Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous, je veux acheter un ordinateur portable jusqu'à 800 euros principalement pour la bureautique, Internet, mais aussi pour quelques jeux ( CS, l'entraineur...).

J'ai commencé à étudier le marché et je me pose plusieurs questions :

- Y a t-il une grosse différence entre les constructeurs (Toshiba, Asus, Acer, Sony...) ?

- Est-ce un problème d'acheter chez Dell quand on est un particulier ? (au niveau du SAV et du contact en cas de problème) (l'Inspiron 1520 à 699 m'inspire )

- Au niveau des cartes graphiques : Que vaut l'ATI Radéon HD 2300-2400 et les GeForce 8600M, 8400G.

- Au niveau des microprocesseurs, quelles différences faites vous entre l'AMD Turion 64 X2, AMD Athlon X2 TK-55 et l'Intel® Core 2 Duo T5550 ?

Finalement, si vous avez des propositions de portables faites le moi savoir !

Merci à vous !

Posté(e) (modifié)

:P

- Y a t-il une grosse différence entre les constructeurs (Toshiba, Asus, Acer, Sony...) ?

Il ne me semble pas :P

- Est-ce un problème d'acheter chez Dell quand on est un particulier ? (au niveau du SAV et du contact en cas de problème) (l'Inspiron 1520 à 699 m'inspire )

Je ne voit pas pourquoi tu aurait des problèmes en achetant un Dell :P

- Au niveau des cartes graphiques : Que vaut l'ATI Radéon HD 2300-2400 et les GeForce 8600M, 8400G.

Pour le jeu , je dirais plutôt 8600M :P

- Au niveau des microprocesseurs, quelles différences faites vous entre l'AMD Turion 64 X2, AMD Athlon X2 TK-55 et l'Intel® Core 2 Duo T5550 ?

Différence d'architecture , mais on entre dans un sujet complexe .... C'est à toi de faire le choix , certains te diront qu'Intel est meilleur qu'AMD ... J'ai testé aussi bien du AMD en portable que du Intel je ne voit pas grande différence :P

Voila voila :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

En fait je me pose des questions sur Dell car j'ai cru comprendre qu'en cas de problème, il faut renvoyer la machine et qu'il n'y a pas de boutique SAV.

A propos de l'Inspiron 1520, le pack de base inclue une Mini-carte Dell Wireless 1395 802,11 b/g je me demande ce que vaut cette carte.

Cela vaut-il la peine de rajouter de l'argent pour une carte wifi parmi celles proposées :

Mini-carte Dell Wireless 1490 802,11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors + 0euro

Mini-carte Dell sans fil Wireless-N 1505 - Europe - Core 2 Duo Processors + 19euros

Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors +10 euros

Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors + 40 euros

Et dernière question, 20 euros de plus pour avoir un Processeur Intel® Core 2 Duo T7250 au lieu d'un Processeur Intel® Core 2 Duo T5550, ça vaut le coup non ??

Merci de vos réponses éclairantes !

Posté(e)
A propos de l'Inspiron 1520, le pack de base inclue une Mini-carte Dell Wireless 1395 802,11 b/g je me demande ce que vaut cette carte.

Je pense que sa devrait suffire pour le wifi , après faudrait connaitre quelqu'un qui dispose d'une de ces cartes pour avoir un retour d'utilisation , mais je pense que cette carte doit pas être mauvaise :P

Et dernière question, 20 euros de plus pour avoir un Processeur Intel® Core 2 Duo T7250 au lieu d'un Processeur Intel® Core 2 Duo T5550, ça vaut le coup non ??

Boah pour 0.2 Ghz en plus pour 20 euro c'est à toi de voir :P Mais bon je dirais oui un :P