblerai que la gamme Corsair modulaire (ex: CMPSU-620HX 620W) soit aussi compatible, Corsair appartenant à Seasonic (ou l'inverse). très performante et bien fini d'après différents témoignages, mais leur gammes de puissances semble moins importante que Seasonic.

idem pour les grosses alim de chez Cooler Master, normal il faut bien que c'est alim puisse ce monté dans les grandes tours de la marque, comme la gamme COSMOS,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

d'après un topic sur le boitier Cosmos S sur Hardware.fr, j'ai pu lire ceci

 

si tu parle de l'EPS 12V (le 8 pins) il y'a une rallonge fourni et ça passe derrière la carte mère

 

ce qui voudrai dire que le Cosmos S est fournis avec une rallonge, je vérifirai cela étant donné que j'ai le Cosmos S encore dans son emballage, à la base je l'avais prévu pour monter une autre config, avec une CM Asus Extreme Formula, et un E8500 , mais bon pour l'instant les finances ne sont pas dans le vert.

 

mieux encore, concernant le Cosmos S, les rallonges pour les deux principaux cables (ATX et EPS 12V 8pins) sont fournis, comme quoi Cooler Master a pensé à tout.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GURU MEDITATION mais est ce que cela voudrai dire que la modulaire n'est pas compatible, ou est ce ton retour d'expérience concernant ton alim.

Je ne connais pas la version modulaire de la thougPower , je n ai possédé que la version normale . Mais logiquement ça doit le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...