Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila j'ai un probleme j'ai acheté 2gb de ram samsung pc 3200 2X1gb pour mettre sur ma carte mere msi k8n neo 3 mais j'ai un probleme lorsque je l'ai branche mon pc boot et une fois le boot terminé la page de chargement de windows n'aparait jamais et ca reste sur un ecran noir

a savoir que les 2 barette marche je les ai tester une par une et pas de probleme ca demarre

elle son non ECC et ma carte mere supporte jusqu'a 2gb de ram non ecc (1gb par slot)

de quoi cela peut t'il provenir peut etre l'alim car avec une barette de 1gb+512 ca marche niquel mais des que branche les 2 giga ca plante apres le boot je suis coincé la si vous pouvez m'aider

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Il m'est arrivé très récemment un problème similaire. Après montage d'une configuration (Intel e4600, cm Asrock 775 Dual vsta, 2x1GO Corsair) l'installation de windows s'avérait impossible; Freeze, messages d'erreurs divers et variés, écrans bleus à répétition. Le système était instable alors que tous les composants (à l'exception du processeur neuf) venaient d'autres configurations sur lesquelles ils fonctionnaient très bien.

Après différents essais, je me suis aperçu qu'avec une seule barrette mémoire tout allait bien et ce quelle que soit la barrette ou le slot utilisé. Le problème a été résolu par une simple mise à jour du bios.

Posté(e)

moi le probleme c'est que mon ordi avec les 1.5giga marche niquel windows demarre et tout mais des que je met le 2 barette de 1giga mon ordi plante au chargement de xp je pense a mon alim qui est peut etre un peu juste vu (heden 480w) que j'ai bcp de chose branché dessus

j'ai

cartemere msi k8neo 3 (nforce4-4x)

athlon 64 3200+ venice 90nm

2giga de samsung qui me plante le pc sinon 1.5giga

x1950pro pci e avec une molex d'alim sup

x-fi

tuner tnt

disque dur

si j'augmente mon v-ram un peu depuis le bios ca peut demarrer ou c'est deconseillé ???

merci de bien vouloir m'aider

Posté(e)

bah elle marche tres bien toute les deux puisque une seul barette me fait demarrer le pc mais des que je m'est les 2giga bah le pc boot et apres la page du chargement de windows xp elle s'affiche pas et ca reste coincé la ???

Posté(e)

C' est avec les 2 barrettes de 1 gigas que ça coince , c' est bien ça ? Tu as essayé différentes combinaisons de slots ?

Posté(e)

Mise à jour du BIOS peut être de rigueur dans ce cas ...