Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Pear,

je m'adresse à toi au sujet d'un post de toi et dont voici le lien http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104073

Il concerne une méthode que tu avais indiquée pour pouvoir accéder aux bureaux de winxp lorsque l'ouverture de cession est impossible. Ce post date de sept 2006, c'est vieux mais d'actualité, puisque mon ordi présente ce symptôme à la suite d'un infection par msn, et je suis terriblement bloqué.

J'ai donc utilisé ta méhode n°1, mais ..mais au redémarrage en mode normal après la copie de userinit.exe à la place de wsaupdater.exe en mode console, et bien le symptôme persiste et les bureaux ne s'ouvrent pas mieux. Je ne peux donc ni accéder au registre par regedit, ni corriger la clé. D'ailleurs je me dis que si j'avais pu ouvrir les bureaux le problème aurait été résolu, il doit donc y avoir un détail que je n'ai pas totalement saisi mais bon.

Pourrais tu m'éclairer sur le problème et surtout aurais tu une idée sur la façon d'ouvrir cette cession quand l'ordi est bloqué au panneau des comptes utilisateurs...??

En tous les cas, il s'agit bien du fichier wsaupdater.exe qui vérole le système puisqu'il existait bien dans system32...avant que j'en transfeorme le contenu par celui de useredit.exe.

Si tu ne vois pas de solution, ni d'explication pourquoi le redémarrage en mode normal ne résout rien, je veux bien appliquer la méthode 2 beaucoup plus complexe, mais il y a quelques chose que je te demanderai de m'expliquer car je ne comprends pas tout. Mais si la methode 1 pouvait fonctionner ce serait mieux evidemment.

Merci à l'avance pour ton aide

Philippe

Posté(e)

Bonjour,

Comme vou avez pu le voir, ces 2 méthodes ne sont pas de moi.

Je ne saurais donc pas vous en dire plus que le contenu de ce message.

Une précision , il faut démarrer en console de récupération :

Installer la console sur le disque dur:

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-instal...ion-disque.html

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Posté(e)
Bonjour,

Comme vou avez pu le voir, ces 2 méthodes ne sont pas de moi.

Je ne saurais donc pas vous en dire plus que le contenu de ce message.

Une précision , il faut démarrer en console de récupération :

j'ai bien réussi à démarrer la console de récupération avec un cd windows, R, et bien arrivé au prompt c:\windows , puisque j'ai bien copié grace aux commandes dos le fichier userinit.exe sur wsaupdater.exe. Toute la partie en mode console se passe bien.

C'est au redémarrage en mode NORMAL que je n'arrive pas à accéder au registre concerné puisque je n'arrive toujours pas à entrer sur un bureau, donc la commande "regedit" est inaccessible !

ai je fait qqchose de non conforme à la methode ou, est elle foireuse? ou alors de façon plus générale, quelqu'un saurait il comment modifier un registre en mode console??

merci

Posté(e)
comment modifier un registre en mode console??

Cela n'est pas possible directement.

le seul accès possible au régistre consiste à en modifier les ruches comme dans la seconde méthode.

Posté(e)
Cela n'est pas possible directement.

le seul accès possible au régistre consiste à en modifier les ruches comme dans la seconde méthode.

Bon j'ai résolu mon problème...merci de votre aide...si vraiment certains galèrent, qu'ils me le disent mais j'ai posté sur les forums de 01net et hotline-pc.org, pour plus d'infos...

• 3 semaines après...
Invité Laurent
Posté(e)
Bon j'ai résolu mon problème...merci de votre aide...si vraiment certains galèrent, qu'ils me le disent mais j'ai posté sur les forums de 01net et hotline-pc.org, pour plus d'infos...

bonjour,

oui !!! moi je galère un max !!!

même problème que toi ulyss !!!

comment l'as tu résolu ?

merci

Laurent