Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A propos de prise optique et coaxial.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je posséde une carte mère Gigabyte GA-M57SLI-S4,sur le panneau arrière il y a une prise optique S/PDIF Out Connector et une prise Coaxial S/PDIF Connector.

A quoi peuvent bien servir ses prises sur un PC? :P

Mon disque dur multimédia est équipé lui aussi d'une prise optique et d'une prise coaxial.

Si je racorde mon dd multi. à mon pc par ces prises sans brancher de prise usb, est-ce que je pourrais toujours lire ou envoyer des fichiers sur mon dd multi?

Merci d'avance pour vos réposnes.

@+

Modifié par sheppard

Posté(e)

Coaxial ou CINCH ?

S/PDIF c'est pour faire passer un signal numérique, pour le cas où tu aurais un ampli capable de traiter directement ce signal...

Si tu branches tout ce petit monde ensemble, je crois que tu ne vas pas aller bien loin puisque a priori ce sont toutes des sorties numériques...

Posté(e) (modifié)
Coaxial ou CINCH ?

S/PDIF c'est pour faire passer un signal numérique, pour le cas où tu aurais un ampli capable de traiter directement ce signal...

Si tu branches tout ce petit monde ensemble, je crois que tu ne vas pas aller bien loin puisque a priori ce sont toutes des sorties numériques...

Il y a une prise où c'est marqué "coaxial" et l'autre "optical".

Modifié par sheppard
Posté(e)

OK. Désolé, en fait (je ne sais pas pourquoi) quand on me parle de "coaxial" je pense d'abord à une connectique genre "BNC" ou "cable d'antenne télé / satellite" dans ce style

http://www.home-theater-accessories-resour...xial-cable.html

... alors qu'en fait c'est bien une prise cinch !

Hum. Bref.

Ce que tu dois vérifier, c'est si l'un des deux appareils utilise ces branchements en entrée, sinon c'est un peu inutile de les relier.

Posté(e)
OK. Désolé, en fait (je ne sais pas pourquoi) quand on me parle de "coaxial" je pense d'abord à une connectique genre "cable d'antenne télé / satellite" dans ce style

http://www.home-theater-accessories-resour...xial-cable.html

... alors qu'en fait c'est bien une prise cinch !

Hum. Bref.

Ce que tu dois vérifier, c'est si l'un des deux appareils utilise ces branchements en entrée, sinon c'est un peu inutile de les relier.

Oui, câble optique c'est ce genre de prise:

cable-audio-num-optique-1-2m,2278-550px.jpg

et càble coaxial c'est ce genre de prise:

cable-audio-numerique-coaxial-0-9m,2495-550px.jpg

En gros, derrère ma carte mère j'ai deux prises qui sont comme celle là:

40024_365x137_xpMCE_howto01_F.jpg.

Je cherche à savoir si ma Cm les utilise en entrée car rien n'est marqué sur la notice ni sur le site Gigabyte.

Merci pour ta réponse, si des autres personnes ont essayé, je suis preneur des explications.

Posté(e) (modifié)

salut

ces connecteurs sont utilises pour transmetre du son multicanal (2.1 , 5.1 , 7.1 ) a un decodeur dolbydigital ou dts (home cinema )

a+

ps: le coax envoit un signal electrique

l'optique envoit un signal lumineux (comme la fibre optique)

Modifié par marcodel